KAMIJO 2013

2013

 

En décembre 2012, Versailles annonce une pause de ses activités pour cause de hiatus. Le groupe n'est pas officiellement séparé mais cesse toute activité.  
En janvier 2013, Kamijo annonce le début de sa carrière Solo. 
En juin sur la chaîne Youtube officielle de Kamijo, un trailer annonce la sortie du premier single, "Louis".
Internet est devenu un moyen de communication incontournable pour toucher à peu de frais un public dispersé un peu partout dans le monde et il l'exploite : 

 


 

En juin un petit Tweet nous rapelle que Kamijo est un vrai fan de "La Rose de Versailles" car il parle des nouvelles histoires qui sont parues dans le magazine Margaret : " Il me tarde de lire la nouvelle édition de " La Rose de Versailles". C'était agréable de savoir que Ikeda sensei va bien"​. En voilà un qui est fidèle à ses influences ( Riyoko Ikeda est citée sur son site officiel dans la rubrique "profile - personnal" qui met aussi un lien vers une page avec les illustrations d'Ikeda de l'époque LAREINE ). Une raison de plus de justifier sa présence sur un site ikédien comme celui que vous parcourez !


En août sort son premier single "Louis ~Enketsu no La Vie en Rose~". Une occasion d'entendre des mots en français avec un charmant accent japonais. Je crois qu'ils ont du mal avec les "r" là bas... (on me dit qu'il n'existe pas de "R" au japon, ça explique tout )
Comme tous les singles de sa carrière solo, il sortira en 3 éditions différentes, voir les détails dans la 
discographie. 

La video promotionnelle :


Making of de la vidéo : Part 1, Part 2, Part 3, Part 4, Part 5
 
On peut y voir une apparition de Mana ( Malice Mizer, Moi-Dix-Moi ) grande figure du visual. Rappelons que Kamijo a été roadie pour Malice Mizer lorsqu'il était tout jeune. Selon l'article de Wikia il aurait reçu de l'aide des musiciens de Versailles pour la réalisation de ce titre. Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas les membres de tous ses anciens groupes sont toujours crédités dans les remerciements dans les livrets des CD. 
Ce single contient trois titres avec leurs versions instrumentales (six pistes en tout) : "
Louis ~Enketsu no La Vie en Rose~", "Grazioso"  et "幻想トリアノン" (Gensou Trianon)
"Grazioso" voit un retour à des sons plus doux, des notes de boîte à musique comme au temps de LAREINE, un accordéon, une belle sobriété instrumentale loin du métal. Le ton est donné, il est seul et il expérimente d'autres choses tout en restant dans la continuité de Versailles.

 
Certains lui reprochent de faire du "Versailles bis", du "sous Versailles tardif"... Il composait au sein de Versailles, le style ne va pas radicalement changer du jour au lendemain. La transition est douce entre son univers au sein de Versailles et le sien qui se met en place petit à petit.  
 

Vidéo de Grazioso 
 
       
le costume de Louis
 
      
le costume de Grazioso
 
 
En septembre il donne un stream pour CD Japan.
 
 
Le 26, il donne une interview à la chaîne française No Life TV dans l'émission OTO. Un vote du public est aussi ouvert pour classer sa vidéo dans le Jtop. 
Une petite vidéo où il présente sa vidéo Louis pour cette chaîne : 
 
 
 
Le 26 novembre à lieu l'event d'Halloween au Beronica d'Osaka où il participe avec Kaya, Kisaki et Shaura (ex-Juka). On peut voir sur ces photos qu'il porte son nouveau costume de "Symphony of the Vampire" et la cape de "Dying Table" mais à l'époque personne ne le savait, Kisaki porte lui le costume de Kamijo pour le single "Rose" de Versailles. Plus d'images sur Kamijo Brazil
 
 
Photos trouvées sur Kamijo Brazil et provenant des blogs Amaba des artistes concernés. 

 

Le 28 novembre KAMIJO poste sur sa chaîne Youtube officielle une vidéo annonçant son nouveau disque, un mini Album intitulé "Symphony of the Vampire" qui promet "un thème et une mélodie magnifique, des balades mais aussi des mouvements métal". Le trailer annonce aussi ses débuts Solo en Major. Le mini album est annoncé pour le 5 mars 2014. 

 

Articles de presse : 

 

Galerie Image Bam trouvé sur le forum russe Music of Roof

 

 

Le 22 décembre 2013 une croisière avec un repas fut organisé dans la baie de Tokyo. Peu d'informations disponibles à ce sujet. Cliquer sur l'image ci-dessous pour accéder à une page de vente du ticket. Une page Facebook, Kamijo Translations, décrit l'évènement en anglais et parle d'une croisière romantique dans la baie de Tokyo avec de la cuisine française. Les passagers repartiront avec un cadeau de Noël comme souvenir. Ils parlent aussi d'un live, donc ça serait aussi un concert spécial. 

Tweet de Kamijo à ce sujet : "Je pense que je chanterai des chansons de tout mon répertoire musical ainsi que des covers accompagné d'un piano et d'un quatuor à cordes pour le Spectacle Musical se déroulant sur un bateau le 22 Décembre. Des suggestions ?" ( Source Kamijo France )

 

 

   

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×