KAORU ORIHARA

02 le dressing de kaoru titre

折原薫

 

 

Kaoru Orihara, surnommée aussi Kaoru no Kimi (Prince Kaoru) par les autres élèves est une jeune femme sportive saine et équilibré. C'est la meilleure amie de Rei et la Capitaine de l'équipe de basket du Lycée. Kaoru est dans la même classe que Nanako et Mariko, bien qu'elle soit du même âge que Rei. Elle a redoublé sa seconde car elle a été très absente l'année précédente à cause d'une mystérieuse maladie. 
Kaoru, comme Rei déclenche des réactions d'admiration de la part de ses camarades. D'allure androgyne jusque dans son nom (au Japon, Kaoru est un prénom qui peut être donné aussi bien à un garçon qu'à une fille) elle est un vrai garçon manqué et son langage manque parfois de délicatesse, comme ses manières un peu brusques. En tant que Capitaine de l'équipe de basket, elle mène les entrainements tambour battant et avec autorité. 

02 le dressing de kaoru 01

Kaoru est une jeune femme simple dans sa façon de s'habiller. Elle ne possède pas une garde robe très étoffée, et il n'y a que des pantalons, des jeans ou des combinaisons, le tout à la mode des années 70 et sans aucune référence à la mode de Versailles. Pas de jabots ni de fanfreluches chez elle ! On la voit souvent en tenue de sport aux couleurs de l'équipe de basket de Seiran. La coupe des ses vêtements est souvent simple et sans ornements, à par peut être la tenue très élégante qu'elle porte lors d'un rendez-vous secret avec Fukiko. Elle semble en outre partager le même goût pour les chemises à rayures que Takehiko Henmi, on peu aussi noter une illustration couleur d'Ikeda qui la représente en costume masculin à fines rayures comme celui que porte le grand frère de Nanako à plusieurs reprises dans le manga !
On peut peut être y voir une analogie entre la notion de grand frère et son attitude protectrice envers Nanako comme celle d'une grande sœur.

 

02 le dressing de kaoru

 

On ne sait rien des origines sociales de Kaoru, on ne voit jamais ses parents et ils sont à peine évoqués au moment de la demande en mariage. On suppose qu'elle n'est pas d'origine sociale très aisée suite à la reflexion sur les vêtements de Rei et de ses goûts de "bourgeoises" mais ce n'est qu'une supposition. 
C'est une fille courageuse et franche. Elle est souvent là pour protéger Nanako, surtout depuis que la jeune fille est entrée dans la Fraternité car elle est contre l'existence même du club. C'est elle qui demandera la dissolution de la Fraternité lors de l'assemblé des élèves à la fin du manga. Elle qualifie cette tradition de "marché humain" ! Kaoru est éprise de justice et ses rapports avec Rei sont souvent fait de conflits, car elle aimerai que cette dernière se libère de l'influence de Fukiko. Kaoru sais d'ailleurs toute l'histoire et tous les secrets de famille des deux jeunes femmes. C'est elle aussi qui guide et conseille Nanako dans ses doutes et ses peines. 

02 le dressing de kaoru 02

La maladie de Kaoru est un mystère jusqu'à la fin du manga. On dira que comme Oscar, c'est une maladie qui touche la poitrine. Celà n'est d'ailleurs pas le seul point commun entre les deux personnages. Si Rei est le clône physique d'Oscar, Kaoru est son double au niveau de la personnalité et du caractère. 
Indépendante, elle veux tout gérer seule, et elle cache sa maladie à l'homme qu'elle aime. Elle est aussi Capitaine, clin d'œil au grade d'Oscar au même âge ? 
Physiquement, par contre, elle ressemble beaucoup à André dont elle partage la fidélité sans faille en amitié, et elle aussi aime en secret sans rien laisser paraître de ses sentiments. Comme André vis à vis de la Cour, Kaoru porte aussi un regard acéré et sans concession sur les filles de la Fraternité. Comme André vis à vis d'Oscar, elle est le déclencheur révolutionnaire de l'histoire car c'est elle qui lance la pétition contre la Fraternité. On peut voir aussi un parallèlle avec sa volonté de voir Rei se détacher de l'influence de Fukiko et du joug familial avec la volonté d'André de voir Oscar vivre sa vie de femme loin des désirs militaires du Général. 
Kaoru apparaît en ce sens comme une jolie synthèse de nos deux amoureux de la Révolution ! 

Personnage fort et au caractère bien trempé elle se révèle pourtant fragile et sensible à la mort de Rei qui révèle toute la délicatesse et la force de cette âme belle et pure. 
Kaoru est une jeune femme équilibrée au milieu de personnalités troubles et tourmentées et elle est une référence de stabilité pour Nanako.

Dans les dernières pages du manga, ont voit Kaoru après son mariage, radieuse et plus féminine que jamais. Elle porte une tunique fleurie fluide avec une ceinture de corde et du rouge à lèvres, c'est une jeune femme heureuse et bien dans sa peau.  
Dans l'anime elle est tout de même montrée en robe de mariée.

02 le dressing de kaoru 04 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour menu 1

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×