Les éditions Vidéos

Titre videos

 

La série Lady Oscar a fait l'objet de nombreuses éditions vidéos. Petite revue de ce qui existe ! 

 

L'édition Ultimate Blue Ray

Initialement prévu pour septembre 2015, ce coffret réunissant l'intégrale de la série animée est annoncé sur les sites de vente pour le 2 décembre. Les 40 épisodes nous seront présentés en qualité HD et répartis sur 5 disques, réunis dans ce coffret avec fourreau. 
Le coffret contiendra également un livre de 128 pages, comportant une étude historique des épisodes et des costumes d'époque, la biographie des personnages, un portrait de la mangaka Riyoko Ikeda (auteure du manga original "La Rose de Versailles" ) et de l'équipe de TMS Entertainment, studio de production de l'anime, les différences entre les deux versions, ainsi que quelques anecdotes de production.

( Infos et image site Manga News

 

 

Le coffret DVD collector

 

    

 

Ce coffret fut longtemps attendu, il comprends tous les épisodes avec le doublage original, tous les pré-génériques, les résumés à la fin des épisodes et la VO. On peut choisir de visionner la version censurée ou pas, ainsi que les deux doublages pour les épisodes redoublés en 1998. Le coffret comprends également un livret sur la série : résumés d'épisodes, biographies, anecdotes et autres informations intéresantes. Il y a aussi dix cartes avec les illustration de Michi Himeno et un arbook. L'arbook est asssez décevant, il présente des illustrations en noir et blanc inédites et des croquis préparatoires de la série déjà connus des fans car disponibles un peu partout sur le web. Ces mêmes dessins sont également présentés dans les bonus DVD, doublon inutile... Au delà de ces petits défauts, cette version collector vaut la peine et à été d'avantage soignée que les précédentes éditions, le chapitrage est agéable et les menus sont très jolis. À noter que le coffret est entièrement illustré de dessins inédits d'Akio Sugino.

Télécharger le livret en PDF 

 

 

 

La version de chez IDP :

 

Longtemps la seule version disponible sur le marché, cette édition ne comporte pas les pré-génériques de la première moitié de la série et les épisodes redoublés en 1998 sont laissés tels quels. Les menus sont immobiles et toujours pareils, et franchement pas très jolis.

Les deux coffrets cartonnés sont ornés de magnifiques illustrations de Michi Himeno, tout comme les jaquettes des DVD. 

Ce coffret a le même design que la première édition en K7 Vidéos. La différence est que les vidéos K7 ( les trucs qu'on lisait dans un magnétoscope... ) avaient elles tous les doublages d'origine.

 

      

     

 

 

 

Les éditions Japonaises :

 

 

 

 

   

 

 

     

     

 

 

  

 

 

 

Les éditions Italiennes

3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (4)

1. Monica 03/08/2013

Le Coffret de l'image numero 5 ne contient pas de DVDs. Il s'agit d'une édition du manga en 5 tomes.
Je l'ai acheté récemment pour ma collection.

Elbereth de Lioncourt : Merci pour cette précision Monica, il est parfois difficile d'avoir des info sur les images que l'on trouve.

2. SENTENZA(Pat) 23/06/2010

ça devient hélas de plus en plus dur à trouver...j'ai que le premier coffret grr...

3. Elbereth 29/06/2009

C'est une bien jolie idée Meriem, c'est vrai, Oscar est féministe, à sa façon.

4. meriem 28/06/2009

j'adord lady oscar et je trouve qu'elle incarne le comba de la femme d'aujourd'hui

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site