- Accueil
- Pages cachées
- CURIOSITÉS-OBJETS
- BERUBARA PRESSE
Articles de presse sur la Rose de Versailles
ANIMELAND
Fiche série :
ANIMELAND N°41 - Mai 1998 - Article entièrement dédié à la Rose de Versailles :
Télécharger le PDF complet
Article sur la voix d'Oscar : Nadine Delanöe
Télécharger le PDF complet
ANIMELAND 2015
Télécharger le PDF complet
Télérama
Paru dans MaNGAZoNE Septembre 1992 :
Remerciements à Nikko pour les Scans.
Télécharger le PDF complet
Publications étrangères
Italie
Japon
Les collaborations avec les magazines de mode
SPUR
Numéro d'octobre de
SPUR
Date de sortie : samedi 23 août 2014
Oscar fait encore parler d'elle dans la presse. Elle a fait fin 2014 la une d'un magazine de mode...
Oscar orne la couverture du SPUR. Elle y porte une belle robe à l'imprimé sur le thème de la forêt et un luxueux capuchon de fourrure par Dolce & Gabanna. SPUR est publié en deux tailles, une taille de Standard et l'autre, plus petite et compacte et seule l'édition taille compacte dispose d'Oscar sur la couverture.
Oscar en Dior (à droite) et en Lanvin (à gauche), ci-dessous les réelles tenues d'inspiration du manteau et de la veste longue.
En cadeau dans le magazine, un lot de post-it Berubara.
Oscar et André se marient !
Je pioche allègrement chez Lona pour ces informations, oui c'est une fouine du net de niveau supérieur. Elle a réussi à trouver d'autres infos que moi sur cette image !
Il semblerait donc que Madame Ikeda ai dessiné une nouvelle histoire, totalement indépendante du manga, ce n'est pas un épisode inconnu comme les gaïden. Cette histoire est publiée en complément bonus du magazine de mariage Zexy et comporte 18 pages. Cette histoire est comme un petit manuel de l'organisation d'un mariage, avec les choses à prévoir, comment organiser, des témoignages de lecteurs, le tout en suivant l'organisation du mariage d'Oscar et André.
(Photos: RocketNews24)
On notera bien sûr le style de la robe d'Oscar totalement anachronique comme il se doit !
Riyoko Ikeda poursuit ses collaborations illustratives avec le mode de la mode pour Love and Trench. par contre il semblerai au vu du graphisme que ces desssins ne soient pas des inédits ou pas de sa main (on peut le voir aux visages notament). Les illustrations ci-dessous montrent en effet des visuels qui reprennent des illustrations anciennes connues et ici détournées. L'illustration principale montre elle une différence notoire entre le rendu des visages qui semblent eux aussi repris d'illustrations parues dans l'artbook du 35ème anniversaire notament, et des vêtements plus réalisé avec de moyens numériques. De plus nulle mention de la campagne sur le site officiel de Riyoko, contrairement aux illustrations pour le magazine SPUR.
En bref comme tout est en japonais et que les traductions sont curieuses, je n'en sais pas plus, je suppose donc... Le site n'est plus disponible, et innaccessible via la WayBack Machine (sans doute un blocage nécéssitant un VPN...)
Le 12 Septembre une petite BD est apparue :
Bientôt, le 28 du mois, un petit film est annoncé !
Ajouter un commentaire