Lady Kurimi

                                                                  Cosplayeuse Italienne

 

 

C'est connu les Italiens sont sans doute les plus grands fans de Lady Oscar en Europe, oui bien devant nous. Ils ont aussi la chance d'avoir plus d'œuvres d'Ikeda traduites, ça aide... 
Kurimi est italienne, c'est une cosplayeuse chevronnée, et surtout celle qui a sans doute le cosplay le plus complet en nombre de costumes réalisés. Les photos sont aussi extrêmement soignées et travaillées. C'est la première fois que je vois un tel soucis de mise en scène. Il y a aussi bien des costumes d'après le manga que d'après l'anime. Des petits montages comparatifs sont aussi présentés sur sa page
Facebook
Je lui ai posé quelques questions, et je lui ai demandé la permission pour l'article. Elle ne fait pas les costumes elle même, c'est un professionnel qui les fait. Par contre elle fait tous les accessoires. 

 


 

Son profil sur un site de Cosplay : WorldCosplay. Elle y explique qu'elle fait des cosplays de Lady Oscar depuis 2012. Elle projette de faire des cosplays de toutes les tenues de l'héroïne. Elle porte ainsi des uniformes aussi bien inspirés du manga que de l'anime, il y a deux versions de la robe, les tenues d'Oscar lorsqu'elle n'est pas en tenue militaire et la superbe tenue d'Oscar en Mars.
Elle a aussi cosplayé d'autres personnages : Lia de Beaumont (Le Chevalier D'Éon), Elle Driver (Kill Bill Vol. II), Rei Asaka et Gabrielle de Lioncourt, la mère de Lestat dans les Romans d'Anne Rice.


 

  

  

  

  

  

  

  

Un soin tout particulier est accordé à la mise en scène et certaines images sont retouchées pour vraiment coller à l'ambiance de l'histoire. J'aime tout particulièrement ces photos qui montrent un réel soucis de "reconstitution" en vrai des scènes du manga, de l'anime ou simplement pour faire vivre le personnage dans un décor, une lumière. Les costumes sont très dsoignées, les tissus de qualité et avec pas mal de détails. Il y a un vrai souci de réalisme et un choix des décors judicieux.  
Bravo aux photographes qui ont aussi fait un superbe travail. Leurs noms sont en bas de page et ils signent aussi leurs photos. 

 

    

      

 

Les photographes qui ont réalisé ces photos :

Davide Morello​ - Manuel Moggio - Gianluca Bia - Matteo Pistacchio Tedeschi​ - Tiziano Gorini - Flavio Zordan​ - Francesco Merlini​

 

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×