Pour en savoir plus sur ce spectacle, voici quelques articles traduit du Coréen pas Google. Voici un extrait d' article du site YNA qui raconte un peu le déroulé du spectacle :
"Le spectacle commence par une scène où le général Jarze, qui n'a eu que des filles, déguise sa plus jeune fille, Oscar, en son fils afin de lui faire reprendre l'entreprise familiale de soldat.
Au fil du temps, Oscar, accomplissant le destin de son père, est nommé capitaine de la garde royale et jure fidélité à la couronne. Cependant, témoin d'une société aristocratique imprégnée de privilèges et d'un peuple affamé à cause de son exploitation, il se perd dans la nature même de la nation qu'il est appelé à protéger. Les paroles de son solo, « La Rose de Versailles », traduisent ce conflit intérieur.
Après avoir reçu une déclaration d'amour d'un subordonné qui réalise qu'Oscar est une femme, il se débat avec son identité. Il peine à discerner si sa vie est le fruit de ses propres choix ou déterminée par quelqu'un d'autre.
Mais il refuse bientôt de vivre comme une marionnette et jure de construire sa propre vie. Son courage transparaît dans l'interprétation vocale explosive de « Moi, Oscar », où il arrache sa décoration de cheveux et retire sa robe, déclarant : « Je n'ai pas besoin d'un prince sur un cheval blanc. »
Jung Yu-ji, qui incarne Oscar, a déclaré lors d'une conférence de presse le 25 : « Comparé à la plupart des personnages que j'ai interprétés jusqu'à présent et qui avaient des défauts, Oscar m'a semblé parfait. » Elle a ajouté : « En le voyant surmonter par ses propres forces le "manque de choix" de devoir vivre comme on le lui demandait, j'ai eu envie de lui ressembler. »
La comédie musicale « La Rose de Versailles » diffère de l'originale en atténuant la romance d'Oscar avec André. Plutôt que de se concentrer sur leur histoire d'amour, elle se concentre sur l'évolution d'Oscar en ces temps troublés.
Ok Joo-hyun, qui joue Oscar, a déclaré : « C'est une œuvre qui se concentre sur l'humanité de ceux qui recherchent la vraie vérité et la justice et de ceux qui les recherchent plutôt que la romance », et a ajouté : « Le public pourra se demander quel genre de personne il est. »
Ok Joo-hyun, qui a récemment joué dans la comédie musicale « Marie-Antoinette », qui traite de la Révolution française, a déclaré : « Je me demande souvent pourquoi tant d'œuvres sont inspirées de cette période. Je pense que c'est parce que cela permet une variété d'approches et parce que c'est un matériau qui va au-delà du simple plaisir d'apprentissage.»
Cette œuvre a suscité des attentes chez les fans en étant la première comédie musicale originale coréenne à organiser un concert avant la première.
La première partie est un tourbillon de numéros d'ensemble puissants et de solos exigeants, avec très peu de dialogues. « You Just Give Me » d'Oscar pour André, en particulier, est une note aiguë à cinq notes, qui laisse même le spectateur sans voix.
Versailles, le summum de l'opulence, et les danses exécutées par les aristocrates sont également un spectacle à ne pas manquer. Les statues imposantes et les décorations éblouissantes captivent le regard.
Cependant, le développement de l'histoire laisse à désirer. Les changements psychologiques des personnages manquent de nuances, ce qui rend difficile une immersion profonde. Certains personnages paraissent même superficiels.
La représentation se déroule jusqu'au 13 octobre."