Le film de la Toeï

La Rose de Versailles au cinéma ?

 

Depuis 2006 des rumeurs d'adaptation cinématographique de "La Rose de Versailles" sur grand écrans par Toeï Animation courent sur la toile. Le buzz est venu d'une vidéo montrant une bande annonce du film à l'International Animation Fair. La vidéo, bien que de qualité médiocre a fait le tour du monde et suscité bien des espoirs et bien des suppositions. Le film était annoncé pour 2008, puis pour 2009... puis plus rien... aucune nouvelle image ni aucune autre information depuis, le site de la Toeï n'en parle pas, il semblerai donc que le projet soit en sommeil ou abandonné. Problèmes de droits ? Conflits créatifs avec Ikeda ? On ne saura sans doute jamais...

 

La chanson peut se télécharger ICI - c'est Unamed Song de Yoshiki

 

 

Le site d'Hillary est le seul à proposer des informations plus précises sur le projet. Comme ce site est en italien, j'ai eu recours au site de traduction en ligne Systran, puis j'ai reformulé le texte de manière à le rendre compréhensible afin de publier ici ces quelques informations :
"
Sur le nouveau film d'animation « les ROSES DE VERSAILLES » (by Toei Animation) on en sait encore peu… on sait que les personnages apparaîtront comme ils ont été vus dans les écrans du pachinko… et du reste la diffusion de la bande annonce à l'INTERNATIONAL ANIMATION FAIR 2007, semble le confirmer. Toutefois, les écrans du pachinko montrent essentiellement les deux couples OSCAR et ANDRÉ et MARIE ANTOINETTE et FERSEN… et donc jusqu'à présent il est impossible pour moi me prononcer sur les autres.

Le characters design semble s'inspirer plus du manga de Riyoko Ikeda que de la précédente version animée, la série produite par TMS.
Oscar et Marie-Antoinette conserveraient un design semblable à celui d'Araki (parce qu'en ce qui concerne les deux femmes, Araki avait été plus fidèle au manga) pendant que Fersen et André changent un peu : Shingo Araki semblait avoir une prédilection pour visages masculins avec des mâchoires fortes et des mentons assez « carrés », alors qu'ici nous voyons des visages beaucoup plus fuselés même pour Fersen et surtout pour André.

Pour André il semblerait qu'il aurait les yeux bleus (comme dans le manga colorisé par Ikeda) et pas verts comme dans le carton animé TMS (...), il semble qu'il conservera son complet marron de cocher (la guarde robe de ce personnage est très limité !). La personnalité du personnage sera sans doute plus proche de celle développée dans le manga : il sera plus un jeune rêveur et amoureux qu'un homme en proie à la révolution !"

Staff (pour les voix)

Oscar : Kobayashi Sanae (Lucy -Elfen Lied- ; Akira -HnG-)
Andre : Morikawa Toshiyuki (Jounouichi -Yugioh- ; Griffith -Berserk- ; Enel -One Piece-)
Marie Antoinette : Ayako Kawasumi (Elie -Rave- ; Herikawa -Onegai- ; Mogi -Initial D-)
Louis XVI : Kenji Nojima (Yuuna Roma Seiran -Gsd- ; Kanone -Spiral-)
Fersen : Kazuhiko Inoue (Hatori -Furuba- ; Kakashi -Naruto- ; Nitta -Touch-)
Rosalie : Mamiko Noto (Aya -Ichigo 100%- ; Nina -Monster- ; Reiko -Ueki- ; Yakumo -School Rumble-)
Jeanne : Akiko Yajima (Riku -Blood+-)
Countess du Barry : Kujira (Orochimaru -Naruto-)
Madame de Poglinac : Masako Katsuki (Tsunada -Naruto- ; Sailor Neptune)
Gerodere : Takahiro Sakurai (Ichitaka -I's- ; Shiryu -Hades- ; Takamine Kiyomaro -Gash-)
Alain : Rikiya Koyama (Hideo -Gits Alone- ; Takamura Mamoru -Hajime no Ippo- ; Noein -Kuina-)
Bernard : Midorikawa Hikaru (Tamahome -Fushigi Yugi- ; Yuy -Gundam Wing- ; Kaiba -Yugioh- ; Zelgadis -Slayers-)

 

Depuis plus aucune nouvelle information ne paraît nulle part, au point de croire le projet abandonné. Néanmoins, j'ai trouvé mention du projet dans un article daté d'Août 2009 sur le bilan financier de Toeï animation ( 東映アニメーション ) : Article Toeï Mata-web.com

Pour résumer je site la phrase où ils parlent du film : (...)"Pour autant, le studio n'entend pas abandonner l'animation dite traditionnelle. C'est sur le domaine des longs métrages - secteur traditionnel du studio - que Toei Animation semble souhaiter mettre l'accent. Le studio se base sur le constat que les films d'animation ont récolté 34,3 milliards de yens en 2008 contre 186 en 2005 (+83,4%) dépassant la croissance des films en prise de vue réelle nippon qui ont progressé de 81,8 à 115,9 milliards de yens (+41,7%). Les films d'animation occidentaux ont quant à eux décliné passant de 116,4 milliards de yens à 79 milliards (-32,1%). Ainsi, le studio continue la production de deux projets : Niji-iro Hotaru - Eien no Natsuyasumi (虹色ほたる~永遠の夏休み) adapté du roman de Masayuki KAWAGUCHI (川口正幸) et Versailles no Bara (ベルサイユのばら) dont le retour est très attendu. Toujours dans cette logique de production de long métrage, le studio adapte également ses franchises avec les films Pretty Cure All Stars DX Movie (「映画プリキュアオールスターズDX) sorti en mars dernier et Fresh Precure! Omocha-no Kuni-wa Himitsu-ga Ippai!? (映画フレッシュプリキュア! おもちゃの国は秘密がいっぱい!?) attendu cet octobre et le film anniversaire Strong World de One Piece attendu pour décembre comme chaque année. Les films représentent des bénéfices à courts termes, permettent de tester de nouvelles techniques et font appel à un public large, autant d'avantages pour le studio."(...)

 

 

A suivre... ou pas !

 

 

 

Toeï Animation Europe

Toeï Animation

 

 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (8)

1. Olivia 01/03/2015

Des nouvelles??? Ça m'intéresse moi!!!

2. Melanie (site web) 11/03/2012

5 ans après, et on en est encore au même stade...je pense qu'il n'ont jamais vraiment eu l'intention de lancer le film...c'est vraiment dommage, il promettait d'être bien...en tout c'est décévant d'emettre autant d'espoir chez les fans de LO ....

3. Sentenza 26/03/2010

Oui,y a plus qu'à espèrer que cela ne vous déçoive pas trop(moi je préfère m'en tenir à l'original mais je respecte votre choix)...Dans mon cas,à nouveau,je cite un exemple.Il y a qq années est sortie en Amérique du Sud une nouvelle série sur mon ami masqué:"Zorro,la Espada y la Rosa"(tiens tiens!!)...J'ai attendu impatiemment et j'ai vu 1 épisode sur Youtube ...Nul!!alors prions pour que cela ne se reproduise pas pour vous!!

4. Mariko (site web) 19/01/2010

Mffff, dire que ça devait sortir l'an dernier!!! Et qu'on attendait déjà depuis 2007! Des salauds je vous dis!!!

5. Mona 02/01/2010

Mdr la phrase concernant André "la garde robe de ce personnage est très limitée"! ça pour sûr ils ne l'ont pas râté notre pauvre André dans le DA au niveau de la (dé)valorisation!
Et les yeux bleus ou verts, André est un canon!!! bon stop à la midinette-attitude... Non c'est juste que j'ai beaucoup de compassion pour lui, qu'est-ce qu'il a souffert en lui-même (comme Oscar d'ailleurs)!
Pour le film-animé, moi ça ne me fait ni chaud ni froid : le DA et le manga me suffisent. Car de toute façon ils ne changeront pas la fin qui est tragique et définitive, alors...
Mais je comprends l'impatience des gens qui attendent depuis si longtemps ce film une fois de plus repoussé.

6. Lona (site web) 21/06/2009

Pfff....moi non plus et c'est pas faute de chercher !

7. Elbereth de Lioncourt Princesse de Rohan 29/05/2009

Ma pauvre lionne, au vu du peu d'infos qui circulent je serait déjà contente que ça sorte tout court !
Un projet d'une telle envergure et pas un site japonais qui en parle c'est super méga bizarre.

Bref j'attends car je trouve rien niveau infos...

8. La Lionne 28/05/2009

J'espère qu'il sortira également en France.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×