( Résumé de Mariko Shinobu - Blog Ikedanews)
Tout commence à partir de la légende d'Orphée, ce héros de la mythologie grecque qui enchantait toute créature, humain, animal ou divinité, du seul son de sa harpe. Le jour vînt où sa douce compagne, la nymphe Eurydice, mourût tragiquement. Fou de désespoir, Orphée descendit alors aux Enfers pour la retrouver. Emu par ses chants, Hadès, le seigneur des Enfers, accepta de lui rendre sa bien aimée, à la seule condition qu'il ne se retourne vers elle qu'une fois dans le monde des humains. Cependant Orphée ne pût s'en empêcher et perdit Eurydice pour toujours.
Au début du XXème siècle à Regensburg, tout ce qu'il reste de cette histoire est la fenêtre d'Orphée, dont il est dit que si deux personnes s'y voient, elles seront liées par un amour éternel, mais qui se terminera aussi de façon tragique... C'est autour de cette fenêtre que se croiseront les destins de Julius, une jeune fille travestie par sa mère afin qu'elle hérite de la fortune de la famille Aleinsmeier, dont elle est un enfant illégitime. Klaus, dont les véritables origines sont mystérieuses et Isaac, un étudiant boursier qui se consacre corps et âme à sa musique.
La révolution russe et de nombreux autres personnages secondaires vont mêler leur destinées tragiques au fil de ce manga fleuve indispensable.
(Merci à Mariko de me permettre de piocher les infos chez elle, oui elle a dit Yes. Un jour quand j'aurais le temps je rédigerai mon résumé, mais il faut avouer que celui là est bien écrit !)
Le site Orpheus de Mariko : Orpheus for Ever