Créer un site internet

News

Updates et nouveautés sur le site
Dans News

Riyoko Ikeda : 50 ème anniversaire de carrière

Par Le 12/02/2021

La Mangaka Riyoko Ikeda

célèbre le 50e anniversaire de ses débuts

Posted by Michael in Art & CultureComicsJapanMedia

 

Traduit de l'articla anglais publié ICI 

manga-50.jpg

 

Riyoko Ikeda est connue pour ses séries «Berusaiyu no Bara» (La Rose de Versailles) et «Orufeusu no Mado» (La fenêtre d'Orphée).


Aiko Komai rapporte: Cette année, la vétéran mangaka Riyoko Ikeda - connue pour ses séries «Berusaiyu no Bara» (La Rose de Versailles) et «Orufeusu no Mado» (La fenêtre d'Orphée) - célèbre le 50e anniversaire de ses débuts.

Une édition en anglais de «Berubara» - abréviation de «Berusaiyu no Bara» - sera publiée pour la première fois cet été. Quelle est la force motrice de cette artiste de 69 ans, également connue pour sa carrière parallèle de chanteuse, et aussi son engagement continu avec diverses œuvres créatives?

«Berubara», une série qui se vend depuis longtemps sur les bouleversements qui ont précédé la Révolution française, apparaît actuellement dans le magazine Margaret de Shueisha Inc. de façon irrégulière sous le titre «Episode». La dernière porte sur l’implication de Marie Antoinette auprès du talentueux horloger Breguet.

 

©Ikeda Riyoko Production The cover of the first volume of “The Rose of Versailles 1972-73 (deluxe limited edition)” published by Fukkan.com ©Ikeda Riyoko Production The cover of the first volume of “The Rose of Versailles 1972-73 (deluxe limited edition)” published by Fukkan.com 

© Ikeda Riyoko Production La couverture du premier volume de

«La Rose de Versailles 1972-73

(édition limitée de luxe)» publié par Fukkan.com

 


Ikeda et Breguet ont un point commun, en ce qu’ils sont tous les deux chevaliers de la Légion d’honneur de France. "Je ne savais pas à quel point c'était un honneur avant d'étudier la vie de Breguet", a déclaré Ikeda avec un sourire.

Le travail d'Ikeda est très apprécié au Japon et a également été salué à l'étranger. Et ce malgré ses débuts dans le manga simplement pour «gagner son pain et son beurre».

«J'étais réticente envers les gens et je cherchais un emploi que je pourrais faire dans la sécurité de ma propre maison», a-t-elle déclaré.

Après avoir payé ses cotisations pendant plusieurs années, Ikeda fait ses débuts en 1967 avec «Barayashiki no Shojo» (Une fille dans un manoir rose). Cinq ans plus tard, elle a commencé à travailler sur «Berubara».

Ikeda a ses propres perspectives sur Marie Antoinette, basées sur les textes de Stefan Zweig, qu'elle a lus au lycée.

"Antoinette n'est pas la méchante qu'elle est souvent décrite comme, mais plutôt une femme tragique dans le sens à la fois de la famille dans laquelle elle s'est mariée et de l'époque dans laquelle elle a vécu", a-t-elle déclaré.

Des personnages tels qu'Oscar, une femme qui revêt une tenue masculine pour protéger Antoinette, et André, qui tombe amoureux d'Oscar, sont également populaires. Oscar est calqué sur un véritable chef de garde qui a finalement pris le parti des civils pendant la révolution. … (Lire la suite)

via The Japan News

Dans News

Oscar et André se marient

Par Le 01/11/2018

 

Je pioche allègrement chez Lona pour ces informations, oui c'est une fouine du net de niveau supérieur. Elle a réussi à trouver d'autres infos que moi sur cette image !

Oscar dd

 

La source de Lona est visible en cliquant sur la photo ci-dessus 

Il semblerait donc que Madame Ikeda ai dessiné une nouvelle histoire, totalement indépendante du manga, ce n'est pas un épisode inconnu comme les gaïden. Cette histoire est publiée en complément bonus du magazine de mariage Zexy et comporte 18 pages. Cette histoire est comme un petit manuel de l'organisation d'un mariage, avec les choses à prévoir, comment organiser, des témoignages de lecteurs, le tout en suivant l'organisation du mariage d'Oscar et André. 

(Photos: RocketNews24)

M0  P11205752  Couv

M1  M2  M3

On notera bien sûr le style de la robe d'Oscar totalement anachronique comme il se doit !

 



Dans News

Spur

Par Le 01/11/2018

Oscar fait encore parler d'elle dans la presse. Elle a fait, en octobre 2014, la une d'un magazine de mode...

Berubara 12

Oscar orne la couverture du SPUR. Elle y porte une belle robe à l'imprimé sur le thème de la forêt et un luxueux capuchon de fourrure par Dolce & Gabanna. SPUR est publié en deux tailles, une taille de Standard et l'autre, plus petite et compacte et seule l'édition taille compacte dispose d'Oscar sur la couverture.

Capture d e cran 2015 01 12 a 14 21 57

Berubara 13

Oscar en Dior (à droite) et en Lanvin (à gauche)

Capture d e cran 2015 01 12 a 14 20 31

En cadeau dans le magazine, un lot de post-it Berubara. 

Berubara 15  Berubara 16  Berubara 17

Dans News

Anna Sui

Par Le 01/11/2018

La page Facebook " Riyoko Ikeda VNFC "est une vraie mine, on y trouve maintes informations. Dernièrement j'ai trouvé une boutique pour acheter le dernier Margaret grace à quelqu'un de cette fanpage (un admin je crois) bref c'est en vietnamien mais facebook est notre ami, il traduit ! 

Donc ce jour une publication nous informe que la créatrice de mode Anna Sui va faire une gamme d'accessoire sur différents mangas : " La rose de Versailles"" dans sa collection de mode ANNA SUI

Récemment, l'ANNA SUI vient d'annoncer pour préparer le lancement des dessins inspirés par les 7 connu y compris ' ' Princess Knight ' ' et '' Unico' 'd'Osamu Tezuka, le '' Lum '' de Rumiko Takahashi, '' Kuramehime' ' par Akiko Higashimuga, '' paradis Kis' ' AI Yazawa Ai,' ' Patalliro '' de Mineo Maya et enfin la '' Rose de Versailles "elle est.
Cette collection comprend des sacs, sacs à main, sac bandoulière, t-shirt, etc. sont vendus à Laforet magasin à Tokyo de 15 à 28/5 prochain cire * v * 

Notamment dans cette collection d'uniformes, Académie Figure 3 (la Rose de Versailles), Patarilo (Patallio) et Princess Sapphire (Princess Knight) seront conçue dans le sac bandoulière est très jolie et adorable. Cependant, le prix de l'italien « beau » aussi « vous » pas moindre; _ _ _ _ _ _ ;

Voici le sac bandoulière issu des habits rouges de l'Académie, yen 110,000 précieux (équivalent à tricher 862 Euros: O). Le prix de cette collection va varier de 90 Euros à 1 500 euros (k comprendre résultat 1500 Euros au juge en chef comme le @ nouveau)

Cher comme ce qui osent acheter de toute façon * morsures écharpe * = ((()

Source : http://natalie.mu/comic/news/144810 "

Le Site d'Anna Sui : 

Main menu 02

La boutique japonaise où sont présentés les produits : 

Capture d e cran 2015 04 23 a 13 16 12

   

  

  

On en parle...

ICI         à cet endroit   

    

                          

                                  Encore ici                          Là aussi       

  

Dans News

Love and Trench

Par Le 01/11/2018

Riyoko Ikeda poursuit ses collaborations illustratives avec le mode de la mode pour Love and Trench. par contre il semblerai au vu du graphisme que ces desssins ne soient pas des inédits ou pas de sa main (on peut le voir aux visages notament). Les illustrations ci-dessous montrent en effet des visuels qui reprennent des illustrations anciennes connues et ici détournées. L'illustration principale montre elle une différence notoire entre le rendu des visages qui semblent eux aussi repris d'illustrations parues dans l'artbook du 35ème anniversaire notament, et des vêtements plus réalisé avec de moyens numériques. De plus nulle mention de la campagne sur le site officiel de Riyoko, contrairement aux illustrations pour le magazione SPUR. 

 


En bref comme tout est en japonais et que les traductions sont curieuses, je n'en sais pas plus, je suppose donc... Ne boudons pas notre plaisir et visitons le site d'un simple clic sur l'image :

 

     

 

Le 12 Septembre une petite est apparue : 

Un clic dessus et zou on la lit ! On clique sur le bouton du bas puis sur la gauche des pages pour lire la suite.

 

Bientôt, le 28 du mois, un petit film est annoncé !

 


 

 

 

Dans News

Coffret Blue Ray Ultimate Edition Lady Oscar

Par Le 31/08/2017

 

J'ai cédé à la tentation et investi dans le coffret Blu-Ray  "Ultimate Edition" Lady Oscar sorti en fin 2015. Ce coffret est assez cher c'est vrai.
C'est néanmoins une belle édition esthétiquement très réussie. Le fourreau est en carton souple, il semblerait que ça gêne certains acheteurs qui auraient souhaité un étui plus épais et qualitatif. Je le trouve néanmoins très beau et celà ne me gêne pas.

Le livre en lui même est superbe, un beau papier et une impression de qualité. La mise en page et le choix esthétique est vraiment beau, en accord avec l'univers de l'anime tout en restant chic et raffiné. Les illustrations de Michi Himeno sont présentées en pleine page ce qui est fort appréciable. Le seul regret est de ne pas y voir figurer aussi les illustrations de Sugino qui ornaient le précédent coffret. Elles étaient aussi très belles et plus rarement vues partout. 
Pour le contenu du livre il semble très complet, plus que le précédent livret aussi. Je n'ai pas encore tout lu mais nous bénéficions d'une interview de Riyoko Ikeda qui semble très intéressante. Une belle présentation des personnages, le résumé des épisodes, des Bios du staff. Un focus sur les costumes et les décors vraiment bien illustré, bref un joli contenant et un contenu qui semble à la hauteur. 

 

  

  

Dans News

Saint Graal !

Par Le 31/08/2017

2016 : CD Collector édition ultimate ! 

 

 

 

Descriptif du contenu bientôt à la réception du Saint Graal.
A priori selon le descriptif de CD Japan il y aurait toutes les pistes du premier CD et toutes les musique type BMG manquantes... 

Dans News

OST Rose de Versailles

Par Le 31/08/2017

2016 : CD Collector édition ultimate ! 

 

 

Alors pour le CD 1 c'est le même que la BO d'avant, les chansons, le morceaux tout y est. Le CD2 et le CD3 et bien c'est tout ce qui manquait. Et attention quand je dit tout je dis TOUT. Il y a à la fin du CD3 le clavecin de la mort de Charlotte, les morceaux de piano joués par Oscar, l'accordéoniste, LA scène du tableau (oui elle y est). Visiblement ces pistes on des petits bruitages, pas de dialogues, mais je pense qu'ils n'existaient plus sans ces petits bruits... Il manque juste quelques morceaux comme la musique des bal de Boccerini, on peut heureusement facilement la trouver, et la musique qui accompagne l'épisode ou Rosalie vole un mousquet pour tuer la Polignac.

Bref c'est une merveille absolue pour les fous de la BO de cette merveilleuse série. 

 

UPLOAD disponible sur cette PAGE il faut descendre tout en bas !

 

Dans News

Les timbres 2011

Par Le 21/08/2017

Voici les timbres Lady Oscar 2011, enfin visibles en hautes définition et en détails !

CLiquez sur l'image pour voir tout le détail !

Dans News

La série est passée dans...

Par Le 29/06/2017

Un petit article nostalgie qui présente les émissions jeunesse qui nous ont permises de découvrir ou de redécouvrir Lady Oscar à la télé !

Pour tout savoir, cliquez sur la télé !

 

Dans News

Hanken no Oscar !

Par Le 21/01/2017

Une série japonaise très Berubara addict : HANKEN NO OSCAR

Pour en savoir plus cliquez sur l'image !