- Accueil
- AUTRES ŒUVRES D'IKEDA
- Ten no Hate Made
Ten no Hate Made - Porando no Hishi
????? ???????
(Jusqu'à frontières du Ciel – L’Histoire Secrète de la Pologne)
C'est un manga de Riyoko Ikeda, indisponible en France, en 2 volumes.
Article signé par Mirra, merci !
1763 - Sur une froide journée d'hiver à Saint-Pétersbourg, Józef Antoni Poniatowski vient au monde: il est le fils illégitime du prince Andrzej Poniatowski, frère cadet du roi Stanislas de la Pologne, et Natasha (ou Natalia) Suvorov, une dame russe mariée à un général.
Immédiatement après la naissance, la jeune femme décide de s'enfuir avec son nouveau-né de la Russie et de son mari, pour aller à Varsovie, capitale de la Pologne, où se trouve Andrzej, mais une fois qu'ils arrivent à destination Natasha, après avoir vu son amour et présenté leur enfant, elle meurt affaiblie par le froid.
Andrzej décide de garder avec lui Józef et de le proclamer son successeur légitime et il fait croire à toute la noblesse polonaise que Jòzef est né à Vienne par son mariage secret avec Theresa von Kinsky, dame appartenant à une famille noble Autrichenne, à partir de laquelle, plus tard, il a un autre fils nommé Felix.
Pendant ce temps, la Pologne est conditionnée par des conflits internes qui rendent dangereuse la stabilité du royaume, et aussi des pressions extérieures, en particulier les manœuvres politiques par Ekaterina II, la tsarine de Russie, affecte beaucoup le travail du roi Stanislas, le frère aîné de Andrzej et oncle de Józef, parce que dans le passé, les deux dirigeants avaient eu une liaison et la tsarine était juste à promouvoir l'adhésion au trône de Stanislas ; Andrzej pour aider son frère, il a commencé à organiser des réunions secrètes avec les Patriots gratuitement sur le contrôle de la Russie, mais il est découvert par l'ambassadeur de la Russie et est puni en étant envoyé à la guerre où il a contracté une maladie grave qui le mènera à la mort ! Józef est alors pris sous la tutelle de son oncle, et il a commencé une série d'événements qui sont étroitement liés à l'histoire de son pays : la rencontre avec Vlatuka, une femme plus âgée que lui qui deviendra le grand amour de sa vie, la découverte de ses véritables origines, le recrutement dans l'armée nationale, les conflits avec les nobles polonais, y compris son frère Felix, les batailles pour l'indépendance, le partage de la Pologne entre la Russie, l'Autriche et la Prusse et l'abdication son oncle, la nouvelle alliance avec la France et Napoléon Bonaparte grâce à la sœur de Théodore, Maria, devint la maîtresse de l’empereur francais, la naissance du Grand-Duché de Varsovie. . . . jusqu'au moment de sa mort tragique en 1813, pendant la bataille de Leipzig.
Scans issus du site Manga Park où vous trouverez le premier volume traduit en anglais (mais Mirra semble avoir des doutes sur la qualité de la traduction)
Le vrai Józef Antoni Poniatowski :
Ajouter un commentaire