Métamorphose

 

Video in english

 

 

Notre réunion se déroulait dans une ville aveuglante qui brillait de blanc. Plus tu m'aimais, plus je te blessais par l'amour sacrificiel. Ce n'est pas que j'en ai marre de toi, c'est juste ça. Bien que vous ne soyez que gentillesse, Je t'ai fait mal, mais même si tu pleures, tu ne deviendras qu'un fardeau pour moi. Même si j'essaie si fort de le cacher. Vous avez pleuré à ma stupéfaction. Notre réunion était une ville aveuglante qui brillait de blanc. plus tu m'aimais, plus je te blessais par l'amour sacrificiel. Pardonnez-moi, je n'avais d'yeux que pour mon rêve, même si vous étiez là avec moi. Ne remarquant jamais, ne voyant jamais à quel point vous m'avez blessé, je vous ai blessé si profondément. même si tu pleures, si blessé, tu ne deviendras qu'un fardeau pour moi. Même si j'essaie si fort de vous le cacher, vous verrez cela. tu as pleuré à ma stupéfaction. Notre réunion était une ville aveuglante qui brillait de blanc. plus tu m'aimais, plus je te blessais par l'amour sacrificiel. Je l'ai toujours aimée pour chaque larme qu'elle a versée. En vérité, je voulais voir ton sourire au moment où ma fleur fleurissait.

~ Tu m'as fait mal en m'aimant, je t'ai perdu en fleurissant ~

 


 

 

Métamorphose raconte l'histoire d'un homme pleins de regrets de ne pas avoir vu celle qui l'as aimé dans la souffrance. Il l'aimait mais ne le savait pas.
Ils ont grandis ensemble, il n'a pas sû voir qu'elle l'aimait d'amour et ne savais pas qu'il l'aimait, que ce n'était pas une simple amitié. Il est à présent rempli du regret de l'avoir fait souffrir. 
Il se rend compte qu'elle a sombré dans le désespoir et qu'il est en train de la perdre. Il lui demande de l'oublier mais en même temps dit qu'il l'a toujours aimée et exprimer ces sentiments le soulage. Il pleure...

La chanson se situe après Lillie Charlotte mais semble parler du moment où Jérémie s'est rendu compte de son abscence, ou il a ouvert les yeux sur ses sentiments. 
Dans les images de la vidéo, on apperçoit  aussi des visuels déjà présent dans l'iconographie du groupe qu'on peut déjà voir dans le livret photos de l'édition deluxe de l'album "Blue Romance", comme Mayu qui peint sur un chevalet. 


Les paroles et leur traduction proviennent de Nautiljon.

Dans le "Metamorphose Tour" de 1999, lors du concert final visible sur le DVD « Chantons L'Amour ?Lillie Kara No Tegami?» l'histoire se continue avec un film très particulier. Il est divisé en trois parties, il commence le DVD avant le concert, la deuxième partie est au milieu et la dernière termine le concert. Ces dernières images sont celles qui ponctuent le clip de "Fiançailles" qui sortira après. 

 

 

 

Les Lettres de Lillie

 

"Cette histoire se passe bien avant ta naissance. C'est ton propre passé, abandonné dans l'abîme de l’oubli. Mon nom est Lillie Charlotte, tellement innocente et sensible, que cette fleur de lys n'accorde aucune impureté. La vie de cette fleur est éphémère, mon destin c'est décidé avec mon nom, j'ai vécu sans m'opposer à cette fatalité mais juste une fois j'ai essayé de m'y opposer. Je l'ai aimé .

Ses cheveux blond ondulés, ses lèvres élégantes, sa voix chantante si douce. En un clin d'oeil, le coup de foudre. Mes yeux le cherchaient sans que je le sache, pour la première fois j'ai connu le bonheur d'aimer quelqu'un... mais ce bonheur n'a pas pu durer longtemps.

Un jour je me suis aperçue de mon destin ironique. Cruellement plus je l'aime plus ma santé se décline, je pouvais sentir clairement que la flamme de mon existence allait bientôt s'éteindre. Sachant la réalité de n'arrivais pas à ne pas l'aimer. Je n'ai plus peur de rien, mon absolu pour lui était tout ce qui comptait pour moi, et pour garder à jamais ce sentiment avec mon corps, je m'avançai vers le lac. En faisant un dernier effort avec ce corps qui péri, dans la pénombre du bois, j'avançais pas à pas...

Combien de temps s'était-il écoulé ? Devant mes yeux un lac au reflets mystérieux s'étalait gracieusement. Cette beauté céleste m'a saisi de frayeur un moment. J'ai fait tout mon premier pas dans l'eau, que j'étais déjà au fond du lac. Douleur qui envahie mon corps, quand j'ai sentie la fin s'approcher de moi, mes yeux reflétaient une image incroyable... 

C'était lui…

En plein milieu de cette transition je me suis rendu compte que j'étais dans ses bras. Je pensais ne plus jamais le revoir mais il était là devant mes yeux.
Dans ses bras j'ai eu enfin la certitude qu'il m'aimait lui aussi. Et ce moment venu, le bonheur et la douleur déchirait mon coeur. 
Enfin il était à moi, je voulais tant rester auprès de lui. Cette envie qu'il a eu pour la première fois commençait à m'envahir, a été trahie par mon corps, qui lui ,arrivait à sa fin. Dans ma conscience qui s'éloigne, j'en voulais vraiment à mon destin. Mon destin qui s'appelle Lillie le nom du lys.

Même dans ses bras je n'ai plus aucune sensation, ni l'eau glaciale du fond du lac, ni la tendresse de ses bras. Seule sa voix qui me dit "Je t'aime trop" résonne avec tendresse et tristesse. Après tout même avec un amour aussi fort le destin y était encore plus fort. Je l'ai tellement aimé. Lui aussi.

Son amour était si fort que même le destin semblait pouvoir changer.

C'était un amour très pur, un amour qui me rendait innocente et forte. Son innocence me désorientait quelques fois, quand il était heureux ou gai il me disait d'un ton moqueur " Bonjour Honey ! ". Son humour un peu déplacé me trouble ne sachant quoi lui répondre mais juste comme il était il me plaisait.
Avec la conscience s'éloignant le souvenir vif me revient à l'esprit.

Oui cette sensation d'autrefois. 

Mon nom est Lillie Charlotte je suis ton passé. Je suis maintenant dans ta mémoire lointaine. Les gens penseront peut-être de notre amour, que cela n'était pas un amour plein de bonheur. C'est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour approfondir notre amour mais notre dernier moment au fond du lac nous a permis de vérifier nos sentiments.

Fortement noué, nous nous sommes jurer de nous revoir dans le prochain monde… mais notre amour du destin, après de longues dates, ouvrira la porte d'un nouveau destin. L'ère de la séparation est finie. La terre obscure est maintenant éclairée d'un rayon d'espoir qui donnera naissance aux fleurs de la romance...

L'oiseau bleu t'apportera mon vœu. Notre amour a été sans espoir mais j'espère que le tiens se réalisera avec la rencontre avec la personne de ton destin."

 

 

 

 

 

 

Dans cette vidéo on y voit une jeune femme se rendre dans "Le Café des Fées". Elle est la seule cliente, il n'y a que le serveur et un petit garçon qui s'occupe à jouer avec des sucres qu'il empile et les comptant de façon désordonnée. 
La jeune femme s'assoit à une table décorée d'un vase avec un lys blanc. Cette vidéo est très particulière. Elle recèle beaucoup de symboles. Le serveur du café semble être un personnage important. Il a toujours les yeux clos. Il fume des cigarettes mais de manière particulière : il allume une cigarette, prend une première bouffée et semble la savourer... puis il éteint la cigarette et la pose dans un cendrier où sont alignées d'autres cigarettes juste entamées. La première bouffée seule compte...
On voit aussi des plans sur des tasses vides préparées en nombre par ce même serveur. 

Le serveur apporte une tasse à la jeune femme ainsi qu'une lettre avec un coupe papier. Elle ouvre la lettre qui est écrite pas Lillie. Lillie s'adresse à elle, elle est son passé, sa vie précédente. Elle raconte toute son histoire. La jeune femme est troublée, regarde au loin d'un air rêveur. Le petit garçon lui offre une plume et elle s'en va. 
En sortant du café, elle croise un jeune homme aux longs cheveux blonds qui entre dans le café... Dans le live cette image est celle qui conclut le concert avec la musique de Fiançailles qui démarre, et elle conclut aussi le clip lui même. C'est là que l'histoire du Vent Express commence...


 

L'histoire ne s'arrête pas là er continue dans le chapitre suivant, cliquer sur l'image ci-dessous pour y accéder :