DÉBAT SUR LE GÉNÉRIQUE VF

A priori le fait de qualifier de "pourri" le générique français de Lady Oscar fait débat et provoque des réactions. Comme j'adOre la polémique et le débat voici donc une page rien que pour ça !

Voici donc les différents avis postés dans le livre d'or sur le sujet. Ils ont été supprimés du livre d'or et vous pourrez désormais disserter sur le sujet en toute liberté via les commentaires !

Voici les messages dans leur ordre d'arrivée :


OscarLe 06/04/2010

Je n'aprécie pas qu'on dise que la chanson de lady oscar est pourrie vous vous prenez pour qui pour dire des choses comme ça. Vous êtes vous regardez vous même avant de critiquer. Moi j'aprécie tout particulièrement ce dessin animée et je vous permets pas de le salir.

Réponse de l'administrateur :
Lorsque je parle de la chanson "pourrie" du générique, je parle bien sûr de la version française de Marie Dauphin. Je n'ai rien contre l'interprète, ni contre la chanson elle même, mais il faut avouer qu'elle n'a aucun rapport avec l'anime. C'est militaire, simpliste et sans aucun gramme de romantisme. Quand on voit la délicatesse et la beauté de la version japonaise, on peu se demander si les français ont compris, voire vu l'anime, avant de lui coller un générique pareil. On a eu de la chance qu'ils ne demandent pas aux Musclés de l'interpréter (ouf ils n'existaient pas encore à l'époque !)
Cher Oscar, vous dites que je salis cet anime ? Alors pourquoi aurais je créé un site qui est entièrement dédié à sa gloire... je pense qu'a l'évidence vous avez mal compris mon site et mes propos.
Qui êtes vous donc pour juger les autres ? Vous êtes un ou une lâche qui n'a même pas laissé son mail pour un droit de réponse, le pseudo d'Oscar est bien mal choisi, vous salissez son nom par un jugement si peu fondé.
À moins que ce soit vous l'auteur de la chanson ? Paul Persavon démasquez vous ;) !

 


 
Mariko Shinobu [W] [@] Le 07/04/2010
Je plussoie l'administratrice pour ce qui est de cette chanson, la honte des génériques vf, même Dorothée n'aurait pas fait pire! Un anime qui traite de la Révolution Française pourrait au moins avoir droit de la part de la France à un traitement privilégié, à un doublage DELUXE sans censure et à une chanson adulte et mélodieuse (ou alors si c'est trop cher de payer un vrai compositeur, il fallait garder la mélodie originale et traduire les paroles. Je ne sais pas si ça aurait été très heureux (pas aussi jouissif que le VO sans nul doute) selon la chanteuse (non mais pas Marie Dauphin quoii!), mais ça aurait été mieux que rien!!


D'ailleurs Fukiko si ça se trouve, ce n'est pas Persavon, mais Marie Dauphin elle-même qui trouve le temps de dire des âneries sur le web entre deux liftings !

L'administration : pour plussoyer dans le mauvais goût, et si c'était Catriona ? :)
 

 
nikko [@] Le 07/04/2010
Faut vraiment pas être futé(e) pour assimiler un anime à son générique VF...

En plus, dénoncer cette horreur musicale, c'est réparer une offense, et donc protéger l'oeuvre originale.

Marie Dauphin est une bonne chanteuse, avec une très jolie voix (en particulier dans le générique de Clémentine), mais ce sont les paroles et la musique qui sont pourries...

D'ailleurs, Jean Daniel Mercier (qui a orchestré les génériques pour IDDH) est ultra critique sur ses compositions de l'époque. Pour Mazinger Z, il dira lui-même qu'il a rarement composé une daube pareille.

Soyons sérieux, "Oscar"...moi aussi, j'ai regardé LO pendant mon enfance, et c'est encore aujourd'hui un de mes anime préférés. Ce qui ne m'empêche pas de garder le sens critique, car la vérité doit éclater, et les méchants doivent être punis (au nom de la Lune si possible) Non mais !!!
 

Sentenza(Patrick)Le 07/04/2010

Bonjour ! J'ai bien vu l'annonce et je vais essayer de faire au mieux mais j'ai besoin d'un peu de temps.Merci en tout cas d'accepter!En ce qui concerne la chanson de Marie Dauphin j'aimerais donner mon opinion...Certes ça fait très"militaire"(mais c'était peut-être dû au destin de la pauvre Oscar!)mais je pense que le problème est qu'à force de s' y habituer y a les"pro"et les"antis"...Je n'ai rien contre la VO mais je reste sur le style français...Et au moins là y aura pas de problèmes de droits comme pour Goldorak!!Mais ceci n'est que le point de vue d'un humble"Cowboy"...Comme dit un ancien Président"JE S'EXCUSE!"
 
 

 
OscarLe 09/04/2010
Je ne salis en rien le nom de l'héroine
Au contraire, moi je défends la version française de l'anime et celle japonaise. Je ne me permets pas de critiquer! Vous devez confondre avec vous! Car si on regarde bien l'anime, la chanson française d' écris bien le dessin animée! N'est elle pas habillé en garçon? Ne vécu t elle pas sous la révolution? Etc... De même que comme je vous dirai: IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE!
Et une chanson si pourrie comme vous le dite, je ne comprends pas pourquoi elle c'est vendu aussi bien. Car dire qu'une chanson est pourrie, c'est bien dire que c'est de la merde. Ne vous en déplaise! Vous n'assumez pas vos propos! Si vous dîtes que le générique français et pourri, vous insulté quand même l'oeuvre!


Réponse de l'administration :
J'assume totalement ce que je dit. Critiquer un générique français n'est pas critiquer Ikeda. Soit vous être borné, soit vous êtes totalement dénué de sens critique
J'ai le droit de donner mon avis personnel, qui est à l'évidence partagé par certains, sur mon site. La critique fait heureusement partie de ce monde, sinon nous vivrions sous la censure et la dictature. Je suis ouverte d'esprit, je peu comprendre que l'on soit attaché à cette chansonnette comme à à une rengaine enfantine, mais je le maintiens, elle ne rend pas justice à l'anime. C'est efficace, ça se retient, mais ça s'arrête là.
Oscar vécu sous Louis XVI, elle est morte au début de la révolution. De plus l'histoire riche et complexe, est ici simplifiée à l'extrême. On a dû leur dire : "c'est l'histoire d'une femme noble habillée en homme et elle a choisi de faire la révolution"

Pour ce qui est des ventes du disque, ce n'est pas un gage de qualité artistique, Lagaf fut n°1 du top 50 avec "Bo le Lavabo", chef d'œuvre de la chanson si l'on se fie à votre jugement. Je pense simplement que le succès du disque est plus représentatif du succès de la série que de la chanson elle même. C'est le genre de 45t que les grands parents ou les parents achetaient pour leurs enfants.


Je vous invite aussi à ne plus polluer le livre d'or avec ce sujet, mettez des commentaires sur la page appropriée si ça vous chante, mais cet endroit n'est pas le lieu d'un tel débat.
 

 
Mariko Shinobu [W] [@] Le 10/04/2010
Insultez le générique français n'est en aucun cas insulter l'oeuvre, vu que Riyoko Ikeda n'a même pas eu son mot à dire sur le générique français. Il a été imposé à l'oeuvre, en dénature le côté tragique par des paroles niaiseuses et boufonnes (qu'est-ce que ça change qu'elle s'habille en garçon ou qu'elle vive sous la Révolution? ce sont des paroles de bébé collées sur une série pour auditeurs matures!).

Je parie qu'Oscar est aussi du genre à dire qu'il ne faut pas dire du mal de Catriona McColl, qui a incarné Oscar comme un pied, avec son gros cul qu'elle est incapable de hisser seule sur un cheval?

N'ayant pas peur des mots, l'exportation de séries japonaises fait trop souvent des ravages, et même si elle a permis à un certain nombre de découvrir l'oeuvre, il y en a moulte qui se sont arrêtés au générique sans jamais aller plus loin, se hâtant de zapper pour protéger leurs oreilles de cette infâmie !
 

 

SENTENZALe 11/04/2010

Décidément cette version française fait débat...En ce qui me concerne je reste fidèle à la VF!!Je parle pas japonais et les seules répliques que je connais viennent de feu Toshiro Mifune dans"Soleil Rouge" western sauce soja avec le grand Charlie Bronson(un de mes modèles)et notre compatriote Alain Delon!
Bref...Chacun son style!Concernant Catriona Mc Call et le film,je l'ai pas vu mais je vous conseille la chronique de Nanrland,rubrique"le nanar gnagnan"...D'accord elle joue sans doute mal(d'après ce qu'on dit elle est mieux dans ses films d'horreur de Fulci("L'Au-Delà"))MAIS SACHEZ QU'AU DEPART OSCAR AURAIT PU ETRE CATHERINE DENEUVE!!(Oui mais les producteurs ont refusé:elle avait plus l'âge du rôle et ça aurait coûté trop cher!).Je ne défends personne mais ça arrive ce genre de blême...Et Catriona a finie dans"Plus belle la vie"en 2006...Si ça c'est pas une punition!!Et d'abord je relance le débat:quelle fille pourrait reprendre le rôle en cas de remake?

PS:Le site c'est Nanarland(faute de frappe)...Et au lieu de vous disputer allez plutôt voir sur youtube les excellents détournements de la série sur les sketchs de François Pérusse(Oscar et André en pleine scène de ménage avec "le vendeur de chaussures" ou Oscar qui a trompée André(avec des extraits de Fruit Basket):"le système nerveux" ou Mme de Polignac inventant la Star Ac'("Mon p'tit chien"))...Foutez la paix à Marie Dauphin et rions avec de bonnes parodies...Et sachez que j'ai aussi utilisé Oscar comme un des symboles de la lutte que je viens de mener avec des amis contre la Ferme Célébrités sur un certain site communautaire...Vous voudrez aussi avoir ma peau?!
Bon je vous laisse méditer là-dessus!Bye.


 
Nikko [@] Le 12/04/2010

Oscar a dit
"Je ne me permets pas de critiquer"


...et bien tu devrais. L'esprit critique, ça s'apprend, et c'est même un métier dans toutes les formes d'art.

Oscar a dit
"N'est elle pas habillé en garçon? Ne vécu t elle pas sous la révolution? Etc..."


Tu as oublié de dire qu'on parle d'elle dans toutes les chansons 

 


SENTENZALe 12/04/2010
COUCOU !Je repasse vite fait avant d'aller déjeuner...C'est drôle que vous reparliez du passage sur la Révolution car j'en parle dans un de mes textes Anti-Ferme Célébriés,voici le passage(si vous voulez le texte complet je le rajouterai plus tard)
"Pour mener la Révolution cette fois on n'a pas pu faire appel à Arletteou à Lady Oscar...
Mais on peut compter sur Pat Crockett,l'homme qu'a pas les miquettes!!" (ce passage est dédié à la mémoire de Fess Parker,décédé le 18 Mars dernier et qui fût Davy Crockett dans la série de Disney 1955-56).A plus tard !
 
PS:j'adore "Bo le lavabo"et"la Zoubida" mais ça empêche pas d'apprécier ce superbe dessin-animé!!Elberth,je crois que vous parliez des Musclés...Sachez que sur Excess Fanfiction Forever dans Portnawak y a 1 ref subtile dans "Lady Oscar 2:les Ninjas attaquent Versailles",ZE script jamais tourné!On critique Catriona?Voici le casting(heureusement fictif)
Oscar:Brigitte Nielsen(Red Sonja)
André:Jean-Claude Van Damme(pourquoi tant de haine?)
Girodelle:Christophe Lamber
Marie-Antoinette:Arielle Dombasle
Louis XVI:Michel Galabru
Fersen:Chuck Norris(euh...)
Grand-mère:Jeanne Moreau(oups)
Orchestre Royal:LES MUSCLES
Je vous rassure,tout est fictif et je n'en suis pas l'auteur!(André qui n'arrête pas de dire à Oscar qu'elle n'est pas"aware"...MDR)(Oscar,furax:"ferme ta gueule André ou j't'en colle une!")
Je vous laisse découvrir la suite à vos risques et périls sur excess! Bye

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (8)

1. Sentenza(Patrick) 17/05/2010

Salutations...Les temps sont plutôt calmes visiblement!!Pat revient pour mettre un peu d'ambiance!!J'ai repensé aussi à votre soulagement au sujet des Musclés qui n'ont pas fait de chanson sur Oscar...Ayant retrouvé mes k7 audio et disques...Je travaille actuellement sur une version sauce"Musclés":"La Fête au Village"("c'est pas de veine pour Lady Oscar!")(le Général s'en prendra plein la poire et j'ai prévu un happy-end!)...Qu'en dites-vous?Vous pourrez me tuer après!!

2. SENTENZA 05/05/2010

C'est encore moi!!Pour prouver qu'il peut y avoir pire que Marie Dauphin...J'ai repris la chanson à ma sauce!!
Cowboy...Cowboy Pat...On te prend pour un tueur pochtron
Cowboy...Cowboy Pat...Personne n'a oublié ton surnom!(REFRAIN)
1 jour tu as fait ton choix...Depuis on t'appelle SENTENZA!
Quand tes amis regardent de la télé-réalité à la con...
Au Far-West tu passes ton pognon!(ma collection westerns)
Au lieu de regarder des nullités...Toujours à Sergio Leone et John Ford tu carburais!!
REFRAIN
Tu savais bien cogner...Fallait pas t'embêter!
Et si tu avais un Colt...Des emmerdeurs t'en aurais déjà beaucoup tué...
Un beau jour pourtant SENTENZA choisit son camp...(ref.au film de Leone et au camp de prisonniers)
Et repartit à la recher che de son seul vrai trésor finalement!!(euh là c perso!!Suis-je assez clair??)
Cowboy Pat..Tu restes SENTENZA!!
Même si tu ressembles à Tuco parfois(avantage du célibat!lol)...
Cowboy Pat...Tu étais pris pour un cowboy pochtron...
Cowboy...Cowboy Pat...Mais personne ne t'as oublié ni toi ni ton surnom...

MARIE DAUPHIN...JE T'AI VENGE!!

Admin : c'est surtout Decaunes qui va se bidonner là...

3. sentenza 02/05/2010

oh...y fallait des modèles de la lutte contre les pourris...Et je me suis dit qu'Oscar pourrait y participer(en fait c'était un défi relevé au pif...J'ai rien contre Marie-Antoinette and co.)!!C'était aussi un double hommage,à Oscar et à Fess Parker(adieu mon ami...Si tu as vu le vrai Davy Crockett il doit être fier de toi)(la Cour était celle des soi-disantes Célébrités).Ravi que ça vous plaise

4. SENTENZA(Patrick) 29/04/2010

Bonjour!!"Sentenza"n'oublie pas les amis...Pour revenir brièvement sur le fait qu'Oscar vécut sous la Révolution et ce que j'ai écrit il y a qq temps:voici mon texte Anti-Feme Célébrités(où je parle d'Oscar)
IL ETIAIT UNE FOIS
Sur une chaîne de télé pourrie
1 émission présentée par 2 cons
Le premier,vieux de la vieille,ne pensait qu'au pognon
En passant son temps à demander"Qui veut gagner des millions?"
Puis vint une autre recrue,un abruti nommé Castaldi
De cerveau,lui n'en avait pas...Sans doute une lobotomie avant de larguer Flavie...Au moins il serait à l'abri en cas d'attaque de zombies!!(mangeurs de cerveaux)
Puis le Grand Sorcier de la Tour des Crétins
Egalement nommée TF1,leur dit"Faut refaire de l'audience avec des abrutis!!Appelez-moi Castaldi et Foucault dans mon bureau!"
Et ainsi fut créée la Ferme!
Mais ce qui n'était pas prévu...C'est que qq français avaient encore un cerveau!!Pour l'audience c'est ballot!!
Le groupe fut donc créé par les nouveaux"Incorruptibles" ma série préférée hors western et Lady Oscar...Elle arrive,patience!)
TF1 se faisait de la bile...Des français intelligents!!
Que faire maintenant?Trop tard!Cette bande de Pignolos(dédicace à Paul Persavon,que j'ai démasqué grâce à votre aide)va rentrer avec une montagne d'emmerdes sur le dos!!
Pour mener la Révolution cette fois on n'a pas pu faire appel à Arlette ou à Lady Oscar...(pardon ma belle!)
Mais on peut compter sur Pat CROCKETT,l'homme qu'a pas les miquettes(dédié à Fess PARKER,Davy Crockett de Disney décédé le 18 Mars dernier)!!
Pat Crockett,avec ses amis,jusqu'au bout luttera!!
ET BIENTÔT LA FERME TOMBERA!!
Et la France on la sauvera!!

L'admin' : mazette la révolte de la ferme ! Quelle histoire ! J'imagine La Reine et son hameau... revisitée en premier par la Reine Hilton et suivie par d'autres fous en mal de vedétariat ! La cour de Versaille revisitée en Basse cour...

5. SENTENZA 15/04/2010

Juste un mot pour vous dire que je pars en vacances demain,absent pour un peu plus d'une semaine.Bye!!
PS j'ai adhré aussiau livre d'or du site de Lona et je vais essayer de vous faire partager mes qq idés...Pas de jalousie merci!!Aios ! Pat

6. sentenza 14/04/2010

Chère Elberth,je tiens à m'excuser sur ce que j'ai dit lundi car cela a sans doute été mal interprété...Quand je disais "vous"c'était au sens pluriel!
Pour ma fanfiction,le problème est que la seule copie que je possède est une version manuscrite...Je suis pas rapide à l'ordi mais on verra plus tard!Encore toutes mes excuses!

7. Elbereth 13/04/2010

Je ne m'acharne pas sur Marie Dauphin, c'est une bonne chanteuse avec une jolie voix.
C'est la chanson que je n'aime pas, les paroles et la musique.

8. sentenza 12/04/2010

Heureux de constater qu'on a au moins trouvé une issue au surbook du Livre d'Or!Bravo Elberth...Et cessez de vous acharner sur Marie Dauphin...Bon,comme disait feu Fess Parker dans"Davy Crockett":"je déteste ceux qui parlent pour ne rien dire"alors à bientôt!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×