Les crossovers

 

Lupin III

Épisode 101

"Versailles Burned With Love 

ベルサイユは愛に燃えた

capture ci dessus : Archangel de l'émission Génération Manga

 

L'anime Lupin III   nous offre un superbe crossover, mélangeant l'univers des deux séries pour notre plus grand bonheur. Contacté par une mystérieuse lettre d'Oscar, Lupin se rend à Versailles. Il y rencontre Oscar qui le charge de voler la couronne de Marie-Antoinette. Comme l'épisode est en italien, je n'ai pas de précisions sur le motif du vol. Il semblerait qu'un personnage haut placé soit impliqué dans l'affaire, un clône de Monsieur le Marquis de Bouillé, Ministre de la guerre dans Lady Oscar. On voir aussi des scènes en bord de mer, en normandie, où les protagonistes se retrouvent autour d'une statue qui ressemble à André... Péripéties et rebondissements. L'épisode est fidèle à l'univers des deux animes. Les décors de Versailles semblent sortis de "Lady Oscar" les musiques reprennent des thèmes Versaillais, dans un style plus moderne. Les vêtements d'Oscar sont dans le style du manga. Certaines séquences sont très proches des images vu dans "Lady Oscar", c'est vraiment très fidèle à l'original.

En attendant la vidéo* de cet épisode à voir absolument, voici une galerie de capture d'écran.

première apparition...

la statue mystérieuse d'André et un clône de ministre...

  

 

Versaillles

Oscar fuit en avion biplan

séquence onirique dans le plus pur style ikédien

poursuite aérienne..

Oscar tente de redonner vie à André avec la couronne maudite

la magie n'opère pas, déçue elle provoque Lupin pour duel final..

séquence très proches de moments clefs de la série...

Oscar prend une potion et se retrouve changée en pierre...

cliquez sur les images pour les voir en grand

 

Les vidéos :

 

 

 

 

*Vidéo trouvée et fournie par la fouine intergalactique Nikko !

 

 

Hamtaro

とっとこハム太郎

La mignonne série animée Hamtaro nous offre un crossover innatendu et parodique. Hamtaro ou Petits Hamsters, Grandes Aventures (とっとこハム太郎, Tottoko hamutarō ) est un manga créé par Ritsuko Kawai en 1997 et publié au Japon par l'édition Shōgakukan. Il est adapté en anime au Japon de 2000 jusqu'à 2006 en 296 épisodes diffusé par TV Tōkyō.

Le personnage principal, du même nom, est un hamster stylisé, qui appartient à Laura. Cette émission est diffusée sur France 5, Piwi et Jetix en France, Cartoon Network aux Etats-Unis et Italia 1 en Italie. Ce personnage est petit, orange et blanc, aime les graines de tournesol, et fait partie, avec d'autres hamsters, d'un groupe d'amis appelé les Ham-Hams : Hamiral (le chef), Hamidou (le voisin d'Hamtaro), Bijou (elle est russe dans la version française, voir l' épisode 4 et française dans les versions japonaises et américaines), Chapo, Topla, Pashmina, Pénélope, Tigris et Tigrette le frère et la soeur, Rompshitt, Librius, Babos, Panda, Ernest, Manitdou, Paprika etc...

Dans cet épisode une petit hamster tombe malade et les deux vétérinaires qui la soignent ne sont autre qu'Oscar et André ! Toutes les séquences montrant Oscar sont autant de clins d'œils à la saga Versaillaise, entre débauche de roses, vent dans les cheveux et étoiles scintillantes, le tout dans un style gentiment parodique.

 

Et une petite galerie de captures d'écran :

apparition d'Oscar, dans le plus pur style shojo...

roses, vent dans les cheveux, étoiles scintillantes...

les deux visages de profil et le crayonné : hommage évident à la série

l'église encore un hommage versaillais, dans un moment dramatique...

Oscar buvant un chocolat, et André découvrant des graines de tournesol

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. SENTENZA 14/04/2010

Dans la suite,elle fait comprendre qu'elle ne veut plus participer à la lutte anti-Président(seraient-ce ces gens qui ont envoyé feu Thierry le LURON avec"l'emmerdant c'est la Rose"?(Pas la nôtre bien sûr!))et qu'elle a mieux à faire...Sauver Dédé!Auter blème:Ed est amoureux d'Oscar(c'est pour ça qu'il est ligpoté sur le bateau,pour pas faire capoter le casse)
mais bien sur c'est pas réciproque...Pour André j'ai pas compris tout le schmilblick(oui,je suis fan de"Papy Moujot"!!).Oui,c'était bien une tentative de restaurer l'Aristocratie et la Royauté!!Autre truc rigolo:elle se fait traiter de"garçon manqué"face à la statue!
Le duel est pas très bien expliqué car y a pas de souci de magie évoqué...On a plus l'impression d'avoir affaire à un ultime duel d'honneur avant qu'elle se sacrifie(d'après ce que je pige)mais je confirme qu'on sait pas ce qui est arrivé à Dédé(jamais de veine celui-là!!).Le flacon avec la poton semble venir de la couronne...Oscar se sacrifie(censurée car toute nue!)et le gars en kimono explique bien la situation:"il y a bien des choses que la science ne peut pas expliquer!"
Bon,je crois n'avoir rien oublié...Bye !!

2. SENTENZA 14/04/2010

Je viens ici à votre secours(et c'est pas le genre de mon"double"Lee van Cleef,dont je porte le surnom!!).J'ai fait Italien au lycée et je crois comprendre en gros l'intrigue du crossover avec Lupin(Edgar de la Cambriole en VF).Effectivement Oscar fait appel à Lupin(Ed pour les francophones)pour reprendre la Couronne de Marie-Antoinette mais c'est surtout parce que le Duc de Machin critique le Président(Mitterand?!)et milite pour le retour de la Royauté,symbolisée par la Couronne!
Oscar fait semblant d'adhérer au complot pour récupérer
la Couronne et sauver Dédé("son amour éternel")...
Comme quoi,collectionner les westerns n'est pas incompatible avec nos amis...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×