Mangaka Riyoko Ikeda : 50 ème anniversaire de carrière

La Mangaka Riyoko Ikeda

célèbre le 50e anniversaire de ses débuts

Posted by Michael in Art & CultureComicsJapanMedia

 

Traduit de l'articla anglais publié ICI 

manga-50.jpg

 

Riyoko Ikeda est connue pour ses séries «Berusaiyu no Bara» (La Rose de Versailles) et «Orufeusu no Mado» (La fenêtre d'Orphée).


Aiko Komai rapporte: Cette année, la vétéran mangaka Riyoko Ikeda - connue pour ses séries «Berusaiyu no Bara» (La Rose de Versailles) et «Orufeusu no Mado» (La fenêtre d'Orphée) - célèbre le 50e anniversaire de ses débuts.

Une édition en anglais de «Berubara» - abréviation de «Berusaiyu no Bara» - sera publiée pour la première fois cet été. Quelle est la force motrice de cette artiste de 69 ans, également connue pour sa carrière parallèle de chanteuse, et aussi son engagement continu avec diverses œuvres créatives?

«Berubara», une série qui se vend depuis longtemps sur les bouleversements qui ont précédé la Révolution française, apparaît actuellement dans le magazine Margaret de Shueisha Inc. de façon irrégulière sous le titre «Episode». La dernière porte sur l’implication de Marie Antoinette auprès du talentueux horloger Breguet.

 

©Ikeda Riyoko Production The cover of the first volume of “The Rose of Versailles 1972-73 (deluxe limited edition)” published by Fukkan.com ©Ikeda Riyoko Production The cover of the first volume of “The Rose of Versailles 1972-73 (deluxe limited edition)” published by Fukkan.com 

© Ikeda Riyoko Production La couverture du premier volume de

«La Rose de Versailles 1972-73

(édition limitée de luxe)» publié par Fukkan.com

 


Ikeda et Breguet ont un point commun, en ce qu’ils sont tous les deux chevaliers de la Légion d’honneur de France. "Je ne savais pas à quel point c'était un honneur avant d'étudier la vie de Breguet", a déclaré Ikeda avec un sourire.

Le travail d'Ikeda est très apprécié au Japon et a également été salué à l'étranger. Et ce malgré ses débuts dans le manga simplement pour «gagner son pain et son beurre».

«J'étais réticente envers les gens et je cherchais un emploi que je pourrais faire dans la sécurité de ma propre maison», a-t-elle déclaré.

Après avoir payé ses cotisations pendant plusieurs années, Ikeda fait ses débuts en 1967 avec «Barayashiki no Shojo» (Une fille dans un manoir rose). Cinq ans plus tard, elle a commencé à travailler sur «Berubara».

Ikeda a ses propres perspectives sur Marie Antoinette, basées sur les textes de Stefan Zweig, qu'elle a lus au lycée.

"Antoinette n'est pas la méchante qu'elle est souvent décrite comme, mais plutôt une femme tragique dans le sens à la fois de la famille dans laquelle elle s'est mariée et de l'époque dans laquelle elle a vécu", a-t-elle déclaré.

Des personnages tels qu'Oscar, une femme qui revêt une tenue masculine pour protéger Antoinette, et André, qui tombe amoureux d'Oscar, sont également populaires. Oscar est calqué sur un véritable chef de garde qui a finalement pris le parti des civils pendant la révolution. … (Lire la suite)

via The Japan News

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam