La réincarnation de l'"Illusion Bleu Azur" Il n'a aucun souvenir de son ancienne vie. Il consacre un amour pur à Justitia, la fille qu'il a rencontrée dans le train.
Illusion Bleu Azur
(Kamijo)
L'ancienne incarnation d'Asphodel. Son âme erre à la recherche de "Lys blanc". Cela se reflète aux yeux de Justitia.
Asphodel (Michael)
Asphodel quand il était enfant, qui a vu cette fille aux yeux vert émeraude dans un mirage.
Justicia Isabelle
(Elise)
Une jeune fille rêveuse, qui croit à la destinée depuis sa plus tendre enfance. La réincarnation de “Lys blanc”. Elle n’a aucun souvenir de son passé, mais une lettre lui parvint un jour, qui lui apprit que son incarnation précédente aimait “Illusion bleu azur”.
Lys Blanc (?)
L’incarnation passée de Justitia. L’expéditrice de la lettre qui est arrivée chez cette dernière.
Justitia enfant (Meghan)
La fille qui est apparue dans le mirage/rêve dont a été témoin Asphodel enfant.
Barbena Ludovici
de Candelune XIII
(Emiru)
Une fille à l’origine du lien qui unit nos héros, telle Cupidon. Depuis son enfance, elle possède un “pouvoir mystérieux” qui fait éclore des fleur dans le coeur des habitants de la ville. Elle est aussi la propriétaire du café nommé “Le café des fées”. Et à présent, en utilisant son pouvoir, elle fait en sorte d’éveiller cette “force mystérieuse du passé”.
Aylis Amour de Laxisse (Machi)
Un jeune homme qui joue l’amour qu’il ressent sur la place “PARIS” qui se trouve au coin de la rue. Il apparaît aussi en tant que symbole de l’amour de nos deux héros. Son passe-temps est la lecture.
Avoir de Estebalis (Mayu)
Un musicien qui porte dans son coeur des traces d’un passé très douloureux. Même lors du dîner des Retrouvailles il joue cette mélodie emplie de tristesse. Il apparaît aussi en tant que symbole de la détresse de nos deux héros.
Il y a des siècles de cela Lillie et Jérémie se sont aimés, un amour pur et impossible. Ne pouvant vivre cet amour Jérémie se jura de la retrouver dans une autre vie.
Des siècles plus tard au printemps 1999, au Café des Fées, une jeune femme du nom de Justicia reçoit une lettre de Lillie. Cette lettre lui raconte sa vie passée et lui parle de la personne de son destin. En sortant de ce café, elle croise un jeune homme sans le voir vraiment. Il est la personne de sa destinée. Lui aussi se souvient de choses de sa vie passée sans savoir ce que signifient ces visions...
Plus tard ils se croisent dans un train, nommé "Le Vent Express" et se rencontrent. Il s'appelle Asphodel et ressent tout de suite un amour absolu pour cette fille aux yeux d'émeraude, la couleur de la mer qui scintille derrière les vitres du train. Il ne connait pas la raison de son voyage tout comme elle ignore la raison du sien. Elle fixe intensément le paysage et la mer sans jamais en détourner les yeux...
Les rayons du soleil ne lui disaient ils pas de la prendre dans es bras ?
Elle était comme une fleur qu'il voulait cueillir délicatement sans pouvoir la toucher du bout des doigts. Ils s'en allèrent dans le vent en cette fin de journée pour comprendre ses vraies origines. Un jour chaque fleur pourra éclore.
Si il était arrivé plus tard, ils ne se seraient jamais rencontrés...
Ce train qui est venu avec le vent serait il aussi venu avec leur amour ?
Justicia va vers la mer. L'eau verte couleur d'émeraude la fascine. Elle la fixe. Elle entrevois des choses se son passé, cette silhouette familière, celle de Lillie. Elle est fasciné par la mer. Asphodel est fasciné par ses yeux...
Elle marche sur la plage vide et chaque trace de pas sur le sable immaculé semble ré-ouvrir des plaies, le mirage se fait plus fort elle ne se sent pas bien mais continue à marcher. Le mirage s'approche. Que choisir, retourner ou continuer ? Choisir le rêve ou la réalité ?
La raison de son voyage n'est de courir ni après ses rêves, ni après la réalité... ce n'était qu'un voyage sans but, ce qu'elle avait vu n'était que l'ombre d'une enfant qui n'existait pas. Sous la lueur rouge du soleil...
Souvenirs d'enfance. Lorsqu'il était enfant Asphodel a vu dans un jardin fleuri le fantôme d'une jeune fille aux yeux d'émeraude. Elle était poursuivie joyeusement par un jeune homme sans qu'il ne l'atteigne jamais. A peins voyait il son visage à elle qu'elle disparaissait dans un éclat de rire.
Sous la lueur rouge du soleil couchant en marchant dans le sable il savait enfin qu'il était ce jeune homme qu'il avait vu en rêve dans son enfance. Et si le garçon de son rêve lui avait dévoilé ses sentiments dans le but que je les transmettre ?
Ses traces de pas dans le sable blanc étaient comme des blessures qu'il lui aurait fait à elle. Si cette fille inconnue présente dans son rêve d'enfance était “toi”, la fille du train... Que ce soit en rêve... ou dans cette réalité... Il continuera à la poursuivre.
Justicia : "Je suis allée vers la mer. Et là j'ai rencontré Jérémie, ma destinée. Tout ce que je pouvais voir dans ses yeux c'était le reflet de Lillie. Je me suis forcée d'éloigner le souvenir de Lillie qui s'éveillait en moi."
Au bord de la mer ils se sont retrouvés.
Le temps passe et on ne sais rien de ce qui se passe après ces retrouvailles particulières. Par un calme dimanche après-midi dans une ville qu'ils ont quittés depuis, on retrouve nos deux personnages, ils se promènent dans les rues. C'est l'automne, il fait froid et il pleut. Elle fait tourner son parapluie rose en souriant comme une fée. Il est charmé par la sonnette de son vélo et traverse la rue pour se rendre chez un fleuriste désert. Les fleurs de couleurs pastel et elle qui est seule et qui semble si triste. Entre joie et mélancolie. Il lui propose d'aller voir un jour l'illusion bleue du Café des Fées...
C'est l'automne, un après-midi il marche seul dans les rues de Paris, le vent froid le pousse dans un café. Il lit une nouvelle romantique en soupirant.
Il reprend son errance dans les rues bordées de peupliers et marche sur les feuilles mortes qui tombent en dansant. C'est la fin de la journée. Il chantonne encore l'amour de cette année... Elle n'entendra pas cette musique portée par le vent.
Porté par le vent il erre le long des cafés de Paris... un écho résonne profondément en lui. C'est déjà l'hiver en lui.
Elle a voyagé seule, elle était seule sur les Champs Élysées.
Chaque saison dans les villes où il marche le traverse. Il a reçu une lettre par avion, elle lui disait au-revoir... trois ans et demi d'amour devenus comme une feuille morte...
Paris, la ville où elle vit désormais seule et où ils ont rêvé ensemble. Il prie maintenant pour le bonheur dans la ville ou ils vivent tous les deux.
Asphodel est de nouveau dans un train. Il regarde défiler le paysage et pense à elle.
Ils étaient lié par un incessant courant d'amour mais ça n'a pas suffit. Elle restait insatisfaite. Lui ne voulait que rester à ses côtés et sentir son amour mais il manquait quelque chose pour qu'elle soit entièrement heureuse. Leur amour s'est mué en silence. Un amour inoubliable qui n'existe plus que dans ses rêves.
Ils ont essayé, il pensait qu'ils réussiraient à retracer de nouveaux leur pas dans cette vie mais ils se sont séparés.
Par une nuit sacrée il furent réunis lors d'un dîner de retrouvailles. Il l'invita à danser en demandant pourquoi la couleur de ses yeux semblait si triste.
Elle lui avoua qu'elle aimait quelqu'un... mais que cet amour ne lui fut pas donné à elle.
Un verre se brisa...
Il ne sût quoi lui répondre malgré l'amour qu'il avait pour elle, pas un mot d'amour ne pouvait sortir de sa bouche.
Dans cette nuit sentimentale au cœur de l'hiver à Tokyo, elle lui avoue qu'elle aime une personne qui n'est pas lui. Il se force à sourire et ne dit rien. Elle lui souriait tristement, les yeux rougis. Elle était gelée et il a serrée dans ses bras son corps qui devenait froid.
Son cœur se brisait, un amour en morceaux... il était brisé.
Une ville sous une pluie violente. Il l'aime dans sa solitude.
Ignorant leur tristesse mutuelle ils ont cherché ensemble l'amour en chevauchant le temps. Il l'embrassait et lui disait qu'il l'aimait mais il lui mentait...
A bord de la mer, leur amour coulait au fond de l'eau. Dans cette nuit froide ils se sourient pour se cacher leur chagrin.
Ils marchent sur la plage, les vagues effacent tout et il pleure.
Il sait que sa vie vient de l'amour qu'il a pour elle, qu'elle s'est transformée à travers le destin de cet autre avant lui. Le cœur de chaque personne a une destinée qu'il doit suivre, le temps décide déjà d'un futur couple...
Le ciel se trouble et sa poitrine lui fait mal. Un arc en ciel brille au dessus de lui. Il doit s'habituer à son destin...
L'un en face de l'autre en ce bord de mer, il laissent enfin parler le passé.
Leur rencontre, les blessures de Lillie... la destinée. Elle regardait la mer et soudain son visage apparu dans sa vision. Illusion Bleue la recherche. Elle se dirigeait vers l'obscurité ou il n'y avait personne, il la poursuivait et attrapa son bras. Elle voulait partir. Elle cherchait une personne qui n'existait plus, lui Asphodel l'aimait mais elle aimait le reflet au fond de ces yeux, la personne qui n'était plus mais qui s'éveillait au fond de lui...
Etrange paradoxe que ces deux amants qui se cherchent par delà les âges, se retrouvent mais se ratent. Elle aime celui qu'il était avant, et cet esprit en lui cherche à éveiller en elle le souvenir de Lillie, il ne l'aime pas elle, il aime Lillie. Asphodel est prêt à se sacrifier pour son bonheur à elle, à laisser son esprit à l'Illusion Bleue. Elle refusait cette folie mais l'esprit de l'Illusion Bleue cherchait à lui parler.
"Adieu, ma bien-aimée de mon destin, Certainement je suis ici, mais... l'amour aveugle finit d'abandonner les souvenirs aussi... ceux d'un passé honteux...
Je ne me séparerai pas de toi jusqu'à que je me consume... Je t'aime... l'âme est en train de brûler en bleu maintenant...
Et les oiseaux battent de leurs ailes sur la mer brillante...
Où vont-ils ?
Où vont-ils ?
Ce dernier album du groupe dans sa première ère reprend l'histoire déjà racontée car il contient les chansons des singles et chantées en live. Le son de cet album est très cinématographique et certaine pistes sont vraiment surprenantes comme "Retour". Le livret de l'édition limitée offre une présentation des personnages et une explication suplémentaires, cette présentation se retrouvait également sur le dite web dédié à l'album par Sony. Les deux cœurs amoureux de l'histoire originelle ce sont réincarnés. Il se sont croisés en rêve dans leur enfance et plus tard à l'âge adulte. Il est étrange de remarquer qu'ici on ne parle pas de Lillie et de Jérémie mais de Lys Blanc et Illusion Bleue, comme si au fil des siècles leur nom avaient été effacés des mémoires...
Les photos du boocklet illustrent l'histoire ou reprennent les images du pamphlet "Le Vent Express" en plus des photos des membres du groupe jouant leur personnages. Il détaille les personnages et leur réincarnations, il résume l'histoire de Lillie et Jérémie comme dans "Le Vent Express", il résume " Le Vent Express" dont les chansons commencent l'album. Et après "Billet" c'est là que l'histoire continue.
Chose étonnante, dans le livret du CD les membres de LAREINE posent dans les différents costumes arborés au fil de l'histoire mais pas ceux du présent album. Les photos les plus mises en avant sont celles des costumes du single de la reprise de "Bara wa Utsukushiku Chiru" ré-enregistrée pour le single avec la participation de madame Ikeda.
Dans cet album comme dans toute l'histoire, il y a une notion des saisons. L'histoire démarre avec "Fiançailles"au printemps, elle continue en été sur les bord de la mer d'émeraude. "Billet" est un jardin onirique hors du temps une sorte de printemps éternel, comme l'enfance. Donc un printemps, un été ou ils se rencontrent, se cherchent et se fuient.
Un automne. Deux chansons parlent de l'automne, de tristesse et de Paris. D'un au revoir aussi. Ils se revoient mais ça ne marchent pas c'est la vraie rupture et c'est en hiver, à Tokyo.
"Métamorphose" aussi est en hiver mais c'est une chanson qui est à part, et pas dans cet album. Elle est avant les singles, le pamphlet et l'album et peut aussi se situer après selon la lecture qu'on en fait.
Chaque chanson est dans un ordre précis dans l'album et tout suit les saisons. Les lieux sont importants aussi la mer est un endroit capital. C'est dans un lac, une étendue d'eau, que tout à commencé avec Lillie et Jérémie. Ils se retrouvent souvent au bord de la mer, dans "Emeraude" et dans "Traces" mais aussi dans " Ano Hito no Aishita Hito nara" et " Fierte no umi to tomo ni kiyu" à la toute fin où tout se termine.
Autre lieu évoqué : la ville. On évoque nomément Paris et Tokyo dans deux chansons, " Paris wa Aki-iro"et bien sûr "Fuyu Tokyo" mais plusieurs chansons se déroulent dans un milieu plus urbain: "Pink no Kasa", "Je t'aime", "Retrouvailles no Bansan"est liée à "Fuyu Tokyo" elle est donc en ville.
La notion de voyage et de mouvement est aussi importante. Il sont dans un train à des moments clefs de l'histoire. Ils se croisent une première fois au Café des Fées mais ne se rencontrent vraiment que dans un train. La piste "Retour" très narrative et cinematographique a un bruit de train. Dans " Shiroi Ito" il voyage visiblement en train aussi. Le train moyen de transport où l'on peut rencontrer des gens, rapide et en même temps avec une notion de voyage long. "Le Vent Express" évoque "L'Orient Express" dans son nom. C'est peut être le nom du train.
Pour finir chaque chanson est symbolisée par une fleur et son symbole. C'était dans le booklet "Guide of Romance" distribué avec des coupons spéciaux pour tout achat d'un première édition des single, album et DVD "Bara wa Utsukushiku Chiru", "fierte no umi to tomo ni kiyu", et "film tracks". Ça complète le sens des chansons et c'est pour cette raison que chaque chaque chapitre correspond à une fleur et à son symbole du livret.
Ajouter un commentaire