KAMIJO 2014 symphony


2014

 

Un joli calendrier sort cette année là avec des images narratives et atypiques loins des clichés de studio...

             

Source : Galerie Image Bam trouvée sur le forum russe Music of Roof, posté par Kaiske aller dans la galerie pour les visionner en grand. 

 

En février 2014, un second trailer avec cette fois des extraits : 

Ce mini album raconte l'histoire du jeune Louis XVII ( le Dauphin Louis-Charles, second fils de Marie-Antoinette et Louis XVI ) sous la Révolution Française. Le destin du petit garçon mort tragiquement est revisité sous l'angle des Vampires. Et si il était vivant, sauvé de la mort par un musicien, Beethoven... Il sort dans quatre différentes éditions, dont une avec la bande originale du film "Vampire Stories" de 2011 composée par Kamijo. Ce CD fut sorti sous le label de Warner Music Japan, le même que Versailles (en cooproduction avec Château Agency, son propre Label puisqu'il y est crédité comme co-producteur)
Une seconde bande annonce présentait les musiciens qui accompagnaient KAMIJO sur cette production : 
Kei Yamazaki à la batterie, Ju-ken à la basse, et Anzi à la guitare. Ce trailer présentait également les titres comme septs "mouvements" qui seraient tous assemblés dans une seule vidéo promo du mini album. 

 

      
Le détail des quatres éditions différentes de l'album dans la section 
discographie.

 

SYMPHONY OF THE VAMPIRE

1 - Presto -2 - Sacrifice of Allegro - 3 - Royal Tercet - 4 - Dying-Table - 5 - Sonata - 6 - 満月のアダージョ (Mangetsu no Adagio) - 7 - Throne​

"Symphony of the Vampire" est un concept original, une histoire se construit et se raconte par la mélodie. Une intro parlée rappelle le contexte historique et le parti pris narratif "et si il (Louis XVII) était en vie..." le tout avec des textes en anglais et en japonais dans la vidéo. Elle est construite comme un seul film les images s'enchaînent comme la musique. Les morceaux se suivent et se mêlent comme dans une composition classique. Les trois premières pistes s'enchaînent parfaitement les dernières notes d'une chanson devenant les premières de la suivante. Une photo soignée, une musique qui se mêle aux images comme une musique de film. Une belle production. Il se dit que la vidéo fut tournée sur une seule journée ce qui expliquerai l'homogénéité de la chose. Pour les amateurs de l'univers de Riyoko Ikeda on retrouve ici des éléments narratifs et des personnages connus. C'est intéressant de voir comment la légende qui entoure la destinée de Louis-Charles est ici interprétée à la sauce vampirique. 
Les mélodies, pour certaines, rapellent l'époque Versailles, d'autres l'époque de LAREINE comme "Royal Tercet "où l'on retrouve le son de boîte à musique aussi présent dans "Louis" et "Grazioso". "Diying Table" est un morceau qui détonne avec un son très métal, très brut et qui pourtant il s'intègre bien dans l'histoire. Une instrumentation symphonique et des chœurs sont très présents sur tous les morceaux. 

Le 21 janvier 2016 l'émission "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1 évoquait le destin de Louis-Charles, j'en ai profité pour envoyer un petit message parlant de Kamijo comme je l'avais fait pour Riyoko Ikeda et "La Rose de Versailles" dans une émission sur Marie-Antoinette et il avait évoqué le manga. Il cite donc Kamijo cette fois-ci : Au coeur de l'histoire, à 35 mn 20.

Le costume de "Symphony" a une symbolique qu'il a expliqué brièvement en interview. Le costume noir est asymétrique et joue sur le court et le long, la durée de vie mortelle est courte, la vie de Vampire est éternelle. On peut remarquer un col de cape un peu montant dans un style très "Dracula". Pour le costume blanc je n'ai pas lu d'explications, on remarque des plumes sur l'épaule comme celui de Louis, il est d'un blanc pur et rapelle beaucoup le costume de "Prince & Princess" de Versailles. Il l'a porté une fois sur scène, dans les photos faites pour l'album et pour la réception des cerisiers en fleurs de 2015.
 

    
les costumes de scène de "Symphony of the Vampire" 

 

En février Kamijo collabore avec la marque de bijoux Artemis Classics et sort une collection "Symphony of the Vampire". 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×