Créer un site internet

 

Ici la référence ne peut pas être mise en doute, soit un personnage reprend l'apparence complète d'un ou plusieurs personnages de Versailles no Bara, soit des personnages réccurents ou L'apparition peut se résumer à une image ou une séquence très brève comme être à la limite du Crossover de part sa durée et son importance dans l'histoire. 
Je ne veux pas faire juste une galerie avec une vignette de mauvaise qualité et un petit texte, je mettrais ici un maximum d'images petinentes et de la meilleure qualité possible (la vidéo ci-dessous améliore grandement la majorité de mes recherches soyons francs). 

J'ai au fil de mes recherches trouvé cette vidéo extraordinaire avec des images de belle qualité ! Elle y regroupe des choses déjà traitées ici (donc je laisse) mais je n'avais que des captures médiocres, d'autres qui n'y sont pas mais que je ne mettrais pas du coup, et j'ai des choses qu'elle n'a pas mais franchement c'est une

MASTERCLASS !

 

Sentai School

Découvert par LONA

   


Ranma 1/2

Ranma ½ - S1 • E27 

  

    

 

P-Chan Explode ! La Fontaine Glacée de l'Amour ! (P-chan Explode ! Le Pilier d'Eau de l'Amour, P-chan Bakuhatsu ! Ai no Mizubashira) est le 9e épisode de Ranma ½ et le 16e épisode de l'anime Ranma ½ de 1989, bien qu'il ait été initialement diffusé en 27e épisode. Cliquez ici  pour lire le résumé complet de l'épisode, voici le passage qui concerne notre clin d'oeil : "Pendant ce temps, Azusa sort de l'arène à la recherche de Charlotte, mais sa consternation face à sa disparition s'estompe lorsqu'elle aperçoit Genma sous sa forme de panda ; elle a un nouveau sujet d'intérêt. En effet, ce soir-là, « Oscar », vêtu d'un uniforme militaire sophistiqué et d'une perruque blonde, trône fièrement au milieu de sa « collection »." Cette page précise : "La forme finale de « Oscar » de Genma (telle que créée par Azuza) fait référence à Oscar François de Jarjayes, le personnage principal du manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda."

Genma Saotomé (早 乙 女 玄 馬, Saotome Genma; VF: Genma Vincent) est le père du personnage du titre, Ranma Saotomé. Il est marié à Nodoka Saotomé et est un ancien camarade de Happosai avec son ancien ami et son futur, Soun Tendo. Genma peut se traduire par «cheval sombre ou mystérieux». Saotomé signifie "fille de plantation de riz", qui s'applique davantage à la condition maudite de Ranma. Genma est un mangeant, homme d'âge moyen, Genma porte des lunettes avec un cadre qui enveloppe ses oreilles, un bandana blanc qui couvre sa tête et un gi blanc. Il avait les cheveux, mais il est maintenant complètement chauve. En tant que panda, il se dirige normalement et utilisera des signes pour communiquer. Un moyen commun pour que Genma évite de répondre à des questions embarrassantes ou de détourner temporairement la responsabilité est de se transformer en sa forme maudite et de jouer avec une balle. Il est beaucoup plus à l'aise avec sa forme maudite que Ranma, bien qu'il n'ait pas autant de problèmes et de problèmes que Ranma fait avec le sien. Genma apparaît dans les jeux de combat sous sa forme maudite tandis que dans les jeux d'aventure il apparaît dans les deux formes. Dans l'action en direct, il est représenté par Arata Furuta comme un humain, qui a des cheveux visibles sous sa calotte et est capable d'utiliser le Mōko Takabisha. Sa forme de panda est un acteur dans un costume panda qui utilise des panneaux de carton blanc pour communiquer.

 

 

Pokémon

La saga Pokémon recèle pas moins de trois références différentes à Versailles no Bara. Je n'ai pas les épisodes en vidéo mais j'ai pas mal de captures. On est arfois à la limite du Crossover. 

La plus connue le travestissement de Jessie et James de la Team Rocket dans l'épisoe 088 intitulé "La vie en rose"selon Poképédia
En résumé : Les héros (et la team rocket qui les suit, par la même occasion) décourve une île où les fruits rendent les Pokémons roses. La vue des Pokémon roses donnent alors l'idée à Jessie et James (et Miaouss) de capturer les Pokémon roses pour les exhiber dans un parc d'attraction. Les images où ils sont déguisés sont tirées de leur vision personnelle et imaginaire dudit parc d'attraction qui leur amènerait plein d'argent. Séquence chantée...

 

   

   


   

 

 

Ici il est question à priori de deux pokémons : Nidoking et Nidoqueen qui ont une forme humaine sous la forme de Oscar et Andy !

  

    

    

 

 

Ici on frise le Crossover car le Cosplay dure très longtemps. Vous avez toutes les captures de l'épisode complet ICI ! Ça tombe bien la vidéo du début de page ne l'a pas traitée !

    

    

    

Slayers next

Épisode 17

Slayers (??????, Sureiy?zu?) est une série d'heroic fantasy créée par Hajime Kanzaka. Initialement une série de romans illustrés, elle a été adaptée en manga dessiné par Rui Araizumi, Shoko Yoshinaka et Tomii Ohtsuka, et en anime comportant 3 saisons de 26 épisodes, une de 13 épisodes, 2 séries de 3 OAVs et 5 films. Une cinquième saison de 13 épisodes est aussi prévue, elle fera suite à la dernière (Slayers Révolution) et se nommera Slayers Evolution-R. L'histoire tourne autour des aventures de Lina Inverse, sorcière surpuissante et spécialiste de magie noire, qui parcourt le monde pour acquérir des trésors et de l'expérience. Autour d'elle se construit un groupe d'amis qui fera face à des périls mettant en danger le monde entier.L'aventure, l'action et l'humour tiennent une place très importante dans la série.

L'épisode concerné se déroule dans une ville entièrement peuplée de femme, aucun homme n'est admis. Le groupe de héros de la série, composé de filles et de garçons doit alors jouer du travestissement. Le personnage blond en robe rose est un homme, le Chevalier Goury Gabriev. La jeune fille rousse est l'héroïne de la série, Lina Inverse. Finallement bon nombres de femmes de cette ville se révèleront être des hommes...

Merci à Gruic, du forum Slayers Evolution-R (où je me suis inscrite pour avoir des vrais infos de spécialistes !) qui m'a donné la référence de l'épisode. Selon Gruic, les épisodes 17 de cette saga sont connus pour leur rommance et leur travestissement, d'où le clin d'œil légitime à Ikeda.

   

    

c'est au timecode 01:08:10 :

 

Yo-kai Watch

Yokai Fusafusan

Je n'ai pas compris grand chose à ce que c'est que cet anime, soyons francs. Le nom de la série et de l'épisode vient de ce blog : "Archives des animes Yo-kai Watch" J'ignore le contexte des captures, l'épisode est une question de cheveux, rien de plus niveau informations. 

 

Itazura na Kiss

Épisode 7

Lors de sa rentrée au lycée, Aihara Kotoko jeune étudiante ayant des difficultés scolaires tombe amoureuse d’Irie Naoki, le garçon le plus célèbre auprès de la gente féminine en raison de sa prestance et de son intelligence. Après deux années passées à l’idolâtrer et à s’imaginer dans ses bras, Kotoko trouve enfin le courage de lui avouer ses sentiments. Malheureusement, derrière l’image angélique qu’elle avait de lui, elle découvre une personne qui se sent supérieure vis-à-vis d’elle et qui n’hésite pas à refuser de lire sans remord sa lettre d’aveux. Ce rejet sec entraîna une moquerie des autres élèves à son encontre. Brimades qui furent ravivées quand la nouvelle maison de Kotoko fut le soir même la seule à être détruite par un léger tremblement de terre. Avec l’appui de ses amis, la jeune étudiante surmonte le coup et se voit aller emménager avec son père chez une connaissance de ce dernier. Tout semble finalement s’arranger sauf que, cet ami n’est autre que le père de Naoki. Kotoko devra alors vivre sous le même toit que son « ex amour » malgré le mépris qu’il semble éprouver à son encontre.

  

Silver Soul - Gintama

 

Gintama ou Gin Tama (??, « âme d'argent » )   est un manga humoristique créé par Hideaki Sorachi. Il est publié depuis décembre 2003 par Shueisha, sous Weekly Shonen Jump. En français, la publication est assurée par Kana et en anglais, par VIZ Media.L'anime est diffusé depuis le 3 avril 2006 par TV T?ky?.

À l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire" prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.

Visiblement il y a eu une scène mélangeant cette série et Berubara version Takarazuka ! Certainement un emploi rénumérateur pour nos deux ex samouraï...

   

  

Sonic X
Episode 23

 

Ici c'est Fersen est Marie Antoinette qui sont parodiés dans cet épisode de Sonic. L'épisode est sur YouTube il est linké ci-dessous après les captures ! Pitch : "Le père de Chris achète sans le savoir une bague faite d'une Émeraude du Chaos. Il prépare une surprise pour son épouse, mais le bijou attire l'attention de Robotnik." la séquence est une sorte de tournage de film. Fersen s'appelle Ferguson et il est marié à Marie et il lui offre une émeraude pour leur anniversaire de mariage lors d'un tournage surprise !

    

    

  

  

  

  

Dasshu Kappei
"Gigi la toupie" 1980

Kappei est un garçon très petit mais doté d'une grande force et habileté qui font de lui un excellent sportif. Il vit comme invité au sein de la maison d'Akane et lui voue un amour sans faille en secret. Cependant, Kappei a comme qui dirait un "rival", Salomone, le chien d'Akane, qui semble bien déterminé à mettre des bâtons dans les roues de notre amoureux pour ne pas que celui-ci vienne charmer sa maîtresse ! 

 

Selon Mondo Japan dans l'épisode « Fencing Club » , le héros devrait porter des vêtements appropriés pour un escrimeur, mais à la place, il s'habille comme Lady Oscar, avec une perruque blonde ! Les captures viennent dune vidéo la chaine du site "Il pallazzo della Rosa". 

 

        

        

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand !

Sora no Manimani

 

 

 

 

 

    

Jewel Pet

Jewel Pet Sunshine - Épisode 34

Selon Wikipédia Jewelpet, le royaume des bijoux (ジュエルペット, Juerupetto?) est une série d'animation japonaise basée sur la franchise de jouets Jewelpet créée par Sanrio et Sega. Le royaume des Bijoux est peuplé par une cinquantaine de Jewelpets. Les Jewelpets sont des animaux ayant chacun sa propre pierre précieuse et son pouvoir selon son émotion (par exemple : Ruby, Le Rubis, Le courage)
Ruby (Rubis, le courage), Jewelpet principal de l'histoire, est une lapine rigolote et toujours de bonne humeur mais pas une bonne élève en magie. Un jour (le jour du grand ménage de printemps), tous les Jewelpets sont appelés au Palais des Mages (où vit La mage Sans-Soucis et d'autres mages puissantes) pour se transformer en Jewelcharms (la pierre précieuse de chaque Jewelpet) afin que les habitants puissent nettoyer tranquillement... Elle demande ensuite à une cigogne de les envoyer ailleurs ! Mais Ruby ne l'entend pas de cette oreille et décide de partir jouer sur la plage et ramasser des coquillages pour ses amies : Garnet (Grenat, l'amour) et Sapphie (Saphir, l'amitié).

Sur le blog "Inventionen und Simfonien" qui regorge de pépites et d'informations préciieuses et fait par une fan Japonaise, voici ce qui est dit : "
Épisode 34 : C'est une comédie musicale ! Youpi ! Comédie musicale au Jewel Festival "Jewel Side Story" sera joué. Parmi eux, Oscar de Tamako-chan apparaît. (...) Cosplay résultant du port du mauvais costume de « Lys de Versailles » Faites attention à l' extrémité André est au bord du gouffreIl y avait quelques parties de type Takarazuka dans l'histoire, mais elle était essentiellement basée sur le manga."

    

 

SQUID GIRL - Shinryaku! Ika Musume

épisode 9

L'héroïne de la série est serveuse dans un café, ce jour là elle s'est maquillée un peu et différents personnages apparaissent dans le café le temps d'une image. Ici des Gyaru très maquillées en arrière plan et Oscar et André du Takarazuka au premier plan. 

 

 

Is the Order a Rabbit

(Gochûmon wa Usagi Desu ka)

Dans un  générique de cet anime on voit les personnages dans divers costumes de théâtre/comédie musicale, donc des costumes inspirés du Takarazuka, référence très souvent prise aussi. 

   

Doraemon

Grace à la petite compilation du début de page j'ai enfin un extrait vidéo de cet anime. Souvent vu dans les pages qui compilent les références à Berubara dans les animes, on ne voyait qu'une caputure toujours la même et pas la plus parlante en plus. Voici donc ce que j'avais trouvé. Le blog de la fan Japonaise qui m'avais renseignée pour Milky Holmes m'avait bien aidée aussi. Il est question d'une maman qui lis un manga "la mule de Versailles" ou quelque cchose comme ça et tout le monde se retrouve transporté à Versailles, le Roi tombe amoureux de la maman et il y a des tas d'aventures. 

   

     

 

Muketing

Même dans Muteking , une série de 1980, dans le dernier épisode « L'aventure est-elle terminée ? » , la sœur des antagonistes, Takomi, porte l'uniforme de Lady Oscar pour affronter Muteking en duel, et à cette occasion elle lui déclarera son amour. (Source et images : Mondo Japan)

 

 

 

Time Bokan

Ici c'est le générique de début qui est reprise dans cette séquence musicale ! Il semblerait que cette série ai fait une autre référence comme vu dans la vidéo du débbut de page. 

 


l'original

 

Patalliro

Petit top issu de Wikipédia : "Patalliro! (パタリロ!, Patariro!?) est un manga de type shōjo écrit et dessiné par Mineo Maya. Sa prépublication débute en 1978 dans le magazine Hana to yume de l'éditeur Hakusensha, avant de connaître une longue sérialisation et de multiples rééditions. L'œuvre est un mélange d'humour absurde, de parodie et de récits policiers, et se distingue par son style graphique reconnaissable et ses personnages excentriques. Il est l'un des titres shōjo les plus anciens encore en cours, dépassant la centaine de volumes reliés publiés au Japon.
L'histoire suit Patalliro du Malyner, un jeune roi excentrique et génial du petit pays imaginaire du Malynera (ja), riche en diamants, qui vit entouré de gardes du corps, d'espions et d'intrigues internationales. Le manga met également en scène Bancoran, un bel agent secret britannique dont les charmes séduisent hommes et femmes, et Maraich, un ancien assassin devenu son amant. L'intrigue alterne entre comédie burlesqueaventures d'espionnage et scènes de la vie quotidienne, tout en explorant des thématiques homoérotiques, un aspect novateur et audacieux à l'époque de la publication initiale.
Patalliro! connaît un grand succès au Japon et s'étend à d'autres médias, notamment une adaptation en anime diffusée en 1982 et un film d'animation sorti en 1983. La série est souvent citée comme pionnière du genre yaoi pour son traitement de l'homosexualité masculine dans un registre comique et romantique, tout en conservant son ton satirique et son humour décalé. En juillet 2019, la série s'était vendue à plus de 25 millions d'exemplaires[1]."

  

  


Outre quelque reférences très claires à lady Oscar par les costumes de personnage, il ya aussi le personnage de Maraich Juschenfe un ancien assassin de dix-huit ans qui travaillait pour le Syndicat international du diamant avant de devenir l'amant de Bancoran. Expert dans le maniement des couteaux et de nombreuses autres armes, il était initialement envoyé pour éliminer Patalliro mais finit par abandonner sa mission. Sa relation avec Bancoran forme l'un des éléments centraux de la série, caractérisée par la passion et la jalousie. Son apparence physique androgyne et son physique lui permettent souvent de se faire passer pour une femme lors de missions d'infiltration

 

  

 

 

Dans les Ronces

Parfois la référence est juste dans quelques images, un générique d'une personne prise dans les ronces tant l'image d'oscar dans les ronces est forte et est devenue icônique ! Parfois c'est quand même bien parodique...


Makedemi Washoi


Shin-chan

 


Kumamiko

 

 
Oda Cinnamon 

 

 


 Urusei Yatsura

 


Isabelle de Paris - 1979

 

 

 

 


Princess Princess

 

A la suite de problèmes familiaux, Tooru Kouro est obligé de changer de lycée en plein milieu d'année. De cette façon, et ne voulant pas être une charge pour son oncle, il accepte de devenir pensionnaire à temps plein dans un établissement pour garçons. Même si la situation est assez nouvelle pour lui, il se rend bien vite compte qu'il n'est pas dans un lycée comme les autres...En effet, il apprend la coutume qui régit le lieu : chaque année sont choisis parmi les première année, les deux élèves les plus "mignons" pour devenir des "Princess".
Ceux qui sont sélectionnées devront désormais régulièrement s'habiller en jeunes filles pour encourager les sportifs, les différents clubs et servir de motivation générale à cet établissement remplit de garçon. Face à son physique avantageux, le président des élèves choisit immédiatement Tooru comme nouvelle Princess.

Tout d'abord réticent, il change d'avis quand il apprend que devenir Princess apporte de nombreux avantages comme la possibilité d'avoir les repas et les divers achats de scolarité gratuits, ainsi que de pouvoir gagner de l'argent au cours des différentes séances photo... Une offre à ne pas rater.

Mais le métier de princesse n'est pas si facile qu'il l'espérait malgré l'aide et le soutient de ses deux camarades d'infortune, Yuujirou Shihoudani (le blond) qui se révéle particulièrement doué pour cela et Mikoto Sakamoto (le roux) qui a été obligé de prendre le rôle de peur d'être viré, mais qui a bien du mal à accepter la situation, surtout auprès de sa petite amie...

Outre le principe du travestissement, ici c'est un garçon travesti en fille, on peu voir cette apparition (dans les ronces) dans Princess Princess, le héros a cette image mentale de son ami alors qu'il est sur le point de lui révéler le malaise qu'il y a dans sa famille.

Texte et touvaille : Mariko Shinobu

Black Butler

???

Black Butler (???, Kuroshitsuji ) est un shônen manga comportant pour le moment 8 volumes au Japon (série toujours en cours de parution). Ces tomes ont été prépubliés dans le magazine Monthly G Fantasy. L'éditeur japonais est Square Enix. Une série animée est apparue en octobre 2008 (soit à peu près 2 ans après la parution du manga, celui-ci publié en 2006), ce qui prouve la popularité de la série. L'auteur, Toboso Yana a ainsi conquis un large public japonais. Concernent la série animée encore, il semble être confirmé qu'une deuxième saison verra le jour en juillet 2010 au Japon.
Le 1er tome est sorti en France le 6 novembre 2009 chez Kana. Le deuxième et le troisième sont sortis le 19 mars 2010.

   

Images : Nina pour le manga, Mariko pour l'anime.

Dans un épisode, Lizzie, la fiancée de Ciel, se lance dans un grand commando kawaii dans le manoir des Phantomhive, auquel n'échappe aucun domestique. Tanaka, l'intendant se retrouve ainsi avec une magnifique choucroute sur la tête ( et comme si on était trop bête pour faire le lien, Lizzie l'appelle alors Antoinette ! ) Plus tard dans la série, autre fait troublant, mais dont je ne suis pas sûre que ce soit forcément un clin d'oeil, mais bon...
Au début d'un épisode, on voit donc le majordome Sebastian entrer dans une pièce de château dans une tenue tout à fait Andréenne, du noeud dans les cheveux au costume !! Et un visiblement il ya eu aussi l'apparition d'un blondinet dans l'histoire, mais je ne retouves pas les 

(Texte explicatif : Mariko Shinobu)

Une autre référence, dans l'animé cette fois-ci, je n'ai pas trouvé le contexte par contre, l'image est partout mais pas d'explications : 

 

 

 

Bonus !

La petite et le vieux
 

 

      

   

Roman québécois de Marie-Renée Lavoie, éditions XYZ - Sorti en avril 2010

Présentation : Enfant des années 80, Hélène est aussi rêveuse que travaillante. La maigrichonne enfant se fait appeler Joe parce qu’elle veut vivre en garçon comme Lady Oscar, dessin animé qu'elle regarde religieusement à Canal Famille. Comme elle, elle aimerait vivre à une autre époque et réaliser de grands exploits, car elle a l’âme romantique et un imaginaire avide de grands drames. Mais elle doit se contenter de passer les journaux, puis de travailler comme serveuse dans une salle de bingo. Après tout, au début du roman, elle n’a que huit ans, même si elle prétend en avoir dix.

Hélène a trois sœurs, une aînée pas très marrante, mais d'une grande droiture morale, une petite soeur coquette affligée d'une dentition désastreuse et un bébé soeurette qui joue très bien son rôle de petit chaton. Sa mère est une femme compréhensive qui a les deux pieds vissés sur le plancher des vaches et un grand coeur mais elle est stricte et ponctue ses phrases d’un «C’é toute» sans réplique. Son paternel, enseignant dépassé par les événements, est un homme de sa génération qui s'auto-médicamente à l'alcool et pas seulement les soirs de match des Nordiques. Pourtant chez Hélène, ce n'est pas la misère ni la grande noirceur. Le bonheur se pointe dans la tendresse et la rareté. Parce que seules les dents sucrées qui, tous les jours, n'ont pas droit au dessert connaissent l'exquis plaisir de partager à quatre une tablette de Kit Kat. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est sans nul doute son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme qui rêve de mourir. Il passe ses journées à boire de la bière, mais il accourt dès qu’on a besoin de lui. Hélène et lui développent une amitié indéfectible.

Le roman est traversé par une grande tendresse et rendu avec une grande vivacité. Hélène peut se rassurer : elle fait preuve d’autant d’héroïsme que Lady Oscar et sa vie est tout aussi palpitante que la sienne. La vraie aventure n’est-elle pas de vivre au quotidien ? Marie-Renée Lavoie, dont c'est le premier roman, excelle dans l'art de composer des dialogues, de recréer cette langue qui est celle de la génération qui a connu les K-Way et les sièges «banane». De sa plume élégante et stylisée - trop, peut-être, à certains moments -, elle nous entraîne dans le souvenir d'une enfance humble mais pas malheureuse. La sincérité est là. Un grand talent? On n'en doute même pas. Avec un peu plus d'économie, elle fera assurément de grandes choses.

Livre déniché sur le site de Lona

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Lorelei

    1 Lorelei Le 03/09/2013

    Autre hommage à la Rose de Versailles dans "Princess Jellyfish" de Akiko Higashimura. Le chapitre 19 s'appelle carrément "La Rose de Versailles". Un des personnages, Kuranosuke (un garçon travesti en fille) essaye de dissimuler le fait qu'il soit effectivement un garçon et explique que son père politicien le fait passer pour un garçon alors qu'il est une fille...et les deux autres personnages auxquels il explique cette histoire lui disent : "Comme Oscar dans la Rose de Versailles, j'adore cette histoire". C'est très drôle dans le contexte de ce manga ! j'avoue avoir éclaté de rire à la lecture de ce chapitre (moi qui adore La Rose de Versailles !)
    ooak-lady-oscar

    ooak-lady-oscar Le 06/09/2013

    MERCI POUR LA PRÉCISION, J'ESSAYERAI DE TROUVER DES IMAGES :) Ca à l'air super (bien que compliqué ma fois !)
  • Arkana

    2 Arkana Le 06/09/2012

    Bonjour ! Juste un petit message pour te signaler que ton article est super ! Je me suis bien marrée en le lisant! J'avais déjà repéré certaines ressemblances que tu mentionnes, et des hommages. Je ne sais pas si tu connais l'animé Utena, mais je trouve aussi que par moment, il y a des allusions à Oscar (j'ai beaucoup suivi cette série étant plus jeune : notamment tout le cérémonial avec la rose, les costumes qui rappellent souvent ceux de Versaille No Bara et tout le jeu avec l’androgénie des personnages). Ma petite remarque vaut ce qu'elle vaut, je ne sais pas si ce que tu en penses. En tout cas, encore bravo pour cet article d'une qualité rare.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Elbereth de Lincourt : Merci pour ton commentaire, mais il semblerait que tu n'ai pas bien lu l'article en totalité, en effet, la rubrique "les inspirés" mentionne largement Uténa : http://lady-oscar.e-monsite.com/pages/content/analyses-articles/les-inspires.html

    Voilà ;)
  • Midnightmare

    3 Midnightmare Le 27/08/2010

    Hahahahaha ! Je t'avoue que j'ai bien ris !
    Tu as du prendre un temps fou à trouver tous ces mangas avec des clins d'oeil !
    J'en ai 1 à te proposer : "Rure"
    Dans le tome 1, après avoir reçu pleins de chocolats à la St. Valentin, l'héroïne principal se comparer à Lady Oscar et est dessinée comme tel :D
    Je ne sais pas si tu vas en faire quelque chose, mais c'est juste comme ça !
    Bonne continuation !
  • lady oscar

    4 lady oscar Le 29/06/2010

    bonjour !
    je ne préfere même pas imaginer le nombre d'heure d'heures que tu as du mettre pour réaliser ce travail époustouflant ! félicitations cette page esst absolument géniale. Je tout lu du début jusqu'à la fin !
    Encore bravo !!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×