40 ans, le musée de la rose

 

Artbook des 40 ans

Le Musée de la Rose

 

PDF complet à télécharger 

 

Quelques pages pour voir le contenu vite fait :

      

      

      

 

De tous les artbooks sortis, c'est l'un des plus complet, avec celui de 1976. Cet artbook des 40 ans est un livre de très belle qualité, le papier est épais et vraiment beau. Si vous ne voulez en avoir qu'un, c'est sans nul doute celui là que je vous conseillerai. Il est très bien fait, des reproductions d'illustrations originales pleine page, des reproductions de pages originales du manga, avec les traces de corrections et la couleur du papier qui a vieilli, certaines planches couleurs qu'on ne voit pas dans l'édition française en noir et blanc par exemple. La section sur l'anime montre des reproductions de cellos, des planches de travail sur l'aspect des personnages...
Les différentes éditions du manga à travers le monde y sont présentées, avec une belle mise en valeur de notre édition française (pourtant bien tardive...). On peut voir des images d'un jeu de cartes en illustrations couleurs, des photos d'objets collectors , on a aussi plusieurs pages sur les Berukids et une interview d'Ikeda. Les dernières pages semblent être un réccapitulatif de toutes les illustrations d'Ikeda, avec leur année de création. Très intéressant pour situer chronologiquement les différentes illustrations. 
Le livre se termine sur une galerie de fanarts, ce qui est inédit dans les autres artbooks.  

Bref un livre très complet, et accessible sans qu'on sache lire le japonais car il n'y a pas trop de texte. 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×