Narrateur visuel kei Mana x KAMIJO

Elbereth de lioncourt Par Le 01/07/2023 0

 

"Visual kei narration"

Mana, le fondateur du légendaire groupe de visual kei "MALICE MIZER"
Un plan de dialogue invitant Doman et les parties liées. Avec "musique" et "visuel" comme dénominateur commun, approfondissez les amitiés avec les musiciens. Le client du jour est KAMIJO de Versailles.
En janvier 2023, quatre artistes, Moi dix Mois x Versailles x D x Matenrou Opera, annoncent le lancement d'un projet de création d'une nouvelle scène baptisée "Japanese Visual Metal" et développent diverses activités. En tant que rivaux, profitez de la conversation entre les deux qui ont commencé à marcher ensemble dans la nouvelle ère.
Texte/Composition Minako Honda
 
 
-Tout d'abord, dites-nous comment vous vous êtes rencontrés et quelles ont été vos premières impressions.
 
KAMIJO: Il y avait un gars nommé Kinzo qui était roadie pour MALICE MIZER dans mon camarade de classe au lycée. C'est grâce à cette connexion que je suis également devenu roadie. La première fois que j'ai vu Mana-san en personne, c'était dans la rue devant Meguro Rokumeikan, je pouvais même le voir de loin. Quant à l'heure... Je pense qu'il était environ 13h00 parce que c'était à peu près l'heure à laquelle la maison en direct est entrée. À l'époque, j'étais le premier garçon à atterrir à Meguro, alors je me souviens avoir été choqué quand je l'ai vu pour la première fois, en pensant: "Quel endroit, Meguro!" Meguro = MALICE MIZER. C'était mon impression.
Mana : Personnellement, j'ai eu l'impression qu'un jeune homme rafraîchissant était arrivé.
KAMIJO : Maintenant, c'est loin d'être rafraîchissant, mais...
Mana : C'est complètement teinté d'esthétique.
KAMIJO : Depuis lors, nous nous connaissons depuis environ 28 ans. Depuis que nous nous sommes rencontrés, j'ai toujours veillé sur le dos de Mana-san.
 
 
―Quel type d'échanges avez-vous habituellement en privé ?
 
KAMIJO : En ce moment, nous travaillons ensemble sur un projet japonais de Visual Metal, donc je pense que le nombre de fois où nous avons été en contact a été plus que jamais.
Mana : Oui.
KAMIJO : Avec le début du projet, j'ai l'impression que la distance entre moi et Mana-sama se rapproche de 1 mm, et je suis un peu content ces derniers temps.
Mana : (sourit) Tu es allé manger de l'anguille, n'est-ce pas ? Il m'a dit : « Il y a un bon restaurant d'anguilles.
KAMIJO : Vous l'avez fait.
Mana : Nous avons parlé une fois en buvant du vin dans un restaurant italien.
KAMIJO : Nous avons parlé de « Qu'est-ce que l'esthétique ? J'aime vraiment écouter l'histoire de Mana-san, et c'est un moment merveilleux de prendre un repas avec elle. C'était la même chose quand je travaillais à ses côtés en tant que roadie, mais tous les membres de MALICE MIZER, menés par Mana, sont toujours mystérieux d'une certaine manière. C'est pourquoi je suis vraiment heureux de pouvoir vous demander maintenant à travers votre discours ce que je n'ai pas compris à l'époque.
 
 
―Même si tu étais à ses côtés en tant que roadie, tu avais toujours une présence mystérieuse.
 
KAMIJO : Certes, le courage était extrêmement nécessaire. Cependant, quand il s'agit de votre propre présence et position dans la scène musicale, vous êtes celui qui la comprend le mieux, et je comprends que vous pensiez profondément à vos fans. Je pensais que Mana-san pourrait sympathiser avec moi. si je parlais de ce sujet. J'ai été ému par le sentiment que la possibilité d'être ensemble n'était pas nulle.
Mana : Quand KAMIJO m'a approché, j'ai simplement dit : « Ça a l'air intéressant. Au départ, on ne parlait pas encore de faire un live, mais j'avais des idées que je n'avais pas, comme faire rouler un camion de rap dans les rues de Shibuya. Je pense que c'est un décor assez nouveau que la ville de Shibuya soit teintée de Visual Metal japonais. Ma première impression était que ce serait intéressant et amusant.
KAMIJO : J'ai pensé que ce serait étrange qu'un morceau de Visual Metal japonais tourne dans la vie quotidienne de la ville. Je pensais qu'en ayant notre musique comme bande son, nous pouvions créer un bon sens d'incongruité, comme le monde dans un film. Créer un monde où la réalité cesse d'être réalité. Je t'ai invité avec un tel sentiment. C'est pourquoi j'ai l'impression que les événements et les performances en direct ont été incorporés afin de créer ce monde.
 
 
―Quand avez-vous eu l'idée qu'il serait intéressant de faire quelque chose comme ça avec Mana-sama ?
 
KAMIJO : Plutôt que d'y repenser cette fois, c'est plus comme mes racines... Je voulais surprendre et amuser les fans, et j'ai pu voir Mana-san proposer des idées les unes après les autres, et je le suivais tout le temps, donc c'était inévitable.
Mana : Quand j'étais avec MALICE MIZER, je pensais toujours à comment surprendre les gens lors de concerts.
KAMIJO : Quoi qu'il en soit, si vous manquez l'ouverture du live de MALICE MIZER, vous le regretterez. Je pense que j'ai pu apprendre que c'était un SHOW. En tant que personne qui a vu Mana en personne pendant de nombreuses années, il était naturel pour moi de toujours penser à comment exciter les fans.
 
 
―J'ai l'impression que le isme hérité de l'attitude de Mana-sama est également vivant dans les propres activités du groupe de KAMIJO-san.
 
KAMIJO : Bien sûr. Plus que toute autre chose, les performances live de MALICE MIZER étaient bien conçues, alors je les ai absorbées jour après jour. Par exemple, quand on m'a donné la chance de faire un one man show à Larène pour la première fois, j'ai ressenti l'envie de faire quelque chose, alors j'ai changé les murs et le sol noirs de la scène Rokumeikan en blanc. Cependant, nous ne pouvons pas simplement faire ce que MALICE MIZER a fait, il était donc assez difficile d'atteindre le point de ``ce que nous pouvons faire que MALICE MIZER n'a pas fait''.
Mana : C'est vrai que MALICE MIZER n'a pas gâché la couleur des murs de la scène. J'ai apporté beaucoup de décorations avec moi.
KAMIJO : Je pense que MALICE MIZER a élevé la barre pour tous les groupes de la prochaine génération. En tant que personne qui me suit par derrière, j'ai pensé : « C'est dévastateur.
Mana : (sourit)
KAMIJO : MALICE MIZER avait le concept de l'Europe médiévale, alors allons en Grèce ! Quoi? J'ai choisi une ligne qui ne se chevauche pas tant que ça...
Mana : Je n'avais pourtant pas vraiment d'image de la Grèce à Larène~.
KAMIJO : Non, finalement la Grèce a été éliminée à la va-vite.
Mana : Oh, c'est ça ?
KAMIJO: Je suppose que vous pourriez dire que j'ai admis que j'aime la vision du monde de l'Europe, comme la France au 18ème siècle. C'est pourquoi j'étais roadie pour MALICE MIZER. Je me demandais ce que ce serait de déformer cela et d'essayer de faire la Grèce. Il y avait des membres qui ont dit : « Mais Saint Seiya serait sympa » (rires). Alors, j'ai commencé à exprimer ce que je veux faire honnêtement. Cependant, à l'époque, je sentais que c'était contre mon esthétique de déclarer que j'étais un roadie pour MALICE MIZER.
Mana : Je vois.
KAMIJO : J'ai essayé de ne pas mentionner mon nom jusqu'à ce que je fasse mes débuts. Je suis désolé, mais j'ai été impoli tout le temps de ne pas mettre mon nom sur les remerciements spéciaux.
Mana : C'est vrai. Outre KAMIJO, 3 des 4 membres de Larrene étaient roadies pour MALICE MIZER, donc je me demande s'il y avait une partie où je les regardais avec un sentiment étrange.
KAMIJO : Il y avait pas mal de roadies. A cette époque, mon cœur battait à tout rompre à chaque fois que je me demandais quel roadie serait emmené sur la tournée de MALICE MIZER.
Mana : C'est vrai.
KAMIJO : Ce n'est pas possible pour tout le monde de suivre Zoro Zoro Tour, donc il y a de fortes chances que moi, qui n'avais pas de permis de conduire, je sois laissé pour compte. Mais pour une raison quelconque, la plupart d'entre eux m'ont emmené là-bas et j'en ai de très bons souvenirs.
Mana : Depuis que tu es en tournée, es-tu aussi allé dans un endroit hanté ?
KAMIJO : Une tache psychique ?
Mana : Quand MALICE MIZER partait en tournée, c'était une règle de s'arrêter à un endroit psychique.
KAMIJO : Je n'y suis pas allé. Si j'avais été emmené dans un endroit psychique, j'aurais peut-être cessé d'être un roadie.
Mana : Eh ! Je ne suis pas doué pour les médiums.
KAMIJO : Je ne suis pas doué pour ça. Si on m'avait dit d'aller dans un endroit hanté, j'aurais peut-être vraiment volé avant d'être emmené.
Mana : C'est vrai.
KAMIJO : C'est totalement inutile d'avoir peur...
Mana : A cette époque, tous les roadies vivaient près de chez moi. Kinzo et MAYU étaient au niveau des 30 secondes à pied, non ?
KAMIJO : C'était le cas. J'étais à 2-3 minutes de la maison de Mana, mais c'était plus proche de la maison de Kami. C'est pourquoi j'étais souvent invité chez Kami.
Mana : J'ai l'impression que c'est Kami qui s'est le mieux occupé du roadie.
KAMIJO : Oui. Ils m'ont vraiment emmené dans de nombreux endroits. Je me souviens avoir dit : « Je vais manger un peu, alors viens avec moi », et quand Kami-san m'a emmené au concert de L'Arc-en-Ciel au Shibuya Public Hall, je suis allé distribuer des tracts.
Mana : Hein, c'est nouveau pour moi. Kami, je faisais ça.
KAMIJO : C'est vrai. Emmenez le roadie avec vous. Il a dit des choses comme "Les groupes doivent faire de leur mieux par eux-mêmes."
Mana : Il fait chaud.
KAMIJO : Aussi, je suis allé livrer des CD avec Kami-san.
Mana : Dans un magasin de CD ?
KAMIJO : Oui. Pendant "memoire DX" et "Voyage ~sans retour~", nous avons roulé ensemble dans la voiture d'équipement et fait le tour des magasins de CD.
Mana : C'est vrai, on se délivrait à l'époque.
KAMIJO: C'était un système où vous communiquiez directement avec le magasin et les faisiez acheter à un pourcentage relativement bon, mais c'était un système unique à MALICE MIZER. C'est comme ça depuis l'époque des démos.
Mana : Peut-être que oui.
KAMIJO : Il est possible que les personnes lisant cet article ne comprennent pas, mais c'est une façon plutôt optimiste de faire les choses. Parce qu'il est normal que les nouveaux arrivants soient externalisés. En ce sens, je pense que MALICE MIZER est une légende. Plus tard, j'ai aussi imité la méthode MALICE MIZER dans mon propre groupe (rires).
Mana : J'avais aussi l'habitude de me promener avec une pile de CD. plusieurs en une journée.
KAMIJO : Mon expérience à cette époque et les relations personnelles que j'avais avec les vendeurs de magasin m'ont été utiles pour mes activités par la suite. Je pense que la raison pour laquelle le magasin m'a soutenu était à cause de mon temps en tant que roadie.

 

 

Cette suite est disponible sur la page réservée aux membres du salon !

La deuxième partie du sujet est...
■ Cas de MALICE MIZER ○○ où une interdiction a été émise
■ La mode préférée des femmes
■ Mana dit la vérité sur l'adhésion à la société secrète
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam