Episode 21 - La Kermesse

  

Nanako, Tomoko et Mariko retrouvent les deux étudiants à la kermesse. Malgrè l'enthousiasme ambiant, Mariko arbore un visage fermé. Elle ne cesse de mettre ses copines en garde contre les techniques des garçons pour les embobiner. 

Bien qu'elle fasse tout pour les éloigner de Takehiko et Takashi, Mariko se trouve séparée de Nanako et Tomoko dans un train fantôme. Perdu avec elle dans la foule, Takashi essaie de rester à ses côtés malgrè le mauvais caractère de la jeune fille, se sentant responsable d'elle. 

Nanako, elle, est songeuse. Elle est heureuse que Takehiko lui aie proposé cette sortie, mais après une remarque de Tomoko, demandant à Takehiko s'il a une petite amie, elle se rend compte qu'elle n'avait pas réfléchi à la situation de ce dernier avant de lui demander d'être son confident. Takehiko cependant la rassure en lui disant qu'il est au contraire toujours heureux de recevoir ses lettres. 

A la fin de l'après-midi les deux groupes se retrouvent pour rentrer. En regardant les trois filles s'éloigner, Takehiko plaint quelque peu son ami d'avoir eu à supporter Mariko, mais ce dernier sourit en avouant que son tempérament excessif n'était en réalité pas fait pour lui déplair
e.

 

 

 

Episode 22 - Sérénade d'Eté

  

Alors qu'elle va organiser une fête pour son anniversaire, Fukiko invite Nanako et Mariko dans sa résidence secondaire. Elles prennent donc le train pour s'y rendre, Nanako étant quelque peu contrariée que Mariko ne l'ait pas laissé refuser et qu'elle ait dû annuler son week end avec Tomoko, mais elle se laisse finalement charmée par la beauté du paysage. A leur arrivée, elles se voient confiée la rédaction des invitations pour la fête d'anniversaire de Fukiko. 
Pendant ce temps, Fukiko se montre très colèrique avec une de ses domestiques, Mineko. Cette dernière est responsable du ménage dans une mystérieuse chambre verrouillée qui renferme les jouets de Fukiko restés à la même place depuis six ans, et Fukiko avait constaté qu'elle avait mal replacé une montre. 

Après avoir rédigé nombre de cartes, Nanako s'accorde une pause pour se promener seule dans le parc. Elle entend alors un air de violon joué par Fukiko. Le morceau est si mélancolique et triste que Nanako en a les larmes aux yeux. Il lui apparaît comme un appel au secours, révélant la détresse cachée de Fukiko. 

La nuit, incapable de trouver le sommeil, Nanako erre dans la demeure endormie et trouve Fukiko, enfermée dans sa chambre d'enfant et récitant un poème de Shakespeare. Cependant, ayant perçu la présence d'une intruse, elle se rue hors de sa chambre, sans pour autant réussir à trouver Nanako. Cependant en écoutant à la porte de Nanako elle a la preuve que cette dernière l'observait en cachette. 

Le lendemain, la corvée des lettres d'invitation reprend pour Nanako et Mariko. 
Nanako, quelque peu curieuse de la scène dont elle a été témoin la nuit dernière, essaie de se renseigner auprès de Mineko. Mais Fukiko les surprend et renvoie Mineko sur le champ, malgrés les protestations de Nanako.

 

 

 

Episode 23 - Un Cadeau Interdit

  

Encore traumatisée par l'épisode du lac, Nanako n'est pas allée à l'école. Elle ne se sent même pas la force de raconter à Tomoko ce qui s'est vraiment passé chez les Ichinomiya. 

Le jour de l'anniversaire de Fukiko approche et les invitées rivalisent d'imagination pour lui offrir les plus somptueux cadeaux. Nanako, cependant, n'en a guère les moyens. Elle décide donc de préparer pour cette occasion des gâteaux de sa composition. 

Fukiko rejoint Rei sur la tombe de sa mère, morte il y a trois ans. Alors qu'elles évoquent leurs souvenirs, leur relation semble s'apaiser et Fukiko invite sa soeur à la fête. 

Le soir de son anniversaire, toutes les membres du Cercle et d'autres invités offrent leur présent à Fukiko. Devant les parfums, bijoux et roses qui lui ont été donné Nanako se sent quelque peu ridicule avec son modeste cadeau, que la présidente accepte pourtant avec le sourire. Alors que Fukiko vient de souffler ses dix-huit bougies, Takashi et Takehiko arrivent pour lui présenter leurs voeux. Troublée par la présence de Takehiko, Fukiko éloigne Nanako de son frère sans cérémonie. 

La soirée se déroule tranquillement, jusqu'à ce que Rei, arrivée en retard comme à son habitude, se voit harceler par ses groupies pour jouer un morceau de violon à Fukiko. Nanako a la surprise de reconnaître le morceau que Fukiko jouait au bord du lac. Cette dernière, prise d'une rage soudaine se jette sur Rei pour trancher les cordes du violon et se réfugie dans sa chambre, coupant court à la fête. 

 

 

 

Episode 24 - Le Secret de la Mélodie

 

Rei est venue voir son frère à l'université pour essayer de comprendre la réaction de Fukiko à son anniversaire. 

Il lui raconte alors que lors d'un été six ans auparavant, Takehiko s'était rendu dans leur résidence secondaire, où il avait rencontré Fukiko pour la première fois. La jeune fille avait travaillé durement cet air pour le jouer devant lui lorsqu'elle fêterait ses douze ans. Cependant il n'était pas présent ce jour-là et cela l'avait terriblement atteint. 
Pourtant Rei, ayant si souvent entendu sa soeur le jouer depuis, croyait que c'était bien au contraire son morceau préféré. 

Fukiko se remémore également de son côté ce fameux été. Un jour surprise par une averse, elle s'était réfugiée dans un abri sommaire où Takehiko lui avait lu un poème de Shakespeare. Tombée amoureuse du jeune homme, elle lui avait fait promettre de venir à son anniversaire... 

Elle se rappelle son désespoir quand elle l'avait cherché en vain du regard parmis ses invités tandis qu'elle jouait et quand elle s'était ensuite jetée dans le lac, sans réussir à mettre fin à ses jours. Depuis ce jour, elle n'avait plus changé une seule chose dans sa chambre afin de conserver le souvenir de cet amour, espèrant chaque été que Takehiko revienne enfin. 

 

 

Episode 25 - Le Rouge de la Rose

  

Rei se souvient à présent de sa première rencontre avec sa soeur, alors qu'elles étaient respectivement âgées de dix et onze ans, et de cette fierté qu'elle avait découvert chez Fukiko et pour laquelle elle l'avait immédiatement aimée. Elle décide alors de faire son enquête auprès de Takehiko pour savoir ce qui le lie à Nanako. 

Cette dernière est mystérieusement invitée par Fukiko au Cercle de la Rose en pleine soirée. La présidente, dont les pensées sont impalpables, applique sur les lèvres de Nanako le même rouge vif qu'elle porte à ce moment. Elle lui avoue alors l'aimer et la renverse sur le canapé, l'emprisonnant de son étreinte. 

Au même moment, Rei fait violemment irruption dans la salle. Terriblement déçue par l'attitude de Fukiko, elle révèle qu'elle n'a pris Nanako sous sa coupe que pour la séparer de l'homme qu'elle aimait.

 

 

 

Episode 26 - Une Preuve d'Amour

 

Nanako, encore choquée d'avoir appris que Fukiko l'avait fait entrer au Cercle de la Rose uniquement pour la séparer de Takehiko, décide de démissionner. Cependant la présidente n'entend pas la laisser le quitter aussi simplement. 
Les derniers évènements ont amené Rei à se souvenir du suicide que Fukiko et elle avait tenté de commettre dans leur enfance. Elle doute maintenant des sentiments de sa soeur à son égard. 
Pourtant cette dernière est prête à l'accompagner immédiatement dans la mort pour lui prouver son erreur.

 

 

 

Episode 27 - Mariko, le Coup Tranchant

 

Mariko, très mystérieuse, est venue dormir à l'improviste chez Nanako. Bien qu'elle s'efforce de paraître joyeuse devant elle, elle garde un bien lourd secret. 
Le lendemain, elle finit néanmoins par annoncer à Nanako et Tomoko que ses parents sont sur le point de divorcer. Mais l'insouciance qu'elle affiche ne suffit pas à dissimuler sa souffrance face à l'indifférence de son père, et malgrè le soutien que lui apporte ses amies, elle ne supportera pas une nouvelle provocation de Misaki.

 

 

 

Episode 28 - Les Bougies de Noël

 Après avoir attaqué Misaki avec un cutter, Mariko s'enfuit du Lycée Seiran. Paniquée et désespérée, elle erre au bord des routes, prète à en finir avec la vie. 
C'est en vain que sa mère, Nanako et Tomoko la cherchent. Heureusement, Takashi Ichinomiya est tombé sur elle par hasard et, la voyant en état de choc, prend soin d'elle en attendant qu'elle se calme. 
Mais la rancoeur de Mariko envers son père est encore vive et lorsque Takashi la ramène chez elle, elle tente de mettre le feu à la maison familiale.

 

 

 

Episode 29 - Le Cercle Chavire

 

Nanako a finalement annoncé publiquement au Cercle sa démission. 
Avec Tomoko, elle rend régulièrement visite à Mariko, qui est renvoyée pendant trois mois suite à l'incident avec Misaki. Son acte l'a fait réfléchir sur les raisons qui l'ont poussé à la détester. Elle réalise que si Misaki est si dure, c'est parce qu'elle souffre d'une solitude semblable à la sienne. 
Le lendemain, Kaoru profite que Fukiko organise une assemblée exceptionelle de toutes les élèves pour proposer la suppression du Cercle de la Rose. Elle sera, à la stupéfaction de Fukiko, suivie par Rei...

 

 

 

Episode 30 - La Pétition

 

Très vite, Kaoru, aidée de Nanako, Tomoko, Rei et Nakaya, qui avait été renvoyée du Cercle à cause de ses notes aux examens, montent une campagne contre le Cercle. Durant les récréations, elles essaient de convaincre les autres élèves de signer une pétition destinée au Conseil d'Administration du Lycée. La plupart s'y montrent farouchement hostiles, mais d'autres cependant n'osent pas défier les membres du Cercle. 
Ces dernières soudoient les amies de Misaki pour qu'elles volent et détruisent les carnets de signatures, mais Rei les prend sur le fait. 
Elles avouent à Kaoru qu'elles ont fait celà pour permettre à Misaki d'entrer au Cercle, qui leur demande de ne plus rien faire pour elle. 
Alors qu'elle tente de se jeter à la mer, sauvée de justesse par Nanako et Tomoko, Misaki révèle finalement toute la souffrance qu'elle gardait en elle.

 

 

 

Episode 31 - Un Fruit Véreux

La pétition anti-Cercle prend de l'ampleur. Les aînées du Cercle de la Rose commencent à s'inquiéter pour leur position, d'autant que certaines des plus jeunes membres ont déjà donné leur signature et que Fukiko ne fait rien pour enrayer cette campagne. 
Elle décident alors de prendre les choses en main afin de sauver le Cercle malgrè la présidente, essayant de découvrir le lien qui la lie à Nanako. 
Fukiko n'est cependant pas dupe, et devine parfaitement que derrière tout cela se cache l'ambition de Borgia de prendre sa place. 
Face à ses soupçons, elles attirent Nanako dans un piège pour lui extorquer la vérité coûte que coûte. Mais s'arrêteront-elles avant d'aller trop loin ?

 

 

Episode 32 - La Fierté au Zénith

Borgia, Mona Lisa, Vampanella et Katolea ont avoué leur projet à Fukiko et démissionné du Cercle. 
Face à la pression des autres élèves, il ne reste peu à peu des membres que Fukiko et Medusa. Cette dernière se voit soudain subir toute la haine de ses anciennes amies. 
De son côté Fukiko se rend chez Rei. Elle demande alors à sa soeur si c'est le mépris qu'elle lui inspire qui l'a poussé à s'opposer à elle. 
Elle prend la décision de faire une ultime réunion du Cercle pour réaffirmer sa fierté. Mais personne ne semble avoir l'intention de s'y rendre...

 

 

 

Episode 33 - L'Envol

 

La pétition a récolté suffisamment de signatures pour être déposée au Conseil d'Administration, qui prévoit une réunion pour décider du sort du Cercle de la Rose. 
Après avoir retrouvé chez Fukiko cette fierté si chère à son coeur, Rei semble avoir retrouvé la joie de vivre. Elle donne rendez-vous à Nanako pour lui montrer un magnifique coucher de soleil. 
La jeune fille, toute excitée à cette idée, ne savait pas encore qu'elle ne devait jamais revoir Rei...

 

 

 

Episode 34 - Les Confessions

  

Après avoir attendue Rei toute l'après-midi, Nanako s'est résignée à rentrer chez elle. Mais Tomoko l'attend à la gare pour la conduire à l'hôpital. 
La jeune fille semble plongée dans la perplexité,incapable soudain d'accepter la terrible vérité vers laquelle son amie la mène... 
Pourtant Rei a définitevement quitté ce monde. 
La police, pensant à un suicide, veut procéder à une autopsie et enquète sur Rei auprès des élèves du Lycée Seiran. Kaoru et Nanako, parmi les plus affectées par cette perte, ne croient cependant pas à cette version, qui sera enfin démentie par un livreur qui témoigne que Rei a été heurtée accidentellement par un train.

 

 

 

Episode 35 - Le Bord de Mer

 

Toutes les élèves du Lycée Seiran se rendent à l'enterrement de Rei, au cours duquel Fukiko ne laissera pas paraître une larme devant les autres, malgrè la détresse qui la ronge. Même tumultueux, son amour pour sa soeur avait toujours été présent. 
Egalement hantée par le souvenir de Rei, Nanako se rend à son ancien appartement. Elle y découvre Fukiko venue s'y réfugier, peut-être dans l'espoir de revoir Rei pousser une nouvelle fois sa porte. La famille des Ichinomiya devant vider l'appartement le lendemain, elle permet à Nanako d'emporter la poupée de Rei, et jusqu'à l'aube elles évoquent avec tristesse celle qui leur était si chère. 
Comme dernier hommage à sa soeur, Fukiko met fin au Cercle de la Rose. 

 

 

 

 

Episode 36 - Vers l'Amour

 

Deux semaines se sont écoulées depuis la mort de Rei. Les vacances sont arrivées et Tomoko en profite pour essayer de remonter le moral de Nanako, mais la jeune fille a encore bien du mal à retrouver le sourire. 
Kaoru est allée voir le médecin qui s'occupe d'elle. Peu rassurée par ses paroles et la perspective de nouveaux examens médicaux, elle craint que sa maladie ait empiré. Déjà effondrée par le décès de sa meilleure amie, elle ne se sent plus le courage de continuer à faire face à la vie. Elle erre plusieurs jours, gagnée par le desespoir. Lorsque Nanako et Takashi apprennent sa disparition, ils vont immédiatement prévenir Takehiko. Nanako découvre alors que son "grand frère" et Kaoru sortait ensemble l'année précédente, mais que malgrè leur amour Kaoru avait préféré quitter Takehiko plutôt que de lui imposer sa maladie. 

Pourtant c'est à l'endroit même où ils se sont dits adieu que Takehiko la retrouve enfin.

 

 

 

Episode 37 - Le Manège

  

Kaoru révèle sa maladie à Nanako et le peu de temps que les médecins lui ont donné à vivre. Nanako est effondrée, mais très vite une autre nouvelle que Kaoru lui apprend par maladresse s'ajoute à son choc: celle que Takehiko serait bien son frère. Les questions s'enchaînent dans sa tête, mais son père, sentant que le moment est venu, apaise ses doutes en lui racontant toute la vérité. 
Sous prétexte d'aller lui porter un dossier, elle se rend chez Takehiko et lui réitère sa demande d'être son grand frère, car elle sait désormais qu'il l'est réellement.

 

 

 

 

Episode 38 - La Réponse

  

Souvenirs lointains d'une fête où Takehiko et Kaoru, avant qu'on ne découvre sa maladie, ne pensaient qu'à leur bonheur de s'aimer. 

A présent, Takehiko doit prochainement partir pour continuer ses études en Allemagne. Aidé de Nanako et Takashi, il multiplie les tentatives pour la convaincre de l'accompagner. Mais plus Kaoru se rappelle son amour, plus elle s'obstine à le rejeter, même si cela doit la faire souffrir. Ce n'est que l'intervention inattendue de Fukiko, qui la pousse à profiter du temps qu'il lui reste et de cet amour, si court qu'il puisse être, qui fera revenir Kaoru vers Takehiko.

Elle rentre alors dans son appartement pour lui donner sa dernière réponse sur son ordinateur, alignant sur tout l'écran le mot "yes".

 

 

 

Episode 39 - Souvenirs

 

Nanako, Mariko et Tomoko discutent des derniers évenements qui ont bouleversés leur vie: la mort de Rei, le divorce des parents de Mariko, la vérité sur les leins entre Nanako et son frère. Elles se découvrent mûries par ces épreuves, et Nanako en particulier se rend compte qu'elle a déjà commencé son passage vers l'âge adulte.

Nanako a toujours remarqué que les jours importants de sa vie étaient des jours de pluie, et c'est un de ces jours-là que Kaoru et Takehiko se marient peu avant de partir pour l'Allemagne. Deux ans plus tard, Nanako reçoit une nouvelle lettre de son frère annonçant l'heureux évènement qui a eu lieu dans la petite famille qu'il forme désormais avec Kaoru.

Ajouter un commentaire

Anti-spam