REI ASAKA

Rei 1

朝霞れい

 Rei 11

Rei Asaka est sans doute le personnage le plus fascinant de l'histoire. Grande blonde androgyne, son physique n'est pas sans rappeler Oscar de Jarjayes, d'autant qu'elle est surnommée St Just par les élèves de l'école !
Rei est très proche d'une autre élève à l'allure de garçonne : Kaoru Orihara, la capitaine de l'équipe de basket, elle aussi très populaire auprès des filles de l'école. C'est sa meilleure amie. 
St Just est souvent dans son monde à elle, assommée par les médicaments et diverses drogues dont elle se gave. Elle fume et s'habille de manière très androgyne, ce qui ne manque pas de fasciner les jeunes élèves de ce Lycée de filles. 
Rei est mystérieuse, et semble avoir des rapports très particuliers, entre admiration et haine, avec Fukiko Ichinomiya, la présidente de la fraternité. C'est la première personne du Lycée que rencontre Nanako, la jeune fille est tout de suite fascinée par sa voix grave et son parfum masculin.

Les tenues vestimentaires de St Just sont toutes à base de pantalons. Pas de jupe ni de robe chez elle. Ses vêtements sont élégants et sophistiqués tout en gardant une certaine sobriété. Bien qu'elle ai une allure androgyne, c'est l'une des seules élèves à porter des bijoux et accessoires très travaillés comme des colliers, des ceintures et même des boucles d'oreilles. Elle porte en particulier un bracelet ouvragé qu'elle ne quitte jamais. 
Ce bracelet est porteur d'un lourd secret. 

Rei 3

Il est à noter que les chemises à jabot et autres dentelles que porte Rei ne sont pas sans évoquer encore Oscar de Jarjayes. Comme le dit elle même la jeune femme à Kaoru, elle n'a pas des goûts de "riche" mais plutôt "aristocratiques". Autre point commun avec le bel officier de Versaille, Rei est musicienne, comme Oscar. Rei joue de la guitare sèche, qui évoque la forme du violon d'Oscar dans le manga.
Dans l'anime, les deux héroïnes jouent du piano, et Rei joue aussi de la flûte traversière. C'est Fukiko qui joue du violon dans la version animée.

 Rei 4

 

 

 

 

 

La ressemblance s'arrête cependant au visuel, car Rei est un être singulier et torturé toujours sur le fil du rasoir entre la réalité et la folie. C'est là quelle se rapproche d'avantage du personnage de Julius, qu'elle préfigure, car "Très Cher Frère" précède "Orpheus no Mado".
Rei est un personnage qui fait la transition entre Oscar et Julius.

Vivant seule et isolée, dans un appartement dont les murs sont recouverts de miroirs, Rei passe des heures au téléphone avec l'horloge parlante pour entendre le son d'une voix...  Elle ne mange que des surgelés, au grand désespoir de Nanako qui tente de lui concocter des petits plats.
Rei possède aussi une poupée mystérieuse qui semble très importante pour elle et qu'elle tient à offrir à Nanako. 

 

 Rei 7

Rei 5

 

 

Dans le cours de l'histoire, on voit Rei en tenue de sport, elle remplace son amie Kaoru lors d'un match de basket. C'est un moment important ou la jeune femme lointaine et absente se révèle forte, active et maître du jeu.
Nanako remarque l'intensité de son regard, qui est différente à ce moment là.

Rei ne lui à jamais semblé aussi vivante que lors de ce match de basket...

Le style de Rei dans le manga est très années 70' : pantalons ou combinaisons patte d'eph', chemisiers à volants, gros ceinturons... ( Comme un garçon j'ai les cheveux long, comme un garçon un gros ceinturon... Sylvie V eut pût être une jolie Rei avec sa voix grave... ) mais on peut aussi voir l'influence de St Laurent  dans ce mélange masculin/féminin, surtout dans la tenue de "smoking" noire comme celui qu'il a créé en 1966 et qui avait révolutionné la mode féminine à une époque où le port du pantalon était encore mal vu.  

C'est la tenue qui a été retenue pour Rei dans l'anime, adieux extravagances de dandy et bonjour la sobriété d'un costume noir. Seule différence dans la version animée, Rei porte une tenue similaire mais blanche le jour de sa mort tragique, ce qu'on ne voit pas dans le manga. 

Rei 6

Retour menu 1

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×