Créer un site internet

CLINS D'OEILS 1Les Clins d'œils...

(deuxième partie)

 

 

Ranma 1/2

???½

Ranma ½ (???½, ranma ni bun no ichi ) est un manga de Rumiko Takahashi de 38 volumes. Il raconte l'histoire pleine en rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages sont en effet capables de se transformer en animaux au contact de l'eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.

À la toute fin de l'épisode 27...

Un personnage cosplayeur ?

   

 

Skydolls Spaceship Collection

par Alessandro Barbucci - Barbara Canepa 

 


Je vous situe un peu le contexte : les skydolls sont des poupées androïdes créées principalement pour le sexe. L'histoire en général suit la vie de Noa, un prototype expérimental qui s'est échappée de la Doll's Factory. Ici, on la retrouve travaillant dans un bar à hôtesses dont la spécificité est que les skydolls qui s'occupent des clients sont toutes cosplayées (un hommage de l'auteur aux animes de son enfance). Dans les filles présentes, on trouve Sailor Moon, Candy, Zia et, hasard, Oscar, qui a tombé le pantalon pour l'occaz' (et mine de rien, ce petit détail fait vachement sexy). Voici les cases où on la voit le mieux :

 

 

Trouvaille by Mariko Shinobu

Ma petite Maîtresse

????

Chôko est la petite protégée de la célèbre et riche famille d’entrepreneurs Kuzé. Malheureusement, son père ne parvient pas à éviter la faillite de l’entreprise et se reconvertit en un petit restaurant de nouilles. En âge de travailler, Chôko trouve alors un petit emploi dans une société d’immobilier et se retrouve aux ordres d’un homme qu’elle connaît : celui qui, quand elle était petite, était le servant de la maison…
Commence alors un jeu de domination entre ancienne relation et nouvelle hiérarchie.

   

Images et texte : Nina

Dans "Ma petite maîtresse" 1 de Yuki Yoshihara, selon l'auteur une scène tirée de LO (Èpisode 8 "Oscar de mon coeur"). Genzaburo Suo, un homme se travestit souvent en femme dans la série ( d'ailleurs il ressemble beaucoup à Oscar avec sa perruque ). C'est lui qui dit : "Ca te fait plaisir ? Etc...

 

Princess Princess

 

 

A la suite de problèmes familiaux, Tooru Kouro est obligé de changer de lycée en plein milieu d'année. De cette façon, et ne voulant pas être une charge pour son oncle, il accepte de devenir pensionnaire à temps plein dans un établissement pour garçons. Même si la situation est assez nouvelle pour lui, il se rend bien vite compte qu'il n'est pas dans un lycée comme les autres...

En effet, il apprend la coutume qui régit le lieu : chaque année sont choisis parmi les première année, les deux élèves les plus "mignons" pour devenir des "Princess". Ceux qui sont sélectionnées devront désormais régulièrement s'habiller en jeunes filles pour encourager les sportifs, les différents clubs et servir de motivation générale à cet établissement remplit de garçon. Face à son physique avantageux, le président des élèves choisit immédiatement Tooru comme nouvelle Princess.

 

 

 

Tout d'abord réticent, il change d'avis quand il apprend que devenir Princess apporte de nombreux avantages comme la possibilité d'avoir les repas et les divers achats de scolarité gratuits, ainsi que de pouvoir gagner de l'argent au cours des différentes séances photo... Une offre à ne pas rater.

Mais le métier de princesse n'est pas si facile qu'il l'espérait malgré l'aide et le soutient de ses deux camarades d'infortune, Yuujirou Shihoudani (le blond) qui se révéle particulièrement doué pour cela et Mikoto Sakamoto (le roux) qui a été obligé de prendre le rôle de peur d'être viré, mais qui a bien du mal à accepter la situation, surtout auprès de sa petite amie...

 

 

Outre le principe du travestissement, ici c'est un garçon travesti en fille, on peu voir cette apparition dans Princess Princess, le héros a cette image mentale de son ami alors qu'il est sur le point de lui révéler le malaise qu'il y a dans sa famille.

Texte et touvaille : Mariko Shinobu

Monochrome Factor

??????·????

 

Série de 2008. 24 épisodes de 25 minutes. Directeur : Yuu Kou. Character Design : Shigeyuki Suga

Akira Nikaidô est un lycée normal jusqu'au jour où il fait la rencontre avec Shirogane, un mystérieux personnage qui lui révèle être une 'ombre'. Celui ci explique qu'il existe une autre dimension, un monde de ténèbre en équilibre à notre monde de lumière. Malheureusement le monde des ténèbres croit et le monde normal s'écroule.
Peu après ils se font attaquer par des ombres, le combat tourne mal et Shirogane est obligé de transformer Akira en ombre.
Capable de devenir une ombre ou de se retransformer en humain, Akira va lutter au coté de Shirogane pour retrouver l'équilibre du monde.

 Lien vers la vidéo de l'épisode 21 ou apparaît Andrew, prince à l'allure très Oscarienne : Monochrome Factor 21 vostfr
 
Lien fourni et découvert par Lady Oscar

Nana

Épisode 37 - Hachi, High-Class Housewife (????????? [Hachi, shiroganeeze])

Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une victime de la mode croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches.
Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés : même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun.
Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer !
Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, que présage-elle finalement ?

 

Je ne sais pas si ce clin d'œil vestimentaire est voulu ou pas, mais il est interessant de noter la similitude entres ces vêtements et ceux de Rosalie en tenue d'escrime, gilet bleu, foulard rose... Sans parler de la robe montrée après ! Le personnage entre dans un appartement luxueux et se  sent comme dans un château.

       

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • bærubara

    1 bærubara Le 19/11/2016

    ça fait vraiment plaisir de voir que des gens portent encore de l'intérêt à l'immortel chef d'œuvre qu'est Lady Oscar !
    je voulais juste ajouter une seule chose à propos de Ranma 1/2 : le clin d'œil est archi-flagrant encore plus qu'il ne l'es deja parce que la patineuse (je ne me souviens plus de son nom) à même dit "bonne nuit mon Oscar", si ça c'est pas suffisant !

    [petit résumé, puisque j'adore Ranma 1/2 : la patineuse professionnelle ramasse et s'approprie tout ce qui est mignon en son passage, que ce soit un objet ou un animal, alors elle a pris le panda avec elle..]
    lady-oscar

    lady-oscar Le 23/11/2016

    MERCI !
  • Lalaboum

    2 Lalaboum Le 22/01/2011

    tu ne peux pas savoir comme ca me fait plaisir que tu es ajouté le manga que je tavais fait d&couvrir !!
    Merci beaucoup !
    je continue de chercher des similitudes dans dautres mangas avec une amie à moi !
    Et félicitations pour la decouverte dans blak butler etant fan de la serie ca ma fait super plaisir de la voir mélangé avec LO !! sincerement tu fais de lexcellent travail pour ce site !
    a tres bien tot !!

Ajouter un commentaire

Anti-spam