
Comédie musicale
Lady Oscar
François - Versailles Rock Drama
Au fil de mes recherches, j'ai trouvé l'existence d'une comédie Musicale : "Lady Oscar - François - Versailles Rock Drama" avait été produite en Italie. J'ai trouvé plus d'informations en cherchant des images pour la réactualisation de cette page. le exte ci dessous vient d'une page Facebook introuvable en dehors de cette recherche d'images. C'est une pag visiblement d'une personne fan de "Lady Oscar" et d'origine Itlienne. Voici ce qui est écrit traduit en français :
"Comédie musicale Lady Oscar
Diverbia et Cantica présentent Lady Oscar-François, drame rock versaillais d'Andrea Palotto, librement inspiré de Versailles no bara de Riyoko Ikeda.
Site officiel : http://www.ladyoscarilmusical.it/
La première a eu lieu en 2009 au Teatro Vascello de Rome. En 2010, elle a été présentée au Romics, en présence de Riyoko Ikeda elle-même !
Ce drame rock consacré à Lady Oscar et à la Révolution française a été mis en scène à la manière des grandes comédies musicales anglo-saxonnes et raconte une histoire émouvante. Dans la France prérévolutionnaire, une femme meurt en donnant naissance à une petite fille. Son mari, un général austère, élève sa fille comme un homme, lui assurant même le grade de commandant des gardes royales du roi Louis XV. L'histoire se déroule au cœur des contradictions intérieures d'une jeune fille découvrant ses premiers instincts féminins, toujours niés par la volonté de son père, et se mêle aux événements qui ont façonné la France et l'Europe de l'époque. Les carillons de l'horloge révolutionnaire sont rythmés par les plaisanteries satiriques de Robespierre et du marionnettiste « Ami du Peuple » (un journal qui existait réellement à l'époque révolutionnaire), qui réinvente les caricatures courtoises et rend brutale la réalité de la vie populaire, la contrastant avec le faste de la plus grande et plus belle cour d'Europe. Naturellement, l'histoire est enrichie par l'amour sous toutes ses formes : François, André, Marie-Antoinette et Fersen : les multiples facettes d'un sentiment. Un an après le renouvellement du jumelage entre Rome et Paris, le premier drame rock entièrement italien, hommage au peuple de la Révolution de 1789 et aux mouvements qui ont façonné les traditions et les cultures européennes, transformant profondément leur pensée. Présentée dans le style des grandes comédies musicales anglo-saxonnes, l'une des formes d'art les plus innovantes et en plein essor en Italie et en Europe, l'œuvre s'appuie sur des réalités historiques et des problématiques sociales toujours d'actualité, telles que les inégalités, le désespoir causé par l'étalage des excès de richesse, contrastant avec les difficultés de la pauvreté, l'amour qui met à nu l'âme humaine et la folie inattendue qui s'ensuit. Une histoire à la forte portée émotionnelle et au grand intérêt culturel, au déroulement dramatique, qui compare des modèles sociaux à plus de deux siècles d'intervalle, tout en présentant les mêmes problèmes, incohérences et discriminations.
Une scène entre rock et histoire.
Inspiré de la série animée à succès Lady Oscar, le spectacle se veut une comédie musicale profondément ancrée dans la réalité de l'histoire de France, tout en étant une réinterprétation moderne, puisant dans les souvenirs, du plus beau dessin animé dont chacun se souvient. Lady Oscar fut le premier film d'animation construit sur les thèmes de l'ambiguïté, de l'espièglerie et du mystère d'être un homme ou une femme, destiné à un public adulte plutôt qu'enfant. Cette comédie musicale, tout en reprenant l'idée de Lady Oscar, l'a retravaillée musicalement, en gardant toujours à l'esprit le cadre délicat et somptueux. Andrea Palotto, le jeune auteur et metteur en scène, lui a donné une approche innovante mais fidèle, permettant au spectateur d'entrer, sur la pointe des pieds, dans cette histoire palpitante d'intrigues, de passions, de secrets, de luttes, de guerres, de décapitations, de morts et de renaissances. Drame rock donc, compte tenu de la modernité du choix musical, il met en valeur des personnages individuels, dont les caractéristiques sont délimitées par la musique : affectueux et légers pour les personnages de la cour, rock et agressifs pour ceux du peuple. Parmi les protagonistes, Robespierre (Massimiliano Micheli) se distingue, un manipulateur louche qui mènera le peuple à la Révolution française, avec une présence scénique convaincante ; Le choix du duc d'Orléans est également judicieux : cynique et impitoyable dans ses jugements et ses condamnations, mais ironique et moqueur dans son analyse de l'avenir de la reine de France, toujours déterminée à dilapider l'argent du peuple. François, Lady Oscar, est moins convaincant, en revanche, peut-être parce que nous attendions tous beaucoup de la protagoniste, la jeune fille aux boucles d'or (telle qu'elle était représentée dans le dessin animé) qui, en tant que commandant de l'armée impériale, fascinait même Marie-Antoinette. Cependant, la précision avec laquelle tous les autres personnages historiques sont reconstitués, intégrés dans une histoire captivante racontée dans un langage moderne et captivant, rend le spectacle véritablement unique."
On trouves donc de noubreuses photos dans cet album, avec le casting et des scans de ce qui semble être le livret du spectacle.

Alice Mistroni (Oscar) - Danilo Brugia (André) - Emmanuela Maiorani (Marie-Antoinette)

Fersen a été incarné par deux artistes : Christian Ruiz et Stefano di Gangi ( dans le deuxième acte selon la page facebook)

Filippo Dini (Louis XVI) - Igino Massei (le Duc d'Orléan) - Massimiliano Micheli (Robespierre) Francesco Biochini (Louis XV)

Alessandro Tirocchi (Augustin de Jarjayes) - Gloria Julino (Madame de Jarjayes) - Anna Cetorelli (Grand Mère)
Staff et Casting:
Auteur: Andrea Palotto - Direction musicale : Emiliano Torquati - Régie: Andrea Palotto - Choregraphie: Rita Pivano; assistante Cristian Ruiz - Entraineur "voix": Raffaella Misiti; maestro d'armi Stefano Pantano - Maquillage : Marco Palmieri ; costumes: Bianca Borriello - Scene : Gianluca Amodio - François/Lady Oscar : Alice Mistroni - André Grandier: Danilo Brugia - Robespierre: Massimilano Micheli - Reinier Jarjayes : Alessandro Tirocchi - Fersen: Cristian Ruiz - Marie-Antoiniette: Emanuela Maiorani - Duc D'Orleans: Igino Massei - Marie: Anna Cetorelli - Comtesse/Marguerite de Jarjayes : Gloria Gulino - Sophie: Dominga Cozzolino - Roi Louis XVI: Filippo Dini - Roi Louis XV : Francesco Biolchini - Bastien : Cristiano Leopardi - Docteur/Vallet : Paolo Cives
Le livret, cliquer sur les images pour voir en grand et traduites via l'app Google traduction qui permet de traduire et de télécharger des images :


Photos du Spectacle :









