LADY OSCAR citée sur EUROPE 1

 

L'émission de Faustine Bollaert de cet après midi aborde le sujet des dessins animés de notre enfance : "Et si c'était ça le bonheur ? On retombe tous en enfance cette après-midi puisque nous allons parler de vos héros de dessins animés !Secrets de production, anecdotes... avec Florence Sandis nous vous dévoilerons tout sur vos héros préférés.
> En attendant 14h30 dites quel est VOTRE dessin animé préféré : Goldorak, Gigi, Candy, Ulysse 31 ?"

 

J'ai envoyé un petit message mail : "Envoyé : 08/12/2010 14:34:13
Objet : [Message du site Europe1.fr] - Posez vos questions en direct


Je garde de grand souvenirs des dessins animés de mon enfance, et quand je regarde les programmes d'aujourd'hui j'aurais pas envie d'être un môme, leur programmes séries et autres sont bien tristes et dénuées de fantaisie par rapport aux nôtres.
J'ai grandi avec Candy, Albator, Remy et Lady Oscar qui à passionné mes années collège. Ce dernier dessin animé m'a fait aimer la révolution française, découvrir l'histoire de la dernière reine... Et rencontrer d'autres nostalgiques sur la toile.

Aujourd'hui plus de magie, du commerce, du terre à terre...

J'ai connu les années Club Do et c'était vraiment quelque chose... Et les bouts de choux d'aujourd'hui, qu'ont t'ils... "

et j'ai été lue ! L'invitée à également parlé de Lady Oscar à la fin de l'émission. Elle à parlé de l'impact de LO sur les japonais, de la passion pour la France et son histoire qui en à découlé, et de la légion d'honneur deçue par l'auteur, sans citer malheureusement le nom d'Ikeda.

Podcast ici : 



"Goldorak sur les petits pois !"
envoyé par Europe1fr. - L'actualité du moment en vidéo.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×