Volume 12

La Rose de Versailles
volume 12

Ce deuxième volume, sorti cet été 2015 regroupe lui deux histoires seulement mais beaucoup plus longues. Elles sont chacune divisées en deux parties. La première histoire nous parle de Girodelle, elle se déroule pendant la période du manga, à l'époque du retour de Fersen des Amériques. On y voit la scène du bal et le départ d'Oscar de la Garde Royale. Une mystérieuse jeune femme croise la route de notre chevelu aristocrate, il semblerait que ce soit Sofia de Fersen, la sœur d'Axel. Les deux hommes se rencontrent même ce qui est une première jamais évoquée dans le manga.
L'histoire se termine à la Révolution, on voit une guillotine mais je ne puis dire qui y est conduit. Girodelle semble avoir fui le pays. 

La seconde histoire est plus joyeuse et aborde la jeunesse de la future Madame de Jarjayes et du jeune Rénier de Jarjayes. On y voit leur rencontre, leurs premiers "émois" et l'histoire se termine là où le manga commence, un soir de Noël 1755...
On découvre ainsi que la mère d'Oscar était une artiste peintre de talent, qu'elle devait entrer à l'atelier du peintre Armand qui à peind le portrait d'Oscar. Le général lui se révèle fougueux et très amoureux !
Un jeune homme très beau croise la route du Général, il semblerait que ce soit un personnage de haut rang à la cour et qu'il ait eu une histoire d'amour contrariée avec une jeune et jolie Impératrice Autrichienne...


Il est à noter que ces nouvelles histoires sur Girodelle et le Général nous donnent de superbes illustrations couleurs de personnages jamais traités en artwork. De plus elles ont le mérite de mettre l'accent sur des personnages et trop peu approfondis dans le manga. 
 

Pour découvrir ces histoires, cliquez sur les liens sous les images ci-dessous. Ces scans sont proposés en PDF, vous pourrez donc les lire directement sans avoir de logiciel de décompression. Si vous souhaitez avoir les scans en dossiers images compressés pour en faire une traduction, merci de me contacter pour que je vous les fasse parvenir. 
 

ÉPISODE V

ÉPISODE VI

ÉPISODE VI

Girodelle

Histoire en deux parties - VO



 

( scans personnels faits depuis le volume 12 )

La jeunesse du Général et

de Madame de Jarjayes


Histoire en deux parties - VO

 

( scans personnels faits depuis le volume 12 et un numéro de Margaret )

Les illustrations du volume 12. Cliquez sur l'image pour les visualisers en grand. 

 

        

 

Ce volume 12 est d'autant plus intéressant car il nous fournis des illustrations qui ont sortie dans le magazine de mode SPUR où l'on pouvait voir Oscar jouer les mannequins pour des tenues de grands créateurs de haute couture. 

 

  

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Sissi1789 06/06/2017

Coucou, merci infiniment pour la traduction des nouveaux chapitre. J'espère que es histoire du volume 12 en VF seront bientôt mise en ligne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×