Créer un site internet

 

Quoi de plus naturel pour la "Rose de Versailles" de collaborer avec des producteurs de fleurs ?

 

Berubara Pétunia

Trouvée sur GIFK BLOG

L'explication du site où j'ai trouvé cette photo n'est pas très claire, la personne semble se questionner pour savoir pourquoi cette fleur est plutôt un Pétunia qu'une rose, ce qui aurait été logique. L'auteur du blog spécifie que la mention "ce n'est pas la rose" est écrite sur l'étiquette.

Télécharger une plaquette informative en PDF ICI

 

Information donnée par Monica dans les commentaires, super ! Merci Monica !

Capture d ecran 2

 

  

 

 

Berubara Roses

Les variétés de la série sont nées en réponse à la grande popularité de la rose rouge "La Rose de Versailles ®" sortie au printemps 2012.
Pour commémorer l'annonce de la série, une campagne de billets présents pour la troupe Takarazuka Revue Cosmos 2014 "La Rose de Versailles-Oscar Edition" sera organisée pour ceux qui ont réservé des roses.

<Nom du produit>
・ Oscar François
・ Reine Antoinette
・ André Grandier
・ Comte Felsen
・ Rosalie Lamorlière
C'était
<Éditeur> Keisei Rose Nurseries
<Prix> 3 800 yens chacun (taxes incluses) (avec nouveaux plants et emballage d'origine)
<Date de sortie> À partir de 10h00 le 14 mars (vendredi)
Commencez à accepter les réservations à l'avance uniquement pour les achats en ligne de Keisei Rose Nurseries

Veuillez vérifier ceci pour plus de détails.

■ Keisei Rose Nurseries Versailles Rose Spécial HP
■ Achats en ligne

 

 

 

 

Le site Keiseirose.co.jp ci-dessus (cliquez sur la capture pour le visiter) vous propose une gamme de roses élaborées pour les 40 ans du manga, en 2012. Sur une page du site un texte de Riyoko Ikeda (trad Google) : "Quarante ans se sont écoulés depuis le début de la sérialisation, et le manga "La Rose de Versailles" que j'ai dessiné est enfin né comme une vraie rose. C'est un rêve pour moi en tant qu'auteur. Ce travail a été aimé par de nombreuses personnes et est devenu une revue Takarazuka, un film et une animation, et s'est finalement répandu dans le monde.
Et maintenant, ce que connaissent les Français, qui sont le décor de l'histoire, c'est quelque chose qui était inattendu au moment de la sérialisation.

Lorsque j'ai reçu une offre de Meilland, une prestigieuse entreprise française de roses, pour offrir une rose portant le nom du dessin animé "La Rose de Versailles", j'ai été très satisfait de l'œuvre "La Rose de Versailles". ont été évalués pour. Lorsque j'ai vu "La Rose de Versailles ® " achevée, la couleur pourpre passionnée de la fleur, la forme fière et bien organisée de la fleur, et l'aspect fort et éphémère se sont superposés au monde de l'œuvre.
C'était comme si les personnages s'étaient épanouis en roses, et j'étais ravi d'avoir créé une œuvre merveilleuse qui relie la France et le Japon.

Née dans le pays de France où vivaient autrefois Marie-Antoinette et les personnes qui ont fait la Révolution française, j'espère que cette rose sera aimée et fleurira longtemps et apportera joie et excitation à tout le monde.
J'ai aussi hâte de cultiver cette rose.
Nous tenons à remercier Meilland, qui continue de créer des roses passionnées en France, et Keisei Rose Nurseries, qui a fait fleurir cette rose au Japon.

L'auteur original de "La Rose de Versailles" Riyoko Ikeda

Et du créateur des Roses Alain Meilland :"Cette fois, Meilland a décidé d'offrir les roses avec des éloges et un respect sincères pour "La Rose de Versailles", qui est la figure monumentale du manga shojo japonais. C'est une réalisation surprenante que Riyoko Ikeda ait dessiné la Révolution française, qui est le plus grand événement de l'histoire de France au Japon, sous la forme d'un manga shojo.
Et c'est un grand plaisir pour les Français de comprendre l'histoire et la culture de la France à travers le travail. Il va sans dire que la culture japonaise unique du manga est désormais très populaire non seulement en France mais dans le monde entier. La famille Meilland fabrique des roses depuis plus d'un siècle, mais c'est la première fois qu'elle sort une rose portant le nom d'un manga japonais. Les roses, les gens et la culture évolueront avec l'histoire.
Cette rose est devenue une percée qui embrasse à la fois le passé et le présent. 
En 2012, à l'occasion des 40 ans de la série "La Rose de Versailles", j'ai l'honneur de consacrer cette rose à une oeuvre merveilleuse au Japon, loin de la France. Nous espérons que cette rose reliera le Japon et la France, s'épanouira magnifiquement et impressionnera profondément le cœur de chacun. Enfin, je tiens à remercier l'auteur original Riyoko Ikeda pour avoir démontré son merveilleux talent pour le Japon et la France, et Keisei Rose Nurseries, un partenaire qui diffuse cette rose au Japon.
Représentant de Meian International Alan Meian" 

  

On trouve aussi une présentation de la rose, le pourquoi et l'histoire :

"Un chef-d'œuvre intemporel,Enfin né comme une rose
« La Rose de Versailles ® »

"La Rose de Versailles" qui a pris tout le Japon dans un tourbillon en mouvement traverse la mer et va vers le monde

A la veille de la Révolution française, l'histoire de l'âme qui a vécu chaud dans les temps turbulents, "La Rose de Versailles".
La tragique reine Antoinette de France, Oscar, un bel homme habillé en homme, Felsen et André qui les aiment. Combien de personnes ont été ravies et ont pleuré devant le drame de leur vie.

L'histoire magnifique et dynamique de Riyoko Ikeda, dessinée avec un pinceau brillant et dynamique, a finalement transcendé le cadre du manga, s'est propagée à Takarazuka Revue, au cinéma et à l'animation, a transcendé la mer et a été transmise aux pays européens et asiatiques.

Enfin, en France, le stade de l'histoire, des anime ont été diffusés et des œuvres de manga ont été traduites et publiées. C'est désormais une œuvre mondiale appréciée des Français.

L'auteur, Riyoko Ikeda, a été la première mangaka japonaise à recevoir la prestigieuse médaille Chevalier "Région Donatrice" du gouvernement français pour sa contribution à l'échange culturel entre le Japon et la France.

Avec la collaboration et la supervision de l'auteur, Riyoko Ikeda, la prestigieuse société française de sélection de roses Meilland a accordé le plus grand respect à cette histoire pleine de profonde perspicacité.

La France, un pays où les roses vivent dans l'histoire

La France est un pays où les roses sont aimées depuis longtemps. La culture des roses est profondément enracinée, car Marie-Antoinette serre une seule rose dans son portrait. Après la Révolution française, l'élevage de roses encore meilleures a prospéré sous le patronage de l'épouse de Napoléon, l'impératrice Joséphine, et s'est transmis depuis lors. La lignée de ces roses anciennes est héritée des roses Meilland qui fleurissent aujourd'hui.
L'entreprise traditionnelle Meian, qui fabrique des roses depuis plus d'un siècle, a également collaboré avec les jardins du château de Versailles, comme "André Le Nôtre", qui a conçu le jardin à l'époque Louis XIV, et "Petit", un palais aimé par Antoinette.Il y a des roses apparentées à Versailles comme "Trianon". On peut dire qu'il n'y a pas de meilleure façon de faire « La Rose de Versailles ® » que Meilland.

Un cristal qui relie les cultures de deux pays ouvrira enfin ses portes en 2012

Le Japon, qui exprime dramatiquement la France turbulente en bande dessinée, et la France, qui lui rend hommage, est un pays bien loin d'aujourd'hui, plus de 220 ans après la Révolution française. La rose qui cristallise en reliant les deux mains est "La Rose de Versailles ® ".
Keisei Rose Nurseries, qui a été le moteur de la culture japonaise de la rose, relie cette rose de la France au Japon. Grâce à cette technologie et à ces connaissances fiables, nous livrerons "La Rose de Versailles ® " aux Japonais.

En 2012, qui marque le 40e anniversaire de la sérialisation de l'œuvre, la rose portant ce nom verra enfin le jour.

 

 
 
 

 

Capture d e cran 2014 06 05 a 15 31 12

 

Pic infomation r 14 04 24s

 

Chacun de nos héros à sa rose ! Pour plus de détails, cliquer sur la l'image de la rose et de son personnage pour voir la page du site web.  

 

Pic main img 5 
 

Pic main img 2

Pic main img

Pic main img 4

Pic main img 1

Pic main img 3

 

N'hésitez pas à cliquer sur les boutons du menu latéral droit pour découvrir la roseraie et d'autres images encore !

  

  

 

Les cérémonies et évènements avec la présence de Madame Ikeda, ces pages se traduisent très bien avec Google. Cliquer sur l'image pour accéder àla page et ensuite choisissez quelles photos vous souhaitez voir. 


C'est dans ce jardin que se trouve la statue des d'Oscar et André version Takarazuka, ici avec la première actrice qui incarna Oscar en 1974 : 

 

Pour visiter le site de la roseraie Keisei, un jardin réputé dans le monde entier, cliquez sur la bannière ci-dessous :  

Ft ban rosegarden 

 

En plus des Roses, il existe des produits de beauté Keisei Rose, une crème pour les mains et une eau de toilette. Tout est sur cette page BOUTIQUE. 

 

 

 

 

 

Berubara Salades

 

Restons dans le jardin et parlons salades... Oui il ya des salades "Rose de Versailles" produites par un producteur de laitue hydroponique dans la préfecture de Shiga [Ferme de Nagaoka]. Ce SITE propose les trois sortes, et présente la collaboration, (trad via Google) :"Enfin, nous avons collaboré avec le très attendu "La Rose de Versailles" ! Les clients qui ont acheté notre laitue ont dit qu'ils décoraient la table au lieu de fleurs et que la table serait plus lumineuse, et Riyoko Ikeda Production veut rendre la table plus lumineuse et plus agréable. Quand je l'ai demandé, "La laitue Rose de Versailles " est né ! Nous avons préparé des laitues à l'effigie de trois personnages particulièrement appréciés dans La Rose de Versailles. Ce serait formidable si la table à manger à la maison devenait plus lumineuse car nous nous abstenions de sortir ces jours-ci. (Digression) J'ai de nouveau regardé l'animation sur dTV, mais je suis restée coincée avec mon mari et ma femme." 

Les trois salades avec la description traduite par Google. 

Une page entière du SITE est consacré aux parutions presse et cet article parle des trois salades :

 

 

La ferme en question :

 

  • 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.

Commentaires

  • Lona

    1 Lona Le 01/11/2014

    Jolie trouvaille ma Cocotte !
    Mais une chose m'échappe...je ne comprends pas pourquoi André à le droit à une rose jaune...connais tu la signification de la rose jaune en langage amoureux ? Elle exprime la trahison ou l’infidélité :/ Et André et tout sauf infidèle ....hélas ... (^^!)
  • Monica

    2 Monica Le 21/09/2014

    En 2006 une pépinière japonaise a demandé à Madame Ikeda de pouvoir utiliser son nom pour la campagne de publicité de ses pétunias. Tous les employés ont récu un badge illustré avec un dessin de Berubara. Ils ont aussi modifié une des images les plus célèbres en remplaçant les roses avec les pétunias et en réalisant une affiche publicitaire.
    Elbereth de lioncourt

    Elbereth de lioncourt Le 22/09/2014

    Merci Monica, le mystère est éclairci !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×