LES HISTOIRES - LAREINE

Lillie Charlotte

 

Lillie Charlotte est un concept original, un album avec cinq titres : 1. 白鳥~Docile~ - 2. 薄命~散りゆく百合を見つめながら~ - 3. 薔薇は美しく散る [Bara wa utsukushiku chiru] - 4. Lillie Charlotte - 5. 追想~Azur~ et une édition de cet album avec un livre photo et une histoire complète en huit chapitres autour d'une histoire d'amour entre Lillie Charlotte et Jérémie Florence de Jargers ( non vous n'avez pas la berlue pour le nom, ça rapelle quelqu'un de très présent sur ce site, sans compter la description physique du personnage... amateurs de clins d'œils c'est pour vous ) 
Le livre est un bel objet en édition limité. Les quatre premiers exemplaires sont ceux des membres de LAREINE ( information tirée du site DISCOGS )
Les photos et l'impression sont de belle qualité. Voici les scans de mon livre. Comme pour les
artbooks d'Ikeda présentés ici, le sens de lecture original est respecté et les images à visionner de droite à gauche lorsque il y a deux images côte à côte. 

 

 

  

  

  



Sur la double page de droite, j'ai modifié la mise en page et ajouté le texte de la piste 1 "Docile" qui est en français et qui ne semble pas se trouver dans le livre.
 

 

  

 

 L'album musical est téléchargeable ICI 

 

Les scans sont téléchargeables en PDF :

Version Originale en Japonais

-

English Translation
( Scans and layout by me, 
English translation from this site  => Bonjour Honey (
translated by: Bronny)
Lyrics by Crystal Scherzo & Nerimaku )

-

Version du texte en Français
( infographie traduction et mise en page par mes soins, 
d'après la version anglaise linké ci-dessus
 )

 

 

L'histoire de Lillie Charlotte ne se termine pas là. Elle continue avec les Lettres de Lillie. Elles apparaissent sans le concert « Chantons L'Amour ~Lillie Kara No Tegami~»Dans ce live, on peut voir des séquences vidéos ce sont les lettres de Lillie qui font référence à l'histoire "Lillie Charlotte".
Les lettres sont lues en français et le petit court métrage est en noir et blanc. On retrouve ces images au début de la vidéo de la chanson "Fiançailles". Je pense qu'une vidéo complète de la première lettre existe mais je ne l'ai pas trouvée, ni sur la vidéo du concert "Lillie Kara No Tegami", ni sur youtube à part. La version audio existe sans les images. 


 


ÉCOUTER LA LETTRE I


ÉCOUTER LA LETTRE II



ÉCOUTER LA LETTRE III

Cette vidéo est très particulière. Elle recèle certainment beaucoup de symboles. Le serveur du café semble être un personnage important. Il a toujours les yeux clos. Il fume des cigarettes mais de manière particulière : il allume une cigarette, prend une première bouffée et semble la savourer... puis il éteint la cigarette et la pose dans un cendrier où sont alignées d'autres cigarettes juste entamées. On voit aussi des plans sur des tasses vides préparées en nombre par ce même serveur. 

 


Les paroles de "Fiançailles" ont été traduites par mes soins d'après la version anglaise de Crystal Scherzo. Il existe une traduction différente sur Nautiljon.com qui ne reprend pas les mêmes mots. J'ai préféré faire ma propre traduction d'après le travail de Crystal Scherzo car les styles et les mots sont plus proches du texte du livre. La traduction de Nautiljon n'en est pas mauvaise pour autant, les deux peuvent êtres lues et peuvent être complémentaires. 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×