Lady Oscar et Vous !

Lo et vous

 

Une petite rubrique qui sera uniquement pour VOUS, internautes et fans de La Rose de Versailles !

Ici, via les commentaires, vous pouvez raconter quand & comment vous avez rencontré Oscar de Jarjayes, ce que cettte histoire vous à apporté, ce qu'elle à changé dans votre vie et comment vous vivez votre passion.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite pour, ou à cause d'Oscar, qu'avez vous appris grâce à cette histoire.... TOUT, vous pouvez dire TOUT et partager vos émotions !

Ne soyez pas timides, ici ce n'est pas un forum, pas besoin de s'inscrire pour poster et l'anonymat est garanti ! Il suffit juste de poster un commentaire en bas de la page !

Au fil du temps, je rajouterais ces commentaires à cette page, pour qu'ils ne disparaissent pas en cas de bug...

 

Je tiens aussi à remercier tous ceux et celles qui se sont déjà confiés, chaque histoire est différente mais toutes ont un point commun :  Oscar marque les esprits et les cœurs de ceux qui la rencontrent et cette trace semble bel et bien indélébile !

 

 Barre 08

  

Je vous demande de vous livrer et voilà que je ne le fais pas, voici donc la naissance de ma "fan-attitude" :

La version animée de Lady Oscar fut diffusée en France en 1987, j'avais 12 ans. Cette série m'a profondément marquée. À l'époque j'avais même acheté le livret Panini et réussi à avoir quasiment toutes les vignettes ! J'en ai dépensé de l'argent de poche pour les pochettes de vignettes ! Même ma sœur m'en a payé.

En 1998, la série fut rediffusée dans l'émission les Minikeums, toutes les fins d'après-midi sur France 3. J'avais 23 ans, j'étais en école d'art, mais je me suis de nouveau laissée emportée par cette histoire tragique et belle. Avec Nath une copine de classe, on quittait les cours plus tôt pour être devant la télé à 16h20 ! C'est à cette époque que j'ai commencé à dessiner mes premiers fanarts. Ils sont nés devant ma télé avec la pause du magnétoscope ! Mon but était de recréer, de manière plus belle, le livret Panini, je projetais de découper, photocopier, coller et réécrire à la plume le livret entier !

Hélas le projet est tombé à l'eau quelques temps, puis est arrivé mon ordinateur et l'informatique m'a permis de réaliser mon "livre" personnel.

Bref ce projet à surtout prit vie lorsque j'ai commencé à surfer sur internet, vers 2002, là j'ai découvert les sites et les forums. J'ai attendu un certain temps avant de me lancer sur les forums, je n'osais pas, c'était très nouveau pour moi. Le premier fut le RRV (Royaume de la Rose de Versailles) j'y suis restée quelques années, avant que l'ambiance change, que les membres partent... Il y a eu aussi Lady Oscar.net, mais le site comme le forum sont fermés aujourd'hui.

Avec les forums mon envie de créer s'est développée : avatars, bannières, fonds d'écrans, AMV... J'ai alors commencé un blog pour héberger mes images d'abord, puis pour exposer mes œuvres aux fans de partout ! Mon premier blog fut sur U-Blog, puis la plateforme a fermé. Je croise alors une copine de forum qui à créé le sien sur centerblog, l'interface me plais, à cause des menus/rubriques, je crée le mien. Au fil du temps il grossit et devient de plus en plus complet, mais je ne suis toujours pas satisfaite... La fermeture de LO.net viendra renforcer encore l'envie de passer à autre chose. En 2008 je me suis enfin décidée à faire mon site "LO" à moi, celui qui me ressemble.

Depuis, je peu laisser libre cour à ma LO-Mania en fouinant sur le web pour dénicher de nouvelles choses, et j'ai aussi vu que je ne suis pas la seule, il y a pire que moi : Lona ! Elle c'est une vraie de vraie qui va beaucoup plus loin et qui collectionne aussi, elle à même Oscar dans la peau. C'est un autre niveau pour le coup. Elle et moi avont notre site et on s'échange des choses, et ça c'est chouette. Pas de conccurence, du partage.

SUr les forumS j'ai aussi connu pas mal de gens que je croise encore aujourd'hui, Nina (Augusta à lépoque) que j'ai rencontré 2 fois. Mariko (Lady Raymopnd) que je suis toujours sur FB et sur son blog BD, Emeraude, Elelya, Moumou... on se croise encore parfois sur Facebook, les forums de dolls ou Deviant Art et après toutes ses années elles sont devenues des amies qui ne sont pas si virtuelles que ça !

 

 

 Barre 08

 

 

 


Mona Le 26/12/2009 à 09:27

Bonjour, 
(...) j'ai découvert LO en dessin animé à 11-12 ans comme toi! Mais je n'avais rien compris en fait et je n'avais pas vu tous les épisodes. Et puis après c'est passé aux oubliettes.
Et ce n'est que y'a 3 semaines que soudainement ça m'a pris de vouloir revoir le dessin animé (j'ai regardé sur youtube) et là je suis retombée dedans PASSIONNEMENT !!! C'est le personnage d'Oscar qui me fascine : tellement fragile sous sa carapace de fils-militaire!
(...)


Sandy Le 26/05/2009 à 21:50

C'est donc comme ça que t'as découvert Lady Oscar !!
bin moi, c'était sur Mangas la chaîne, mais j'avais pas vu vraiment, je suivais po régulièrement pour avoir un déclic.
Mon grand coup de coeur, je l'ai eu avec le coffret !! vi c'est comme ça, et j'ai passé les plus belles vacances d'été possible - même que c'était sans partir du tout, lol ! grâce à Lady Oscar, et à André.
C'est sympa ton histoire, chacun a sa manière a été marqué par ce chef-d'oeuvre !
(...)


Kokoro_no_bara 11/04/2012

Bonjour à vous, fan de Lady Oscar!

Pour ma part, j'ai découvert ce magnifique animé quand j'avais une dizaine d'années en rediffusion sur "Midi les zouzou". A cette époque, je n'avais pas du tout compris l'histoire et je regardais quelques épisodes sans vraiment suivre la série, mais j'aimais déjà le personnage d'Oscar (il me rappelais celui de Mulan dont j'étais très fan). En fait, c'est surtout le générique qui m'avait marqué (je le connaissais par cœur).

Ce n'est que très récemment que j'ai vraiment pu apprécier cette œuvre. En effet, cela faisait quelques temps que j'avais envie de la regarder mais, faute de temps et de motivation, je ne m'étais jamais lancée. Finalement, pour essayer de me changer les idées à cause d'un coup de blues, j'ai visionné l’intégralité de la série en streaming en deux jours. Là, j'ai pu découvrir la profondeur des personnages (surtout celui d'Oscar qui me fascine vraiment), les décors vraiment très beaux (l’intérieur des châteaux, ou même le ciel tout simplement, une véritable peinture!), les musiques qui accompagnent fidèlement la série (ainsi que la finesse du générique japonais), et enfin l'histoire qui ne peut qu'émouvoir par sa beauté et sa complexité (bien qu'on m’ait révélé par inadvertance le destin tragique des héros, cela n'a gâché en rien la fin!). J'aime aussi la voix française d'Oscar qui rend le personnage plutôt crédible: on sens bien que c'est une voix de femme, mais sa sonorité grave et son ton ferme va bien avec son apparence d'homme. 

Grâce à Oscar, ce véritable modèle pour moi, j'ai pu me ressaisir, m'accrocher à ses valeurs et sortir de ma déprime. 

Hier, j'ai acheté sur un coup de cœur les deux volumes de la Rose de Versailles (je ne vois pas l'utilité du troisième et puis, je n'ai plus assez d'argent maintenant ^^), et je ne suis pas déçue, cette mangaka est un génie. Ce qui m'a surprise, c'est le fait que l'animé soit traité avec beaucoup plus de sérieux que le manga qui aborde cette histoire sur un ton plus léger. Enfin, juste un petit reproche peut-être aux décors que je ne trouve pas assez travaillés (et pourtant il y avait à faire avec Versailles comme modèle!), mais les personnages merveilleusement bien réalisés rattrapent ce léger bémol! (d'ailleurs je n'arrête pas de dessiner des petites Oscars sur des coins de papiers maintenant!)

Voilà, c'était l'humble avis d'une nouvelle fan qui remercie la créatrice de ce site!


Melanie 11/03/2012

Je voudrais d'abord remercier la créatrice de ce site ! Il est super, et l'idée de créer un espace où les fans pourraient s'exprimer est génial! 
J'ai regardé pour la première fois cet anime alors que je n'avais que 12 ans ( j'en ai 19 maintenant) mais ma soeur m'en avait déjà parlé elle est plus grande. Elle me disait que c'était un chef d'oeuvre et je l'ai confirmé juste après l'avoir visionné. Depuis cette fois, je n'ai pas cessé de me dire qu'il n'existait pas de plus belle histoire, c'est tellement bien faiit LES CITATIONS SONT MAGNIQUES surtout en version française. Les répliques sont géniales.C'est affolant comment Ryoko Ikeda a su retransmettre parfaitement bien l'histoire de La révolution française. C'est grâce à elle que je me suis interréssé réellement à la révolution française. Arrivée en 4ème j'ai trouvé même que le cours n'était pas assez long tellement que j'étais devenu fan, jvoulais faire visionner aux autres cet anime mais je n'étais pas sur que ça les interresserait...En tout cas si on en vient à parler d'Oscar , André MA et Fersen je pense faire 5 chapitres lol, Cet anime est juste "trop court".

Je me suis toujours imaginé être Oscar...J'aurais voulu que la fois où elle a porté une robe dure plus longtemps. Les dessins sont magnifiques, les musiques aussi , les étoiles toutes la magie du graphise j'adore, c'est le MANGAS shojo il n'y a rien à dire^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée un blog parlant de cet anime :

- http://larose-de-versailles.skryock.COM

Il y a 5 ans que je l'ai crée donc la qualité des textes n'est pas o top mais il est complet niveau citations =) 

tsunuy porc


 

3. manel 15/01/2012

jai vu la film jai pleure sais nul de voire oscar mourir


 

4. marie 15/11/2011

j'ai eu plaisir à revoir cette série réaliste, autant par certains sujets traités que par les réactions humaines des personnages, bien qu'au début elle se cache, elle ne peut dissimuler ses émotions trop longtemps et on découvre une femme fragile et attachante. Les autres personnages sont bien aussi notamment celui d'Alain qui sous ses airs de gros dur un peu macho cache tout comme elle une grande sensibilité. belle série.


 

5. Sandrine 03/09/2011

Bonjour, je me permet de laisser un petit message. Tout d'abord, cela fait plaisir de voir autant de fans alors que ce manga date de plus de trente ans(ou ca me vieilli j'en ai 32). Pour ma part, je suis de la 1ère génération de Lady Oscar. Et j'ai découvert qu'il y a plusieurs manière de regarder le DA. Je n'ai jamais lu le manga mais j'ai toujours été fan du dessin animé, qui, loin d'être un dessin animé pour enfant, est une véritable oeuvre d'art animée pour ados et adultes. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve qu'il y a plusieurs regards que l'on peut avoir en fonction de l'âge ou l'on regarde la série. Je n'avais que très peu de souvenirs de ce da alors que je me souvenais très bien de Georgie ou le petit lord ou princesse sarah qui eux étaient des dessins animés destinés un un public plus jeune (j'avais entre 8 et 11 ans à leur diffusion)tandis que lady oscar, ben moi aussi c'est grace à la diffusion dans midi les zouzous que j'ai redécouvert en tombant moi aussi sur la scene de André et Oscar avec la chemise waou je me suis même dit, ben mince alors, c'est pas vraiment pour les gamins en fait cete série. Et oui cette fois, j'ai découvert avec mes yeux de jeune adulte. Aujourd'hui,environ 10 ans après, il m'arrive de vouloir revoir la série, rien que pour la beauté des dessins et de la musique digne d'un long métrage. En tant que femmes, quand on a grandi avec un tel personnage il reste à jamais gravé dans notre subconscient et je sais que même dans 30 ans, il m'arrivera de vouloir revoir ce petit chef d'œuvre. 
Même en tant que maman, j'encouragerais volontiers mes filles à regarder cette série justement l'année du collège ou elle étudierons la révolution française. Je suis trop cool comme maman lol.
Pour terminer, bravo à l'initiatrice de ce site. Merci.


 

6. Eloïse 29/06/2011

Je suis une très grande fan de Lady Oscar ! Je n' ai vue que les 15 premiers épisodes mais j' ai vue sur internet certains autres épisodes et je compte bien acheter les autres. J' ai beaucoup, beaucoup pleurée quand j' ai vue cette fin boulversante ! Je n' ai que 11 ans mais j' adore quand meme Lady Oscar !


 

7. Ava 28/12/2010

J'ai rencontré Lady Oscar par hasard sur midi les zouzous quand j'avais 7 ans. Je n'ai pas pu voir la fin de chaque épisode ni la fin de la série à cette époque là. Puis, au début de cette année scolaire, je tombe sur le coffret! Me souvenant que j'adorais cette série, je fais des recherches, et je tombe sur le manga!!! Je le lis dès que je peux et je deviens une super grande fan. Maintenant, je regarde la série annimée sur wat tv. Je n'aime pas du tout la voix française d'André!!!!!!!!


 

8. Océane 25/07/2010

Hello ! J'ai découvert Lady oscar sur la chaîne AB1 mais je n'ai que les 10 derniers épisodes et sans le savoir alors que j'avais déjà vu l'épisode ou André perd la vue quand Bernard est j'ai les Jarjayes j'ai changée de chaîne en passant a coter d'un grand mangas j'ai vraiment découvert Lady oscar avec mes coffret DVD et le mangas que j'ai eu a noël j'ai été folle de joie. Je ne dormais presque pas pour lire le plus possible ma mère me le reprocher souvant  je recommande vivement se mangas les histoire de Oscar et André sont trés touchante et ces grâce a eu que j'ai eu une 20 a mon contrôle sur la révolution française ma mère ma dit comment tu fais alors que tu n'as pas réviser je lui est j'ai regarder Lady oscar et bien écouter en cour je n'ai jamais autent aimé l'histoire. 
Vraiment il faut faire connaître Lady scar Bisous


 

9. Flora 14/07/2010

Hello,

J'ai redécouvert Lady Oscar cette année. Je surfais sur Internet, je suis tombée sur un article de Lady Oscar par hasard, du coup j'ai eu envie de connaître la fin, et ton site m'a permis de connaître l'histoire !! Merci à toi !!
J'ai d'abord voulu redécouvrir Oscar pour les détails graveleux (la scène de la chemise, la nuit du 12 juillet :)puis j'ai commencé à regarder les vidéos sur Youtube. Ca m'a donné envie de connaître les dialogues du coup j'ai acheté la collection DVD intégrale et là ça a été une vrai claque ! Je pensais qu'André serait mon favori mais c'est Oscar qui m'a fascinée, en plus j'adore sa voie japonaise, elle est magnifique !!! 

J'ai tout de suite été prise d'admiration pour cette fille capable d'encaisser sans une larme les terribles baffes de son père (le père Jarjayes a la main leste),tout en faisant montre d'une grande sensibilité et de clairvoyance envers les gens (en plus, dans ses atours masculins elle a trop la classe !). La doubleuse japonaise a d'ailleurs fait un travail admirable en prêtant à Oscar une voix ferme mais douce, ou au contraire dure et rapide lorsqu'il s'agit de gueuler des ordres :)

J'avais gardé le souvenir d'une série et d'une héroïne rébarbative quand j'étais jeune (j'étais pas très fan de la voix française et en plus, un truc sur la révolution française!) mais je suis à présent devenue une fan inconditionnelle, Oscar a l'étoffe d'un héros (ou héroïne) mythique et la série animée est pour moi un chef d'oeuvre dans son genre, avec une progression dramatique exemplaire et une très belle bande sonore. J'apprécie aussi le manga (j'ai bien sûr acheté les 3 tomes) mais je trouve l'Oscar de l'anime plus mystérieuse et plus tragique.

Une des choses qui me touche particulièrement dans Lady Oscar, c'est l'évolution physique et mentale des personnages, on voit Oscar passer d'une adolescente teigneuse et garçon manqué à une femme mature et féminine, en dépit de ses efforts pour "rester un homme". Marie-Antoinette,Jeanne, André, même le père Jarjayes ; la plupart des personnages évoluent de façon réaliste ou inattendue au fil des épisodes et ça apporte une grande force au scénario et aux relations entre les personnages. D'autre part, certaines scènes sont adultes sans être gratuites (si on compare la scène de la chemise entre Lady Oscar et Georgie, dans le premier il s'agit de révéler la féminité d'Oscar, dans le second, on se demande si c'est pas juste histoire d'insérer un gros plan sur les seins de Georgie :p).

Pour conclure, j'avais un faible pour les héroïnes fortes (Ripley d'Aliens, Kerrigan de Starcraft, les spéléologues de the descent, Samus Aran de Metroid); Oscar François deJarjayes a intégré ce panthéon.
C'était mon tribut à la reine Oscar !


 

10. lady oscar 27/06/2010

Je suis totalement dans la même situation du premier paragraphe de Lilas. Mes amis ne comprennent pas : elle elle préfere les mangas comme one piece et tout ces mangas d'aventure que je deteste ! La première fois que j'ai vu Lady oscar c'était quand j'avais 7-8 ans sur midi les zouzous ( je ne sais pas si vous connaissez ) Mais je n'avais pas accroché car j'étais arrivée en plein milieude la série et je suis tombé sur l'épisode ou Jeanne assassine sa tante dons ça m'avait rendu très triste ( et oui je suis une grande sentimentaliste !! =))
Cela doit fair un an maintenant que je connais ce manga : J'allais à la bibliothèque comme tous les mercredis au rayon manga. La bibliothèque n'est pas très grande donc il y a très peu de manga et j'avais presque lu toutes les séries. Soudain mon oeil est attiré pas de gros volumes tout en haut d'une étagère. Je saisis le tome 1 et surprise !! Je vois aparaître sur la couverture un personnage familier qui me remémora des souvenirs d'enfance. Je le lus en 2 jours seulement et dès la fin du tome 1 je fus immédiatement la plus grande fan de lady Oscar; Mais j'était tout de même très trise quand j'appris que la plupart de mes personnages préférés mourraient à la fin du tome 2 . Je me surpris même à détester la prise de la Bastille ou Oscar décèce. Je n'appris que plus tard qu'au dans le tome 1 était regroupé les tomes 1,2,3,4,5 au japon et dans le tome 2 les tomes 6,7,8,9,10. Cela expliquait aussi pourquoi les volimes étaient aussi gros. une fois j'ai gardé le volume 1 ché moi pendant 2 mois tellement j'adore !! 
Aujourd'hui encore je dévore littéralement les pages de mon manga préferé ! ( A part celles du volumes 2 ou je suis toujours aussi boulvérsée vis-à-vis des déces )
Même adulte je crois que ne me lasserais jamais ce cette histoire.
Bon je vais vous laisser, je croix que je vous ai assez ennuyé avec mes folies !!
Au revoir.


 

11. Sanna75 24/06/2010

Bonsoir,
C'est une histoire magnifique. Elle me touche particulièrement d'une manière que je ne saurais décrire. Plus précisément, c'est surtout le personnage d'Oscar qui me touche. André aussi. Mais qu'est-ce qu'ils ont souffert...
Après avoir aimé le DA en 1986-87, je n'y pensais plus les années suivantes jusqu'à décembre 2009! 
Et que je retombe dedans des années après, ça me fait bizarre quand même... surtout que maintenant je vois la vie d'Oscar avec du recul, ce qui est tout autre franchement! Il y a tellement à analyser!


 

12. Charlotte 14/05/2010

Bonjour!

J'ai découvert Lady Oscar en 1998 en regardant les minikeums, je n'avais que 6 ans. Je n'avais pas pu voir la fin de la série... En tout cas il y a un ou deux mois je me suis souvenue de ce dessin animé mais impossible de retrouve le nom! En faite j'essayais de me souvenirs de ce que je ragardais quand j'étais petite, je me suis souvenue du Petit Lord et en voulant regarder la série sur le net j'ai retrouvais Lady Oscar! ( Je me demandes d'ailleurs comment j'ai pu aimer le Petit Lord et m'en souvenir alors que je ne me rappelais pas de Lady Oscar!)
Enfin bref depuis j'ai cherché tant bien que mal a regarder les épisodes, j'ai fini aujourd'hui de les regarder et dans les larmes !C'est bien la 1ère fois que je m'xprime sur un forum ...('suis trop timide ^^" )
En tout cas merci pour ce merveilleux site ! Qui m'a fait replonger dans mon enfance! S'évader avec Oscar fait un bien fou ! Cette histoire est tout simplement magnifique!


 

13. LANDRY 13/05/2010

j'adore lady oscar c'est trop bien jamais je ne pourrais retirer de ma tête le prénom lady oscar !!!!!!
A bientôt


 

14. Marion 16/04/2010

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site et ça me rassure de voir qu'à tout âge on peut être fan de Lady Oscar :-) !
Moi je suis tombée dedans à 15 ans quand ça passait chez les minikeums (l'avantage des frères et soeurs plus petits pour regarder encore des dessins animés !) et à l'époque j'étais fan absolue, je vivais à fond les aventures d'Oscar et André ! Et à cause de l'école je n'avais pas pu voir la fin... cruelle déception ! 
Puis il y a quelques temps, ma soeur m'a offert l'intégrale du dessin animé en dvd ! Elle s'était rappelée de ma passion ! Et j'ai enfin pu avec plaisir re-découvrir LO du début à la fin ! Enfin, j'ai lu le manga la semaine dernière et j'ai trouvé incroyable que le manga me fasse autant vibrer et rêver que le dessin animé.
Et voilà comment j'ai atterri ici, bravo pour ton site très riche, je sens que je vais passer beaucoup de temps dessus à enrichir mes connaissances sur cette histoire qui nous transporte !


 

15. Mariane 12/04/2010

Bonjour ^^
Je m'appelle Mariane et j'ai 13ans.
Je suis fan de votre site (et encore plus de Lady Oscar)
J'ai connue Oscar en cherchant la commedie musicale du dessin animé(Lady Oscar)et je suis tombe sur Takarazuka(je suis aussi uune fan de Takarazuka)
Quelques jours plus tard je suis allée a la bibliotheque pour prendre un manga et je suis encore tombée sur Lady Oscar mais au debut je ne l'avais pas remarquée.En 3 jours je les ai tous lus alors jai decidee de revoir les episodes sur youtube et aussi de continuer a voir Lady Oscar version Takarazuka.
Je suis presque tombee amoureuse d'Oscar c'est sa voix et son regard qui mon't le plus attirée.J'ai pleurer en voyant le dernier episode.Je chante tout le temps "Ai sodeba"(je ne connais pas l'orthographe de ce mot)et la chanson de generique en Francais et en Japonais. Mes amies avant me disaient arrette de chanter!Mais maintenant elles commencent a apprecier Oscar et sa me fait tres plaisir 


 

16. "sentenza" 22/03/2010

Bonjour.Je repasse de nouveau sur vitre site pour participer à cette discussion.Tout d'abord je tiens à préciser ceci:ma rencontre avec Oscar et ses amis est dûe au hasard!J'ai découvert brièvement d'abord la série sur Récré A2 mais sans vraiment m'intéresser.Bien plus tard je l'ai redécouvert dans les Minikeums mais en fin de série(la période avec"Masque Noir"),étant 1 grand fan de Zorro j'ai donc regardé sans trop comprendre(ma mère ne comprenait pas pourquoi "Zorro se battait contre une blonde"!)...Ce n'est que récemment que j'ai redécouvert ce dessin animé...Et compris ce qui en fait sa force!Et je continue à m'y intéresser,n'en déplaise àun de mes soi-disants potes qui dit qu'apprécier ce dessin animé(pour un gars comme moi)c'est la honte...M'en fiche!Autre anecdote perso:je dois vous dire aussi que j'ai connu surtout les dérivés et clins-d'oeil que vous évoquiez récemment sur la Cinq:"La Tulipe Noire"et"Sous le Signe des Mousquetaires"(Aramis ressemblant à Oscar,en effet,m'a poussé à redécouvrir la série...Comme dit si bien un de mes vrais amis,"le hasard fait parfois bien les choses".Il y a bien des choses encore que j'aurais voulu dire mais je ne veux pas monopoliser votre page! A bientôt et merci!!Patrick-"Sentenza"


 

17. nina 16/03/2010

J'ai connu LO quand j'étais adolescente. Voir les aventures de la blonde colonelle à l'écran m'avaient marquée. 
Plus tard, avec les mangas en 2004 je redécouvrais cet univers qui me bouleversait à nouveau. Notamment la relation Oscar André et la mort de Oscar. De plus en parler sur le net sur divers forums avec d'autres fans qui avaient a même passion pour cette série entretenait cette "flamme". Bref l'univers LO dessiné et en images est une belle expérience à vivre 


 

18. Lilas 16/03/2010

Bonjour à tous, 

Je suis très contente de voir une rubrique où je puisse enfin parler librement de ma passion pour LO. Dans mon entourage personne ne le sait.J'ai peur qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils se moquent.
J'ai découvert le dessin animé en 1987, c'est pas d'hier, dans récréA2.Je n'ai jamais oublié cette histoire.J'ai eu le livret panini aussi,mais incomplet faute d'argent de poche,je l'ai perdu depuis.
Oscar et André sont dans mon cœur et cette histoire d'amour me touche toujours aujourd'hui.
C'est difficile de parler de soi,j'ai trop et si peu à dire.Je ne collectionne pas les statuettes, les livres ou autres.Je n'ai que les dvd et les mangas.Cependant, je me régale sur internet et j'aime découvrir toujours plus sur le manga, la série, les fanarts (j'adore les dessins de fans) mais je ne fréquente pas les forum,je suis trop timide pour ça.Aujourd'hui c'est la première fois que j'en parle que j'écris sur ça.
Je n'ai pas fait de folie non plus,je suis une fan discrète on pourra dire.

A bientôt !


 

Maeliss
03/09/2013 09:39:46

Salut a tous, 


Je suis une grande fan de manga et il m'arrive souvent de tomber complètement....je ne saurais le décrire ...en "passion" ? Bref j'ai 14 ans et je n'imagine pas la vie sans ces mangas que j'aime tant
Mon père durant son enfance avait lui même été un fan de manga donc ils m'en ont fait decouvrir plusieurs dont Lady Oscar, à l'epoque je n'avais que 11-12 ans et c'est grace à ce manga que ma passion pour les mangas s'est découverte.
J'ai adoré et 3 ans sont passé.
Quand j'avais 12 ans , j'ai tellement vue cette anime que j'en été écœurée je connaissais tout par cœur ! Alors je l'ai rangé au fond de mes dvd et c'est il y a quelques semaines que je les ai ressortis.
Je crois que je n'ai jamais été aussi bouleversée de ma vie devant un anime
Si vous voulais mon adoration pour Oscar est égale et meme plus forte que celle de Rosalie
J'aime oscar de toute mon âme elle est...magnifique
Suis je bizzare? Est-ce que c'est normal de se dire que si elle avait réélement existé j'aurais donné ma vie pour elle ? Est-ce que je suis si bizzare que ça ?
C'est la premiere fois que je commente sur un forum et je crois que j'ai resussi à tout lacher...tous ces sentiments toute cette tristesse qui m'inonde...
Est-ce que un jour je pourrais me détacher de cette passion qui me fait tant souffrir ? Suis-je si bizzare que ca?
Je vous laisse, merci de m'avoir lue et, oui je sais, je suis complètement folle ;) 

 


Éloïse

03/02/2014 23:36:35

Moi j'ai découvert Lady Oscar y'a a peu près 7 ans, j'avais 5-6 ans c'était ma grand mère qui m'avait acheter les 3 premiers DVD et j'avais adoré mais je n'avais pas penser a me demander si il y'avait une suite, et il y'a 1 an et demi j'y est penser et j'ai acheter toute la suite et j'ai été surprise de voir que la suite est très différente du début et ça m'a fait beaucoup pleurer a la fin et a chaque fois que je recommence a y regarder je mets longtemps a m'en remettre mais c'est vraiment une série formidable.

 


Elelya 19/08/2012

Bonjour,

Le premier souvenir que j'ai de lady oscar remonte à mes neuf ans, quand j'étais accro aux minikeums. J'étais affalée dans un fauteuil chez ma grand mère et je regardais l'épisode de la rencontre entre Diane et Oscar. Je pense avoir aperçu d'autres épisodes que celui là, mais je n'avais pas vraiment suivi la série à l'époque.

Mon addiction remonte à mes 15 ans, quand la série passait sur Midi les Zouzous en 2004. Je me rappelle même que je séchais la cantine du collège pour aller regarder les épisodes. Le premier janvier 2005 je me suis inscrite sur mon premier forum LO et pendant trois ans j'ai été à fond dedans. Je faisais des fanarts, des vidéos, des fanfics. Javais réussi à entrainer une amie de lycée dans ma passion et je m'étais fait de nouvelles amies via les forums de fan.

Ensuite pendant mes années universités, je suis passée à autre chose. Je pensais que Lo n'était plus qu'une passion d'adolescente qui m'avait passé maintenant que je m'intéressait à des choses plus sérieuses. Et puis cet été alors que j'étais en vacances chez mes parents, j'ai retrouvé mes vieux dvd et je suis retombée dans LO jusqu'au cou. Comme quoi il ne faut pas sous estimer les shojos...

 


Clara 02/02/2013

Moi j'ai connu lady oscar par hasard en achetant le DVD par ce que la couverture me plaisait (et oui cest comme ça à 7 ans)

 


Lisa 13/08/2013

J'aime beaucoup lady oscar,elle est tellement fragile .de plus je suis une grande fan de la période du 18e siècle 'j'y connait beaucoup de chose s.jai 14ans et depuis toute petite j'adore ce manga .dommage que ryoko Ikeda est fait mourir oscar et andre.ils étaient si beau tout les deux <3

 

 Barre 08

Les SuperFans

 Barre 08

Certains fans poussent très loin là LO-mania et s'inventent une vie parallèle sur la toile, voire inventent des personnages entre fiction et réalité.

  

Victorine de Girodelle

 

L'exemple le plus poussé est le personnage de Victorine de Girodelle qui disposait d'un forum pour elle seule. Biographie, portraits, extraits de correspondances, portrait des enfants... toute l'histoire d'une femme était racontée sur les différentes rubriques de ce curieux forum. Bien sûr Victorine n'existe pas, seul ce forum en parle, c'est une invention, mais il est troublant de noter que nulle part sur ce forum il n'est fait mention de la virtualité de Victorine, tout est fait comme si elle avait réellement existé... Et sur le coup, lors de la découverte, le doute est venu s'inssinuer en moi et chez d'autres fans, l'espace d'un instant !

J'ai été très troublée par cette découverte et j'y ai presque cru, tout était si bien rédigé ! Et puis le doute s'est installé en voyant un portrait qui était sensé être une des filles de Victorine, il se trouve que je connaissais fort bien ce portrait qui était celui de l'Archiduchesse Sophie (Belle mère de Sissi) jeune. Continuant mon enquête j'ai constaté que la biographie de son époux présumé, le prince Pulawy ne faisait nulle mention de ce mariage et de ce personnage. C'est là que j'ai compris que c'était une invention bigrement bien faite !

Voici quelques extraits de son histoire, tels que je les ai trouvés dans le forum qui lui est consacré :

"MARIE VICTORINE LOUISE AGLAÉ,
PRINCESSE CZARTORYSKA, NÉE COMTESSE DE GIRODELLE
13 JUIN 1780, PARIS – 12 MAI 1806, PULAWY
La vie de la princesse Czartoryska, née Victorine comtesse de Girodelle en 1780 sous les derniers feux de la monarchie absolue et morte en 1806, alors que Napoléon vient de bouleverser l’Europe, se situe à la charnière de deux époques : l’Ancien Régime, embourbée dans ses traditions, et le XIXe siècle commençant, déjà tourné vers la modernité. 
Victorine est une enfant choyée et rieuse, que les dangers de la Révolution, les épreuves de l’exil et le malheur vont confronter aux réalités de la vie : mariée trop tôt et mal, aimée du tsar, onze fois mère, elle connaîtra maintes péripéties et fera preuve d’un courage inflexible tout au long de sa courte vie qui s’achève de si triste manière."

Cette Victorine serait née d'une certaine Françoise de Jarjayes (née le 24 décembre 1755), et fille illégitime supposée du Comte de Fersen. Sa mère ayant épousé le Comte de Girodelle elle est considérée comme sa fille. Il est dommage de constater que l'administratrice de ce forum à effacé la partie vie et bio de Victorine, car le récit se lisait comme une jolie fic plaisante et emprunte de réalisme. Il reste toutefois une grande partie dédiée aux correspondances de Victorine et c'est ma foi fort bien écrit.

C'est à lire comme une fic, une fiction bien écrite, comme un morceau de l'histoire qu'on ne connaissait pas... Malheureusement le forum à disparu et on ne peu plus lire ces écrits bien rédigés ma fois !

 

  Barre 08

 

Rosetta Von Fersen

Rosetta Elisabeth Karolina Ludvika von Metterling est née à Stockholm le 19 juin 1762, la même année que Fabian von Fersen, le jeune frère de l'homme qu'elle allait épouser et aimer à en mourir, le Comte Hans-Axel von Fersen (4 septembre 1755 - 20 juin 1810).

Le personnage de Rosetta fut inventée par Abby, une fan qui à même fait un voyage en suède. Elle continue de faire vivre son personnage dans un forum RPG "Les roses de Rosetta". Le reportage d'Abby en Suède est disponible sur le site du RRV rubrique "annexes"

Rosetta à rédigé de nombreuses fics autour de son personnage, on peu les lires sur ExcessFanfictions4ever. Auteur : Rosetta

 

 Barre 08

 

 

Lona

Lona ne s'est pas inventé une vie virtuelle dans les bras d'un de nos héros, elle est fan dans la vraie vie. Non contente d'avoir créé un site LO fourmillant de trouvailles diverses et variées, elle possède une collection qui est exposé jusqu'au 28 avril 2014 au Musée de Vizille.

La miss a aussi Oscar dans la peau au sens propre du terme puisqu'elle s'est fait faire un tatouage, un vrai ! Et en plus, elle à rencontré Riyoko Ikeda à Angoulême et voici son autographe, c'est pas de la SuperFan ça ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour menu

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×