" France... Banzai ! "
Les informations et les photos viennent de cette page : Hakoniwa de TK
"Réalisé par Fund, peinture acrylique
Taille du scratch complet : 350mm (y compris socle et drapeau)
" France... Banzai ! "
Probablement le travesti le plus célèbre du Japon, Oscar.
En parlant de "La Rose de Versailles", Showa Women's Bible, l'anime et Takarazuka sont également très populaires, et je pense qu'ils sont définitivement les mangas shojo représentatifs du Japon. L'image est une scène de "L'attaque de la Bastille". A l'ombre de soldats inspirants avec le drapeau français à la main, elle perd son André bien-aimé et a un sentiment de déchirement dans son cœur... Et elle perd aussi sa vie dans les flammes de la révolution. Le drapeau est un T-shirt usé trempé dans une solution de résine et durci. "Continuez à attaquer...! Bastille tombera en un souffle...!" En fait, j'ai lu cet ouvrage après être devenu adulte. Jusque-là, je n'étais pas doué pour la vision unique du monde scintillant et la représentation des personnages (ou plutôt, je n'étais pas bon pour le manga shojo en général), donc je ne l'ai pas lu. C'est mon collègue F Tani qui m'a prêté l'édition coup de coeur de "La Rose de Versailles". Quand j'en ai emprunté un de la taille d'un dictionnaire, j'ai pensé "Oui", mais je l'ai lu d'un coup ce soir-là. Bien sûr, j'ai pleuré quand André et Oscar sont morts. Si vous y réfléchissez bien, cette expérience m'a peut-être aidé à régler mon "allergie au shoujo manga"... Merci, Monsieur F. Tani ! Soit dit en passant, bien que cette figurine ait été réalisée pour être exposée lors d'événements tels que le Wonder Festival, elle a été stockée sans droit d'auteur. Il a été décidé qu'il pourrait être exposé au "Diorama Miniature Scene Exhibition 2010" qui se tiendra au "Yokohama Doll Museum" le mois prochain. Les autres exposants sont tous de niveau professionnel ou professionnel, alors pourquoi suis-je ? J'ai pensé, mais j'ai cru aux mots "je veux que des gens de genres variés sortent" de l'organisateur qui m'a invité à exposer (même si je pense que cela me viendra à l'esprit)...
L'événement aura lieu du 29 septembre (mercredi) au 24 octobre (dimanche) 2010, à la salle polyvalente "Yokohama Doll Museum".
L'entrée est gratuite (la maison de poupée est payante) et la période d'exposition est longue, alors si vous en avez l'occasion, arrêtez-vous. Il y a Yokohama Chinatown et le parc Yamashita dans les environs, c'est donc une saison parfaite pour une promenade."