Volume 11

La Rose de Versailles
volume 11

 

Ce premier volume, sorti ce printemps, regroupe les 4 premières histoires parues dans le magazine Margaret et dans le reccueil anniversaire. La première est celle d'André dans son enfance, puis vient celle de Girodelle enfant. Viennent ensuite l'histoire de Fersen et de Madame Royale et pour finir celle d'Alain qui elles se passent après la fin du manga. Ces histoires sont toutes pourvues de premières pages en couleurs. L'histoire concernant André est particulière, lors de sa première sortie, dans l'Anniversary Book, elle ne bénéficie pas de pages en couleur et elle se termine plus tôt que dans la version de ce volume 11 qui elle bénéficie de pages en couleur en plus d'une fin nouvelle. 
Pour télécharger les scans correspondant à chaque histoire, ici représentée par sa page d'ouverture, il faut cliquer sur les liens en dessous. 

Ces scans sont proposés en PDF, vous pourrez donc les lire directement sans avoir de logiciel de décompression. Si vous souhaitez avoir les scans en dossiers images compressés pour en faire une traduction, merci de me contacter pour que je vous les fasse parvenir. 

ÉPISODE I

Version "Anniversary Book"

(scans trouvés sur le site de Lona)

-

Version Volume 11-Version longue-VO

(scans personnels faits depuis le volume 11)

 

ÉPISODE II

L'enfance de Girodelle VO

(scans trouvés sur le site de Lona)

-

L'enfance de Girodelle-Version Française

 

ÉPISODE III

Fersen et Madame Royale

(scans personnels faits depuis le magazine)

-

Fersen et Madame Royale - Version Française

 

ÉPISODE IV

L'histoire d'Alain

(scans personnels faits depuis le magazine)

-

L'histoire d'Alain - Version Française

 

L'histoire d'André mise en image et musique par Citron Bleu sur Youtube. un travail phénoménal. Trad en anglais. 
 

En ce qui concerne les scans proposés ci-dessus, il faut savoir que certaines histoires ( Fersen, Girodelle et Alain ) ont été scannées depuis les pages du magazine, les traits sont donc colorés en bleu ou en rose car Margaret édite ses histoires avec des tracés colorés. L'histoire d'André provient du receuil Anniversary Book et du volume 11. Les versions Françaises ont été fournies par Mel77, qui a fait traduire les textes à ses frais. 

Les histoires parues dans Margaret ont parfois été accompagnées de petits cadeaux, comme des autocollants ou des cartes postales mêlant les illustrations récentes et les plus anciennes. 

 


les autocollants

 

           

             

les cartes postales 10 x 15 cm

 

      

les illustrations de début de chapitre 

 

      

des illustrations en plus en bas de la page opposée au début de chapitre

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×