f:id:kyotomm:20110222172737j:image

Kyoto International Manga Museum
2011

 

f:id:kyotomm:20110421194855j:image  f:id:kyotomm:20110421195030j:image  f:id:kyotomm:20110421201134j:image
Les préparatifs de l'exposition

 

L'exposition spéciale "La Rose de Versailles" a eu lieu au Kyoto International Manga Museum du 19 Mars 2011 au 8 mai 2011. Le site du musée propose des pages en anglais et même en français. L'exposition à présenté aproximativement 150 travaux sur le thème de la période révolutionnaire de l'histoire. Vous pouvez visiter l'exposition comme vous liriez le manga, cependant vous admirerez chaque dessin comme une œuvre d'art à part entière. Vous pouvez voir comment les personnages et les contextes sont dessinés à partir des mots, Ikeda à retranscrit l'histoire comme elle voulait la voir vivre. Vous pouvez bien sûr voir les scènes célèbres comme André et Oscar finalement réunis, Marie-Antoinette et Fersen et leur dernière rencontre... 
Vous ne pourez pas regarder ces moments sans larmes, et vous les verrez dans les dessins originaux, ce qui rajoute à l'émotion. Quand Oscar dit que les derniers mots "Dieu bénisse la France" vous aurez, pour sûr, une émotion très forte ! Ici, un panneau vous expliquera l'intérêt d'exposer les dessins originaux. Vous comprendrez aussi les différences aussi entre l'original, la version imprimée et l'importance de créer une copie digitale d'un manga original. Vous pourrez apprendre tout celà envisitant le musée. 

Produced by Takemiya Keiko GENGA’(DASH) EXHIBITION SERIES Watanabe Masako & KAI Yukiko, Fantastic Journey

【February 27 - May 15, 2011】

 

 

Riyoko Ikeda La Rose de Versailles Exposition de peintures originales

Sur la Wayback Machine on trouve la présentation de l'exposition sur le site officiel :"Situé dans la tourmente de la Révolution française, le manga "La Rose de Versailles", qui dépeint la vie d'Oscar, un bel homme habillé en homme, et de Marie-Antoinette, la reine de France. De nombreux lecteurs étaient enthousiasmés par l'apparence de s'en tenir à leurs propres intentions et à leur amour tout en étant à la merci de leur destin, et la Takarazuka Revue a été mise en scène, ce qui est devenu un grand boom. Au Musée international du manga de Kyoto, nous sélectionnerons les scènes célèbres de cette œuvre et présenterons environ 300 dessins de manga originaux en deux sessions. Vous pouvez profiter du réalisme unique de l'image originale, comme le toucher délicat du stylet et les couleurs vives. S'il vous plaît profiter du monde splendide de "La Rose de Versailles".

Période : 19 mars (sam) - 8 mai (dim) 2011 - Première mi-temps : 3/19 (sam) -4/12 (mar) - Seconde mi-temps : 4/14 (jeu) -5/8 (dim) - ◇ 10h00 à 18h00 (entrée jusqu'à 17h30) ◇ Jours de fermeture : Tous les mercredis (toutefois les 30/03 et 04/05 sont ouverts).

Lieu : Musée international du manga de Kyoto 2ème étage Galerie 1, 2, 3

Pris : Frais d'entrée à l'exposition spéciale Adultes 1 000 yens, collégiens et lycéens 500 yens, élèves du primaire 200 yens * Ce tarif comprend le droit d'entrée au musée.

 


Exposition de photos originales

Premier mandat : ​​"Rose sort (Sadame)" environ 150 points. Les scènes célèbres de la première moitié de l'histoire sont exposées, mettant l'accent sur les rencontres de personnages tels qu'Oscar, Marie-Antoinette, Felsen, André. De nombreuses scènes célèbres qui ont soupiré de manière inattendue, comme la scène de danse d'Oscar portant une robe une seule fois dans sa vie, seront exposées. Retard : Environ 150 points "dans la tempête de la révolution" Les scènes célèbres de la seconde moitié de l'histoire sont exposées, centrées sur les personnages qui sont à la merci de la Révolution française. La veille de la bataille, André et Oscar, qui ont été attachés ensemble pendant la nuit, la dernière Aise de Marie-Antoinette et Felsen, et d'autres scènes célèbres qui ne pouvaient être vues sans larmes sont apparues. Matériaux connexes, etc. Des supports de valeur tels que des magazines publiés dans "La Rose deVersailles" Des biens qui traduisent l'état actuel du mix média de "La Rose de Versailles"Organisateur : Kyoto International Manga Museum
Coopération spéciale : Riyoko Ikeda
Coopération à la production : Shueisha Co. , Ltd.
Soutien : Ambassade de France, Kansai Japanese-French Academy, Japan Foundation

PDF de l'exposition ICI 

 

Événements et ateliers connexes

[Évènement]
Riyoko Ikeda Talk Show "La Rose de Versailles"

En commémoration de l'exposition spéciale "L'exposition de peintures originales de la Rose de Versailles", nous organiserons un talk-show avec l'auteur, Riyoko Ikeda, pour parler de "La Rose de Versailles".

Date et l'heure : Dimanche 27 mars 2011 de 16h00 à 17h30
Lieu : Musée international du manga de Kyoto Salle vidéo polyvalente au 1er étage
Prix : Gratuit Cependant, uniquement pour les visiteurs le jour de l'exposition spéciale "Riyoko Ikeda The Rose of Versailles Original Painting Exhibition"
Capacité : 250 personnes (premier arrivé, premier servi)
Coment participer : Aucune demande préalable requise. Les billets numérotés seront distribués devant la salle à partir de 10 h le jour de l'événement * Le billet d'entrée spécial exposition sera confirmé lors de la distribution des billets numérotés.

 

Sur ce BLOG, j'ai trouvé un texte au sujet du talk avec Madame Ikeda : "Le talk-show a été un grand succès avec une capacité de 250 personnes, et 80% des talk-shows étaient des fans enthousiastes d'âge moyen. 
Je pensais qu'Ikeda-sensei n'était pas la seule à l'avoir mis dans l'opéra sans écrire beaucoup de mangas, mais... c'était juste une critique superficielle. Le professeur avait beaucoup de choses qu'il voulait faire, pas seulement des mangas, et à ce moment-là, il mettait toute son énergie à faire ce qu'il voulait faire. Elle fait ses débuts à l'âge de 21 ans et dessine un chef-d'œuvre qualifié de phénomène de société dans "La Rose de Versailles", qui débute à l'âge de 24 ans :"J'ai été profondément émue par le commentaire de Marie Antoinette que j'ai lu l'été de mes 17 ans, et j'étais persuadé que j'écrirais "Mon Antoinette" un jour. On dit que même le titre "La Rose de Versailles" est venu à l'esprit". Depuis ses débuts, elle doit continuer à produire des résultats incontestables contre les éditeurs qui ne peuvent pas dessiner ce qu'elle veut dessiner, et l'opposition sociale qui n'est pas bien comprise par les femmes, et enlever le cadre de la sérialisation et recevoir des matériaux historiques. Elle "ferait absolument un succès" et a commencé la sérialisation, et a déclaré que c'était un succès qu'elle pouvait gagner avec un seul stylo.
L'écriture de "La Rose de Versailles", qui a été publiée en feuilleton dans l'hebdomadaire, a été dur et elle a continué à dessiner de tout son cœur et de toute son âme. (C'est proche de ce que Girodel a dit à Oscar). L'Oscar qui a changé son épée en stylo était Mme. Ikeda.
Il y avait une affirmation claire et un sens du but. Je voulais montrer aux filles du lecteur, "Je peux faire mon travail préféré même si je n'ai pas le pardon d'un homme." J'admets la différence de sexualité, mais je n'ai pas envie d'être lié par le genre. On dit qu'Oscar a été dessiné avec la conviction que "l'important est l'individualité en tant que personne".
Je réfléchissais en faisant le croquis approximatif habituel. Le guerrier Oscar est doté d'une dignité digne à la mesure de son âge, qui est déjà la classe de Maria Theresia."


▼ Professeur Riyoko Ikeda (peint par Miyao Kanazawa)
 
 

 

[Atelier] 
La Rose de Versailles Personnage Love Kisekae

Un atelier nostalgique de poupées Kisekae en papier où les participants pourront se parer de costumes originaux colorés par Oscar et Marie-Antoinette. Vous pourrez découvrir l'univers scintillant de "La Rose de Versailles". Vous pouvez prendre une photo commémorative du produit fini dans un diorama spécial.

Date et l'heure : Les samedis, dimanches et jours fériés pendant cette période d'exposition (du 19 mars au 8 mai) de 11h00 à 17h00 (accueil jusqu'à 16h30)
Lieu : Atrium du 1er étage du Musée international du manga de Kyoto
Gratuit * L'entrée au musée est requise séparément 
Comment participer : 0 premières personnes chaque jour, sans inscription préalable. Accueil devant la salle le jour J


 
 
Ça rapelle les personages de papier de l'artbook des 35 ans avec les décor en papier plié. 
 
 

  

  

  

 

 

 

 

 

 


Sur ce SITE, j'ai trouvé des photos de l'exposition : "Oscar, Marie Antoinette, Felsen... Le long-métrage manga "La Rose de Versailles" se déroule dans la tourmente de la Révolution française. Même après plus de 40 ans depuis son annonce, il continue d'attirer des fans féminines d'un large éventail de générations tout en étant toujours populaire comme "La Rose de Versailles" sans aucun signe de décoloration. Un de ces gens qui a lu le manga quand il était à l'école primaire à La Rose de Versailles, a regardé la scène Takarazuka Revue en live, et en est tombé amoureux d'un coup. Bien entendu, l'intégralité de la bande dessinée est également détenue en "version conservée", et je rêve d'aller un jour au château de Versailles à Paris. Maintenant, une exposition spéciale "Riyoko Ikeda L'exposition de peinture originale de la rose de Versailles" se tient au Musée international du manga de Kyoto. Immédiatement après avoir appris cela, je suis tout de suite allé voir "A ne pas manquer !" avec Rei Sakurazuka, une "cosplayeuse" également fan de La Rose de Versailles. * Référence : Entretien avec le métier "Cosplayer
Sur le site, les dessins originaux dessinés lorsqu'ils ont été publiés en série dans "Weekly Margaret" de 1972 ont été affichés dans une rangée. Même ainsi, quand j'y suis allé, c'était une exposition de "Rose's Fate", qui est la première moitié de l'histoire, et à partir du 14 avril, le contenu sera remplacé par "Revolution is in the Storm" dans la seconde moitié. Un total d'environ 300 dessins originaux seront exposés, et les fans devraient visiter au moins deux fois pendant l'exposition. Dans l'image originale, la délicatesse du toucher du stylo par l'auteur, Riyoko Ikeda, était d'abord perceptible. Et l'utilisation efficace du "liquide correcteur" appelé blanc, le motif et l'arrière-plan de la robe sont presque tous peints à la main, ce qui est une autre chose que vous ne pouvez pas comprendre dans la version comique normale, vous ne pouvez comprendre qu'en regardant l'original image Le monde a été transmis. De nos jours, il y aura beaucoup de traitement informatique, et quand il s'agit d'artistes manga de premier plan, il y a beaucoup d'assistants. Cependant, à cette époque, même les tons de l'écran n'étaient pas aussi épanouissants qu'aujourd'hui, et en même temps, j'ai réalisé qu'il y avait tellement d'éléments peints à la main, et en même temps, j'ai pensé que l'histoire était pleine de immersif parce qu'il a été peint à la main, et que c'était une œuvre qui restera dans la postérité. Cependant, même s'il s'agissait d'un tableau original, c'était une exposition pleine du monde splendide de la Rose de Versailles. Dans la première moitié, vous pourrez profiter de l'une des scènes les plus célèbres de la Rose de Versailles, comme la rencontre fatidique entre Oscar et Marie-Antoinette, qui sont habillés en hommes, et le seul chevalier noir d'Oscar en robe. Si vous êtes un fan, vous serez sûrement impressionné par quelque chose de différent des bandes dessinées. Outre les dessins originaux, l'exposition présentera un panneau de présentation des personnages qui apparaissent dans l'histoire, le magazine de l'époque où la Rose de Versailles était en couverture, diverses versions BD et langues nationales parues jusqu'à présent, des pamphlets et des versions cinématographiques en direct de la Takarazuka Revue.Des matériaux précieux tels que des affiches sont également exposés. De plus, les produits liés à la Rose de Versailles sont également en vente. Il y a aussi un atelier les samedis, dimanches et jours fériés pendant l'exposition spéciale, où les participants peuvent changer leurs costumes originaux pour les poupées en papier d'Oscar et de Marie-Antoinette, et tout le monde peut participer gratuitement (le droit d'entrée au musée est requis séparément). ) Cette exposition spéciale est ouverte jusqu'au 8 mai. Fermé tous les mercredis (le lendemain si c'est un jour férié, ouvert le 4 mai). Un droit d'entrée spécial à l'exposition (1 000 yens pour les adultes, 500 yens pour les collégiens et lycéens, 200 yens pour les élèves du primaire), y compris l'entrée au musée, est requis.

Musée international du manga de Kyoto
http://www.kyotomm.jp/

Coopération d'entretien : Rei Sakurazuka
http://ameblo.jp/cassowary0/

(Rapporté par Aki Shikama)"
 
    
 
    
 
    
 
 
 
 

 

 

 

La boutique du Musée porposait de nombreux produit dont un pendentif en argent. 

f:id:kyotomm:20110421202202j:image  f:id:kyotomm:20110421202200j:image    

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam