Hanken no Oscar

派遣のオスカル  /  Haken no Oscar

 

 

En fouinassant sur le web, j'ai trouvé cette page en anglais : Ishikawa JET  qui parle d'un feuilleton japonais : "Haken no Oscar" .

Selon ce site, ce feuilleton : 派遣のオスカル : 少女マンガの愛をこめて, ou Madame Oscar, intérimaire : Avec amour pour Shoujo Manga. (Ici, le 派遣 se rapporte aux travailleurs temporaires expédiés d'une agence d'emplois temporaires.) se déroulerai dans le milieu du travail tremporaire.

Pour résumer l'histoire je tente de traduire l'article anglais : Le personnage principal, Misawa Katsuko, est une femme d'une vingtaine d'années qui fonctionne en tant qu'intérimaire dans une compagnie de produit de beauté.  Son nouveau patron, Igarashi, est attentif sur les travaux de découpage et a volé sa place de vélo-stationnement. Misawa le trouve irritant et complètement grossier-et complètement hors de la ligne avec sa vision du monde. Quelle est la vision du monde de Misawa ? L'esprit moral d'Oscar Francois de Jarjayes, le personnage principal de la série animée tirée du manga de Riyoko Ikeda :  Berusaiyu no Bara, ou la Rose de Versailles, généralement désignée sous le nom de BeruBara

Les expériences journalières de Misawa sont colorées par son amour de BeruBara.  Elle est toujours fourrée sur  un site Web de fans et a un autel dédié  à Oscar dans son appartement, qui est décoré avec des meubles de style européen.

Elle compare fréquemment des événements dans sa vie avant les événements dans le manga. Par exemple, quand elle voit Igarashi entourée ses nouveaux laquets et en mangeant toutes les sortes de plats de viande comme un roi, alors en laissant la moitié du repas derrière et en traitant sans respect le portier, Misawa l'imagine en tant que noble égoïste et s'imagine et les autres intérimaires en tant que pauvres de Paris. 

Quand elle se sent nerveuse ou triste, elle s'imaginant être Oscar.  Son imagination et sa réalité se'entrochoquent parfois maladroitement quand par exemple un type lui demande de sortir avec elle, elle l'appelle accidentellement « André, » le nom de l'amoureux d'Oscar.

La mise en scène est également visuellement intéressantes acar il y a de nombreuses petites scènes qui  montrent l'imaginaire de Misawa se rêvant dans les plus belles scènes de BeruBara.  C'est passionnant de voir quelque chose que vous aviez  juste lus sur votre écran de TV !

La diffusion a commencé le 28 août, ainsi il semble possible d'avoir des images sur  d-addicts.com ou de Veoh.  L'obsession de Misawa avec BeruBara changera t'elle sa façon de vivre la vraie vie ?  Pourra-t-elle vivre comme Oscar ?  Observons et découvrons !

Article Wikipédia siur la série : Haken no Oscar - drama wiki

Le premier épisode, en 4 parties :

 

 

 

 

Le clip de la chanson de la série :

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. sENTENZA(Patrick) 14/04/2010

Je comprends pas non plus mais je crois qu'on pourrait placer cette filledans la catégorie des fans"jusqu'auboutistes"...

2. Mona 02/01/2010

Ouin quel dommage de ne pas comprendre le japonais... ça a l'air marrant en tout cas.
Les fans japonaises sont des veinardes! Elles ont accès aux autres mangas de l'auteur et à tout ce qui concerne la rose de Versailles.
Les articles de ton site sont intéressants. Merci à toi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×