Créer un site internet


 

Parce que même les costumes de Kamijo racontent une histoire... 

Tout ce qui touche à Kamijo est emprunt d'une symbolique forte, et les costumes de scènes ne font pas exception. Il est intéressant de noter aussi une évolution dans ces costumes.
 

Louis & Grazioso


"Louis" est très royal, c'est un habit de Cour. "Grazioso" est très contemporain, un costume noir pailleté, très sobre et de coupe moderne. La narration plante une histoire qui pour l'heure n'a pas dépoque définie, nous sommes entre le passé et le présent. 

  

 

 

Symphony of the Vampire

"Symphony" est hautement symbolique de par son asymétrie, un côté court qui symbolise la vie humaine et mortelle, et un coté long pour souligner l'immortalité du Vampire. La cape et le col sont aussi très connotés "Dracula", on notera de ce côté l'apparition d'une épaulette dorée de style uniforme militaire. Le costume blanc de Symphony évoque lui la pureté de par sa blancheur immaculée, la blancheur est aussi au Japon synonyme de noblesse dans les temps anciens. Son asymétrie renvoie au costume de Louis par l'épaulette de plumes, et le côté drapé / toge lui donne un côté costume de sacre et aussi un aspect très angélique.  

      

 

Heart & Yamiyo no Lion

Pour "Heart" et "Yamiyo", Kamijo joue la carte de l'uniforme militaire d'apparat pour "Heart" et plus commun pour "Yamiyo". C'est aussi le moment de l'histoire où il monte son armée des ombres. 

    

 

Moulin Rouge

"Moulin Rouge" est un costume atypique, dans l'esprit des cabarets de Montmartre, androgyne et festif. On est dans le Paris de Toulouse Lautrec ou l'on s'encanaille au Moulin Rouge avec les danseuses de cancan...

 

Royal Blood

Pour "Royal Blood" l'uniforme est toujours présent avec des épaulettes démesurées, et des cordons dorés. C'est un uniforme moins militaire ou protocolaire vu son tissu noir pailletté. Il porte toujours le brassard. 

 

 

Aestheticism

La tenue d'"Aesthéticism" revient au style habit de Cour, seyant, ajusté, et baroque, une touche de rouge plus prononcée aussi. On revient à une ligne narrative plus paisible, moins guerrière.

    

 

 

Castrato

Pour le costume de "Castrato", c'est un sobre et long manteau noir, à la fois contemporain et costume d'époque entre le moderne et l'ancien tout en sobriété, sans dorures ni plumage baroque. Un vampire dans notre temps qui garde pourtant un style intemporel. 

 

    

 

 

Sang

2018 un nouveau costume fait son apparition, manteau bleu et or, clin d'oeil aux costumes de LAREINE. Les épaulettes rapellent de nouveau les uniformes militaires come Heart et Royal Blood, sans être aussi grandes. La chemise est assez décolletée, Vampire séducteur ?

 

  

Les Studios Photo

 

Tokyo regorge de studios photos très variés avec des décors hallucinants. Les cosplayeurs et les Lolitas les utilisent beaucoup, les groupes de Visual Kei aussi. Kamijo et Versailles ont utilisé pas mal d'endroits pour se mettre en scène, du plateau de studio à la maison ancienne, en passant par des extérieurs lors de ses tournées. Voici le résultat de cette petite enquête : 

 

 

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×