MARIKO SHINOBU

Le dressing de mariko titre

信夫マリ子

Le dressing de mariko 1

 

Mariko est une jeune fille très belle, de longs cheveux noirs à la coiffure soignée, des lèvres foncées, elle ressemble à Cléopâtre pour la jeune Nanako. C'est elle qui vient à la rencontre de notre naïve héroïne le jour de la rentrée. Elles sont dans la même classe. Mariko est tout de suite adorable avec Nanako, mais aussi un peu trop possesive et limite effrayante parfois, comme le moment où elle "vire" la voisine de table de Nanako pour prendre sa place. Elle lui explique toutes les particularité de l'école et surtout de la Fraternité. 
On s'apperçoit vite que si Mariko est très bien vue des élèves plus agées qui la surnomment "petit chat", elle est assez isolée chez les filles de son âge. Nanako est la seule amie de Mariko. On se rend très bien compte de cet état de fait lors de son anniversaire ou Nanako est la seule invitée ! Le père de Mariko est un écrivain à succès, riche mais spécialisé dans les romans et textes érotiques, ce qui explique l'isolement de la jeune fille. 
Au début on n'arrive pas trop à savoir si c'est un ersonnage gentil ou méchant. Elle éloigne Tomoko de Nanako pour s'accaparer sa nouvelle amie à elle seule. Elle tente de séquestrer Nanako après sa fête d'anniversaire, elle peut être parfois violente, surtout avec Aya Misaki qui la déteste.... Mariko fait un peu peur parfois, elle à un petit côté psychopathe !
Pourtant, la jeune fille s'avère d'un très grand soutient pour Nanako au sein de la fraternité, ou elle la guide et elle lui vient souvent en aide face à la jalousie des élèves qui sont agressives avec Nanako car elle à été admise à la fraternité sans raisons valables pour elles. Elle est aussi très spontanée et franche, ce qui donne des dessins et situations comiques tout au long de l'histoire. C'est une jeune personne haute en couleurs !

Le dressing de mariko 3

 

Mariko est issus d'un foyer aisé, son père a de l'argent et elle porte des tenues très raffinées, voire luxueuses parfois. Son style vestimentaire est très particulier par rapport aux autres personnages. Elle porte beaucoup de robes sombres, au style parfois un peu victorien. Aujourd'hui on pourrait la voir un peu gothique avec ses cheveux noirs, ses robes sombres à dentelles et rubans. 
Ses robes ont en effet beaucoup de "frous frous", dentelles, volants, ruches et rubans. Elles sont très travaillées tout en restant très élégantes. Elle possède aussi des robes plus simples et presque enfantines mais plus raffinées que celles de Nanako. 

Le dressing de mariko 2

 

Au fil de l'histoire elle porte des tenues plus claires tout en restant très romantiques et féminines. Celà correspond aussi à son évolution émotionelle dans l'histoire ou elle s'ouvre plus aux autres.  
Mariko est une jeune fille sensible et absolue. Elle aime sincèrement Nanako et a tenté d'imposer son amitié de manière trop brusque, ce sont les évènements vont rapprocher les deux jeunes filles. En fait Mariko vit un drame familial : son père trompe sa mère depuis des années avec une actrice plus jeune et ils décident de divorcer. La jeune fille se retrouve donc seule avec sa mère et avec des revenus plus modestes. Les ragots des autres élèves, de Misaki surtout la conduiront à une réaction violente qui la conduira à être exclue temporairement de l'école et du fait de la Fraternité. Elle s'en sortira avec le soutien sans faille de Nanako et d'un prétendant insoupçonné !

Le dressing de mariko 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour menu 1

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×