Créer un site internet

Article analyse de l'histoire d'après les paroles.

Les chansons de Kamijo racontent toujours une histoire, j'ai décidé de rédiger cette histoire d'après elles. Tout d'abord je me suis servi de l'ordre de sortie pour structurer ma narration. Ensuite il faut savoir que chaque chanson a différent niveau de lecture, et selon sa place dans une setlist de concert, elle peut divulguer un message différent, une autre interprétation. Tout comme on peut les placer dans


Mes chapitres seront les nom des singles marquants ou les noms des albums.

Louis, la vie en Rose

Louis -Enketsu no La Vie en Rose- Grazioso - ??????? - Gensou Trianon

Prologue

Où l'on narre l'histoire de Louis, de son destin brisé par l'histoire et la révolution. Sa destinée reste mystérieuse, on évoque un sang royal et un destin modifié. Le cour de l'histoire est suspendu dans la violence et la guerre et la suite à été cachée.
Un chemin épineux s'offre à lui sous la lumière de la lune, on colorie de bleu sa vie en rose… un destin caché aux yeux du monde loin de la tristesse...

Qui est il en réalité ?

Que s'est il passé ?

Ces trois premières chansons plantent un décor, racontent déjà l'histoire sans trop en dire. On parle du personnage de Louis, d'un destin au chemin épineux dans les ténèbres et d'une vérité qui à été cachée. La révolution est évoquée, la mort, les chauves souris et la pleine lune finissent de planter le décor.
Qui est Louis ? On introduit l'univers et une piste de narration. A noter que ces chansons peuvent avoir un autre niveau de lecture selon le moment où on les place. Placé dans le contexte de Symphony, “Louis-Enketsu no La Vie en Rose” raconte la métamorphose du prince en Vampire et son entrée dans le monde de la nuit.

Symphony of the Vampire

Presto – Sacrifice of Allegro – Royal Tercet – Dying Table – Sonata – Adagio of the Full Moon – Throne

Les ténèbres de l'histoire ont fait tomber dans l'oubli les évènements passés. Le mystère entoure le destin du dernier fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette. As t'il survécu ? Est il mort ? Est il devenu immortel ?

Après les roses des jardins de Trianon, l'enfance du petit prince s'est poursuivie derrière les barreaux d'une prison. A la mort de son père il fut séparé de sa mère et de sa sœur et enfermé dans la solitude et le dénuement.
Loin de tous les siens, isolé des clameurs de joie révolutionnaires, l'enfant est livré à la brutalité de ses geôliers. Sa mère, blanche fleur dont la vie fut belle se teinta finalement de rouge sous la lame de la guillotine...

L'enfant Roi se retrouve dans une solitude éternelle et terrible.

Dans la noirceur de sa prison, la nostalgie étreint l'enfant. Il rêve à ses jours heureux auprès de sa mère, de son frère et de sa sœur tandis qu'on l'emporte dans un chariot, loin de son funeste destin…

Par une sombre et lumineuse nuit de pleine lune, Louis empreinte un épineux chemin, son cœur perdu dans un épais brouillard. Charmé il se laisse faire, une mélodie passe par le verso de sa peau blanche et glacée.
Louis laisse boire son sublime sang royal. Il n'oubliera jamais ce moment.
Un brave soldat, pieds nus, s'offre à lui en sacrifice : « La douleur de ces épines, est une récompense venant du passé, pour que l'on se garde du futur » le sang rouge coule et devient la nourriture du Roi.
Son destin est scellé et même si il perd la mémoire, son destin ne changera pas. Il s'éveille à la vie en rose et rejette la tristesse. Il colorie du bleu de son sang royal sa vie en rose.

La vérité du destin du Prince est enfin révélée. Il est en vie, et il est devenu vampire. Il veut du sang et se réjouis du festin. Il en veut encore plus et recherche l'ivresse du sang si chaud et délicieux.

Le Prince Vampire est devenu un esthète, chasseur fou du désir du sang. Un jour pourtant, il faut sauvé par une mélodie jouée par celui qui l'as sauvé de sa prison. La chasse devait prendre fin... Il aimait les humains
"Une belle mélodie est une alternative au sang" lui dit il. Là était donc le secret, là était le pouvoir...

Le prince se souvient et raconte comment il fut sauvé de la prison du Temple... mais déjà son sauveur ne l'entend plus, il est devenu sourd...
Un jour de pleine lune, on était venu le chercher dans la tour où il était enfermé. Le musicien aujourd'hui incapable d'entendre sa propre musique avait emporté l'enfant dans ses bras.

Cette nostalgie du temps passé l'étreint toujours aujourd'hui au fil de ses errances dans les rues sombres.
Il cherche un fantôme dans l'obscurité. Le flot de la Seine s'arrête et il est emporté par le courant de sa mémoire… Il regarde dans un grand miroir fait de la pluie de la veille et n'a pas le courage de sauter par dessus.  Il se sens si petit sous le ciel immense derrière lui. Un jour il le sait, il dépassera Paris comme un oiseau . Un jour il sera comme son père et embrassera le pays entier de son regard. Il rit parce qu'il est triste et pleure parce qu'il est gai...

La vérité à été cachée. Si le prince se dévoilait personne ne le reconnaîtrai. Un autre a pris sa place et il est officiellement mort. Il n'existe plus.

Il décide de ne jamais en parler et de ne pas se dévoiler. Il disparait dans les ténèbres de la nuit jusqu'au jour où il trônera en Roi.

Le temps passe et le cœur momifié qui n'est pas le sien va rejoindre son père et sa mère à St Denis.
Un jour la médecine ayant progressé, la supercherie vas être dévoilée. Devenu Vampire, il a mis fin à tout, la famille royale a perdu son histoire. Sacrifié pour un ami il est enfin résolu.

La musique circule dans toutes les articulations de son corps et elle remplace le sang.
Louis est seul face à son destin. Il sent son cœur se serrer à l'idée de prendre place sur le trône de glace. Il succèdera plusieurs fois pour l'éternité. Ainsi le monde saura enfin l'histoire de la révolution.
Il n'y a rien à changer, rien à regretter.

On a vu en rêve que l'avenir qui attendait cet enfant ne fut pas simplement triste car il devint un exemplaire Roi.

Symphony raconte par étapes le cheminement du personnage. Les deux premiers titres sont racontés du point de vue du narrateur, Kamijo raconte l'histoire de Louis XVII le personnage est clairement nommé et le décor est planté. Au troisième mouvement, le narrateur se dévoile et devient “JE” le récit qui suit est donc raconté par le prince lui même. Beethoven est évoqué par le fait qu'il joue de la musique et qu'il devient sourd. Un fait reste obscur pour moi : Beethoven sauve Louis XVII, le prince accède à l'immortalité et devient Vampire. Beethoven lui enseigne que la musique peut remplacer le sang. Par contre on évoque la mort prochaine de l'ami sauveur.
Donc Kamijo / Louis est vampire ET immortel et Beethoven non ? Comment Louis est il devenu Vampire ? Qui l'as transformé (la réponse est dans "Louis-Enketsu no La Vie en Rose”: c'est bien Bethoween)  et pourquoi le musicien lui propose la musique comme alternative au sang et pourquoi meure t'il ? 
Dans “Sacrifice of Allegro” je note une formulation qui m'évoque fortement le générique de Lady Oscar : “Sous ses yeux est tombée sur la fleur blanche teinte en rouge
Dont la vie fut belle... La lame de la guillotine !
Il n'y reviendra jamais en arrière, à cette scène radicalement changée => Ici Marie Antoinette est la rose blanche qui devient rouge sous la lame de la guillotine. Nous savons que “La Rose de Versailles” est avant tout Marie-Antoinette qui est l'héroïne première du manga. La fin du générique d'ouverture de l'anime montre un plan sur une rose blanche qui devient rouge. Le clin d'œil est pour moi évident.
Kamijo parle de “Moulin Rouge” comme d'un 8ème mouvement se la symphonie, pour ma part comme elle fait partie de l'album Heart, je la placerai dans la narration de cet album mais elle peut être lue à divers niveaux et pourrait se placer dans la continuité de "Diyng Table" pour l'appel du sang et après "Throne" pour le côté festif cabaret du Roi en goguette dans les nuits parisiennes.
Le liner relie « Royal Tercet » et « Trésor"  dans l'atmosphère et l'écriture mais se place bien plus tard au niveau du sens, c'est nostalgique mais le vampire parle bien plus tard, je ne peux intégrer la narration de « Trésor » à  Symphony après « Royal Tercet » car il est déjà vampire et regarde derrière… plutôt après Adagio… voire même au sein de Heart.

Adagio of the Full Moon  Cependant bientôt le temps l'emportera et le prince est prêt à tout donner pour devenir Roi un jour… => de qui parle t'il, de Beethoven qui serait mortel ou de lui même qui est devenu vampire pour ne pas mourir et devenir roi un jour ? )

Heart

Où l'on narre l'histoire d'un cœur, un cœur perdu, un cœur mensonger, un cœur royal...

Le petit prince est officiellement mort et son véritable destin reste caché. Le corps de l'enfant fut autopsié par un médecin et inhumé. Des années plus tard, le même médecin déclare qu'il a prélevé le cœur de l'enfant et une mèche de ses cheveux... ce petit cœur momifié est conservé dans un reliquaire de cristal...en 1975, on déplaça ce cœur dans la basilique St Denis, auprès de ses parents et de tous les Rois de France. Des années plus tard, la recherche sur l'ADN a permis de démontrer que le cœur momifié était bien celui du jeune roi Louis XVII grâce à une mèche de cheveux appartement à sa mère Marie-Antoinette. Louis avait substitué le cœur mensonger avec le sien...

Pendant ce temps le véritable Louis XVII, devenu vampire et Prince/Roi de la nuit. Il vit son secret dans la solitude, et pourtant dans le brouhaha des nuits parisiennes il s'enivre de sang au Moulin Rouge, danses, musique et vibrations, il est le berger de minuit ! Et pourtant dans cette nuit un secret pari se joue à Paris, leur secret à elle et à lui qui se déroule chaque nuit...  

Vampire mais aussi Roi de par sa naissance, Louis veut partir à la conquête d'un territoire et du cœur des hommes.

Louis piétine son passé, il est devenu un fauve, un lion. Il crée une armée qui parade sous la lune tout drapeaux déployés. Il veut prendre sa Bastille, arrêter le diable, la détruire pour créer son futur royaume. Son armée sera guerrière et spirituelle. Il se réclame de l'ordre de la Rose Croix son bel empire possèdera aussi le cœur des hommes.

Les soldats sont choisis, la nuit lors d'un rêve... Ils savent qu'il vont mourir. Le vampire les choisis, ils sont spéciaux et délicieux, leur existence est miraculeuse et il les gardera jusqu'au bout. Ils paradent enfin sous la lune... armée des ombres... armée de monstres...
Il part à la conquête d'un empire mais son âme se questionne aussi, Louis est tourmenté et prie le ciel.  Il est seul mais il a choisi son destin et n'abandonnera pas.

Seul il erre dans la nuit, sous la caresse du vent seul aux Champs-Elysées...Des larmes coulent telle la  pluie sur ses joues. Il aime. Il a été illuminé, ébloui... son cœur vide est envahi par des sentiments qui ne disparaissent pas, son cœur s'éveille à nouveau. Il pleure car avouer son amour c'est aussi le mener à sa perte. Le Roi de la nuit a perdu son cœur et pourtant cette rencontre va lui rendre ses sentiments oubliés… il aime, il est amoureux… elle est humaine et leur amour est interdit pas la loi du Clan.

Ils se retrouvent la nuit… Au bord d'un lac sous les étoiles, des chauves souris se posent tels des papillons sur sa froide épaule, il voudrait se refléter dans ses yeux pour toujours mais l'aube proche sonne toujours leur séparation. Elle lui a redonné son cœur perdu et il comprend enfin le sens de l'amour se sentiment miraculeux et est prêt à perdre encore son âme pour avoir son amour.

Elle est humaine, elle l'aime mais souffre de leur différence et souffre de leur séparation chaque matin. Il apparaît toujours soudainement et la quitte avec seulement un mot tendre... Juste un moment de plus...soupirait elle... au début cela lui suffisait mais elle aspirait à l'éternité, à être chaque instant à ses côtés. L'aube et la séparation la laissait vide et triste. Elle seule comprenait sa chaleur, la glace brûlante de son amour sous son étreinte froide.   

Le cœur est un territoire interdit par la loi du clan.

Louis veut vivre son rêve quoiqu'on en dise, même si ça déplait. L'avis des autres ne le concerne pas. Juste un pas le sépare de son rêve brisé derrière le miroir. Tel un ange déchu il a posé les pieds sur un territoire interdit et il emporte avec lui son aimée en enfer. Il a eu beau essayer mais ses sentiments ne changent pas. Il n'existe personne pour le soutenir, qu'importe il s'opposera à eux pour vivre leur amour.

Elle sait qu'elle est en train de changer, que si son rêve s'unit au sien une autre réalité naîtra d'eux. Elle mène un combat intérieur et retient ses larmes. Dans son cœur souffle le vent d'une révolution, bientôt elle sera devant la porte de son destin.

La loi du Clan interdit l'amour. Louis est vampire elle est humaine, comme son ami il a commis le même péché d'aimer un être humain.

Le Comte est mort et une foule se rassemble autour de la tête du défunt comme des hyènes attirées par la mort. Dans la galerie de tableaux du Comte se cache la « jeune fille du charbon » dans un coin de la galerie un couteau à la main.

Un rendez-vous secret dans le jardin, la nuit…  Louis, en silence et sans rien dire fasciné par la beauté des yeux de sa bien aimée, l'étreint et bois son sang. Leur amour se figera à jamais dans l'éternité. Un amour interdit dont seules les étoiles ont été témoins… Ne plus rien ressentir, ni souffrance, ni plaisir…

Heart est un album particulier. À l'écoute il paraît assez hétéroclite dans les genres musicaux et semble manquer d'homogénéité. Lorsqu'on lit le Liner de Koichiro Kokubun et les paroles, les choses changent. Les paroles racontent les deux facettes du personnage. D'un côté le Vampire guerrier, le Roi qui créée une armée des ombres, de l'autre un Vampire qui vit une histoire d'amour avec une mortelle. Beaucoup de mélancolie toujours, et surtout une certaine solitude qui ressort de cet album.

L'album commence avec le côté Roi  « Vive le Roi » c'est une acclamation et presque un cri de guerre. C'est la fondation de l'Empire du Vampire, il part à la conquête d'un royaume et du cœur des hommes.
Il débute donc de manière guerrière. On rappelle les destin du Vampire dans une version autre de « La Vie en Rose » qui rappelle le passage de Louis à l'état de Vampire ; le miracle de la vie, il est vivant et sauf.

« Death Parade » semble avoir deux niveaux de lecture. Un premier fanfare militaire, il forme son armée et recrute et un second différent sous le prisme d'Aestheticism qui pourrait avoir une interprétation différente au niveau des recrutés et de la nature de cette armée. Le soldat pourrait être recruté par contrat et serait actif après sa mort. Les cadavres disparus seraient les soldats énergétiques ?  «Tu va mourir c'est clair (…) Même si tu te réveilles (…) Suis la parade (...) Tu es spécial (…) je te garderai jusqu'au bout. (…)

Yamiyo no Lion / Bastille / Death Parade / Rose Croix => chansons “ guerrières ” mais aussi spirituelles avec "Rose Croix"

Il part à la conquête d'un empire mais son âme se questionne aussi, Louis est tourmenté et prie le ciel. “Unmeï” est une chanson assez mystique qui résonne comme une prière au ciel, à Dieu ?

« Moulin Rouge » raconte une vie de fête au milieu des nuits parisiennes, « d’orgies » de sang, mais aussi une rencontre, un secret entre deux personnes. Cette supposition est confortée pour moi par la présence sur le single de « Moulin Rouge » de « Tsuiyoku no Mon Amour »
Vampire amoureux aussi et « Romantique » comme la chanson, on y voit l'évocation d'une histoire d'amour. Les chansons racontent cette histoire par les deux points de vues, celui de Louis dans « Romantique » et « Sanctuary » et celui de son aimée dans « Dakishimerare Nagara » et « Katate ni Yume wo Motsu Shoujou ». Les deux souffrent de la situation, leur amour est interdit et un choix se pose à eux.

Le Roi de la nuit a perdu son cœur et pourtant cette rencontre va lui rendre ses sentiments oubliés… il aime, il est amoureux… elle est humaine et leur amour est interdit pas la loi du Clan.

( => Quel clan ? Celui de Versailles ? Voir « The Revenant Choir »… )

"Sanctuary" => voir liner et voir Heart le territoire interdit est peut être celui du cœur et de l'amour, l'ange déchu Louis. St Denis est vu comme un sanctuaire, donc le lieu ou le cœur est en sécurité par le liner, mais le texte au sein de Heart peut être vu comme une vision de la situation des deux amants envers et contre tous.

Dans la façon(le chemin) de mener à mon rêve, indépendamment de sera les avis qui me poursuivront
Je ferai comme cela est ne me concernent pas, je ne dirai rien! => je vivrai mon amour en secret, indépendamment des avis contraires qui me poursuivent.

Avec les ailes de croyance, vous serez sûrement plus de droit
Ce n'est pas si mal, que vous ne puissiez pas voir leur forme => ailes de chauve souris

L'ange déchu avait mis ses pieds sur le Territoire Interdit
Possession de vous complètement maintenant, lui vous démontant au diable => il est l'ange déchu et il a foulé le territoire interdit du cœur, territoire interdit pas le clan. Il possède complètement son aimée et l'emporte avec lui en enfer.

How we try to stop them, these feelings won't changes => plus on essaye de les changer moins les sentiments changent

Un monde de partisan, ni plus, ni moins ; n'existe pas
Avec l'intention de devenir Dieu, nous nous y opposons pour notre propre amour => opposition au clan pour vivre leur amour

Heart : Ah, j'ai commis le même péché que mon ami
Je prie le Cœur, l'amour
Le Cœur est un territoire interdit par la loi du clan

Ah j’ai commis le même péché que mon ami => il a commis le même péché de Beethoven ? Il a fait un vampire ? Il a aimé une humaine vu que Beethoven aimait les humains… ? Le péché est donc l'amour ?

Je prie l’amour du cœur

Le cœur est un territoire interdit par la loi du clan => Cette phrase accrédite la thèse selon laquelle l'amour serait le péché commis. Mais le cœur est aussi le cœur de Louis XVII ce cœur momifié et déposé dans un sanctuaire qui est St Denis. Mais comme il parle de « l'amour du Cœur » je penche plus pour l'amour d'une humaine.

Il l'emmena avec lui en secret au jardin nocturne
Sans rien lui dire, il l'enlaça, et sa gorge se teint de rouge...

Secrètement prise en pleine nuit dans le jardin

La gorge se colore de rouge quand il la serre fort dans ses bras sans rien dire comme d’habitude

Par son splendide œil (ses splendides yeux), il fut envoûté
Un amour interdit, dont seules les étoiles ont été témoins

Absorbé Ah par ces splendides yeux

Les étoiles du ciel nocturne ont besoin de s’assurer que l’amour de ces deux personnes soit interdit.

Ainsi les deux pour l'éternité, un amour sans fin
Qui ne ressent ni tristesse ni plaisir, qui ne ressent plus rien
Ne ressent plus rien

La fin des pleurs ainsi l’amour de ces deux personnes sera éternel

Aussi bientôt ne plus sentir la joie et aussi la tristesse

Ne plus rien sentir

=> il a mordu sa bien aimée. Est elle devenue vampire ou est elle morte ? Comme Flowery dans Versailles ?  Ou l'as t'il tuée pour lui épargner la punition de la loi du Clan ? Ne plus rien sentir peut être vu comme la mort, mais lui même devenu vampire ne ressentait plus rien.

Royal Blood

"Royal Blood - Revival Best"

1. Emblem - 2. Imperial Concerto - 3. Bara wa Utsukushiku Chiru - 4. Aristocrat’s Symphony - 5. Chou no Hana - 6. Audrey - 7. Kono Yo de Ichiban Utsukushii Bara Yo * New Song - 8. Fuyu Tokyo -  9. Heel * New Song - 10. God Palace - 11.Royal Blood* New Song.

« Royal Blood » est un album de reprises. Il ne dispose que de quatre nouveaux titres, dont un instrumental. « Emblem » le titre instrumental est une intro. Il ne joue pas de rôle dans la narration à proprement parler mais se place dans cette « tradition » de commencer un album par une intro non chantée façon « soudtrack »  (sauf pour « Jubilé » , « Holly Grail »  et « Symphony of the Vampire » qui n'en ont pas)
Les deux autres titres « Kono Yo de Ichiban Utsukushii Bara Yo » « Heel » et « Royal Blood » rentrent complètement dans la narration de l'histoire du projet Solo de Kamijo.
Pour les autres chansons je me suis demandée pour quoi faire des reprises ce ces chansons là en particulier. Si « Aristocrat Symphony » et « God Palace » sont des chansons connues et évidentes pour Versailles, les titres repris pour LAREINE sont moins évidents, à part « Fuyu Tokyo » qui est un titre connu. Pourquoi choisir «Imperial Concerto » et « Chou no Hana » plutôt que d'autres titres très emblématiques qui sont présents sur la compilation du 20ème anniversaire par exemple ( « Fiançailles », « Billet »…) je me suis donc posée la question de leur sens de lecture dans la narration de l'histoire actuelle de Kamijo. Certes il a dit lui même en itw que ce choix est dû au hasard et aux demandes des fans…. Mais ma fois l'ordre est troublant, pourquoi dans cet ordre ?

Il est apparu avec le nouvelle tournée « Aesthéticism », et aussi dans l'album « Heart » ou même pour « Louis La vie en Rose » qu'une même chanson peut être vue sous différents angles et prendre un sens différent selon les chansons qui l'entourent avant ou après. De plus les textes restent parfois flous, et ambigus. L'univers est aussi cohérent et homogène depuis des années.
Il m'est donc apparu légitime de décrypter « Royal Blood » dans son intégralité, et non dans le sens reprises d'un côté et nouveaux titres de l'autre. J'ai donc pris le parti de le décoder/ interpréter sous l'angle de son histoire solo. Alors oui c'est un parti pris subjectif et assumé !

A la lecture des traductions, il semble se développer une chronologie dans l'histoire. Je ne sais pas encore comment relier cette histoire là celle de « Heart » car la fin de l'histoire de la chanson  « Heart » reste énigmatique pour moi : la personne aimée envers et contre tout est elle devenue vampire ou l'as t'il simplement tué en buvant son sang ?

Si je considère l'album seul sans le relier avec le précédent, par contre une narration semble se dégager.
Toutes les chansons de « Impérial Concerto » à « Kono Yo de Ichiban Utsukushii Bara Yo » parlent d'amour, d'une relation amoureuse, d'éternité des sentiments mais aussi d'illusion, ce mot revient souvent dans « Impérial Concerto » et « Audrey ». « Bara wa Utsukushiku Chiru » n'est pas de lui, textes et musiques sont d'un autre auteur mais les paroles semblent écrites sur mesure pour lui !
« Chou no Hana » est sous des apparences légère de fleurs et de papillons teintée de mélancolie et de tristesse. « Kono Yo de Ichiban Utsukushii Bara Yo » parle de ne faire qu'un avec l'âme de l'autre mais peut aussi avoir une lecture charnelle et sensuelle, comme une union totale des âmes et des corps. Une éternité et un tout.
Jusqu'ici c'est la lecture d'une histoire d'amour qui serait dans la continuité de Heart, il aime et on vit ses sentiments de bonheur et de tristesse. Le mensonge est présent pas la notion d'illusion. Bonheur illusoire ?

« Fuyu Tokyo » vient assombrir le tableau, c'est une chanson de rupture. Il semblerai qu'il aime une personne et qu'il rompe avec une relation. ( ou alors c'est une métaphore… les piles électriques et l'énergie c'est nouveau c'est peut être ça la rupture de « fuyu tokyo », il rompt avec les vieilles histoires et investi dans l'industrie électrique ! )
Le PV de LAREINE et la musique évoquent une ambiance de cabaret qui fait écho à « Moulin Rouge » c'est assez évident de faire le lien. La chanson de LAREINE évoque une rupture en hiver à Tokyo, une nuit sentimentale, et « Moulin Rouge » évoque la fête et le tourbillon des nuits parisiennes, des cabarets et aussi une rencontre inattendue et profondément troublante.
Après « Fuyu Tokyo » et sa mélancolie, « Heel » et ses sonorité latines interpellent. La chanson est troublante, ensorcelante et inhabituelle. Il est visiblement ensorcelé, le jeu de mot entre les talons hauts « Heel » et l'enfer « Hell » est évidente. Il est envoûté, c'est sensuel et infernal et il perd ses repères.

« God Palace » rompt brutalement et c'est un retour à la réalité. Il se questionne d'un point de vue spirituel. On ressent de la solitude et une reprise de conscience.
« Royal Blood » conclut ce cheminement et expose/préfigure déjà la suite et l'histoire contée dans la tournée « Aestheticism ».

Je me questionne aussi sur l'idée de vies passées et de cycle. Car les chansons de LAREINE évoquent cette notion, cette notion de vies antérieures et de réincarnations est une choses très présente dans la narration de LAREINE, de l'histoire de Lillie et Jérémie à leurs réincarnations suivantes.
Les chansons avant « Fuyu Tokyo » et même Fuyu elle même évoqueraient elles le passé ? Une vie et une histoire d'amour antérieure ?


 

 

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×