Joteï Ekaterina

Joteï Ekaterina

女帝エカテリーナ

 

    

 

L'Impératrice Catherine

En 1982, Ikeda s'occupe à nouveau d'histoire et le fait avec le manga "Jotei Ekaterina". Avec ce manga elle atteint finalement son style definitif qui influencera encore une fois les autres autrices de shōjo manga. L'attention pour les détails devient minutieuse presque maniaque tout en gardant une élégance et originalité. Comme le titre évoque ce manga nous racontes la vie de l'Imperatice de Russie Catherine II dite  La Grande Catherine. Le manga est semble-t'il très précis sur les faits réels, il est surtout historique, peu de place à l'improvisation, à part peut être dans la chevelure démesurée de l'héroïne qui est la vedette graphique du manga. Même si la vraie Catherine était très brune, sa coiffure était beaucoup plus disciplinée dans la réalité ! 
Ce manga peut se comprendre aisément même sans traduction à l'aide des vrais évènements historiques. C'est une histoire épique, violente, sensuelle. Un personnage hors normes qui ne pouvait que séduire Ikeda. 

 

         

 

Une page italienne sur le manga 

Jotei Ekaterina

 

Une autre page italienne sur le site Shoujo Manga Outline :

Joteï Ekaterina

Au Cœur de l'Histoire par Franck Ferrand

 

Cette émission à traié par deux fois la vie de Catherine II de Russie. Voici les liens vers les écoutes directes :

 

Catherine II de Russie

14 mars 2013

 

Catherine II et le Siècle des Lumières

07 septembre 2015 - lien à venir

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×