Episode 22 - Sérénade d'Eté
Alors qu'elle va organiser une fête pour son anniversaire, Fukiko invite Nanako et Mariko dans sa résidence secondaire. Elles prennent donc le train pour s'y rendre, Nanako étant quelque peu contrariée que Mariko ne l'ait pas laissé refuser et qu'elle ait dû annuler son week end avec Tomoko, mais elle se laisse finalement charmée par la beauté du paysage. A leur arrivée, elles se voient confiée la rédaction des invitations pour la fête d'anniversaire de Fukiko.
Pendant ce temps, Fukiko se montre très colèrique avec une de ses domestiques, Mineko. Cette dernière est responsable du ménage dans une mystérieuse chambre verrouillée qui renferme les jouets de Fukiko restés à la même place depuis six ans, et Fukiko avait constaté qu'elle avait mal replacé une montre.
Après avoir rédigé nombre de cartes, Nanako s'accorde une pause pour se promener seule dans le parc. Elle entend alors un air de violon joué par Fukiko. Le morceau est si mélancolique et triste que Nanako en a les larmes aux yeux. Il lui apparaît comme un appel au secours, révélant la détresse cachée de Fukiko.
La nuit, incapable de trouver le sommeil, Nanako erre dans la demeure endormie et trouve Fukiko, enfermée dans sa chambre d'enfant et récitant un poème de Shakespeare. Cependant, ayant perçu la présence d'une intruse, elle se rue hors de sa chambre, sans pour autant réussir à trouver Nanako. Cependant en écoutant à la porte de Nanako elle a la preuve que cette dernière l'observait en cachette.
Le lendemain, la corvée des lettres d'invitation reprend pour Nanako et Mariko.
Nanako, quelque peu curieuse de la scène dont elle a été témoin la nuit dernière, essaie de se renseigner auprès de Mineko. Mais Fukiko les surprend et renvoie Mineko sur le champ, malgrés les protestations de Nanako.
Ajouter un commentaire