朝霞れい
Rei Asaka est sans doute le personnage le plus fascinant de l'histoire. Grande blonde androgyne, son physique n'est pas sans rappeler Oscar de Jarjayes, d'autant qu'elle est surnommée St Just par les élèves de l'école !
Rei est très proche d'une autre élève à l'allure de garçonne : Kaoru Orihara, la capitaine de l'équipe de basket, elle aussi très populaire auprès des filles de l'école. C'est sa meilleure amie. St Just est souvent dans son monde à elle, assommée par les médicaments et diverses drogues dont elle se gave. Elle fume et s'habille de manière très androgyne, ce qui ne manque pas de fasciner les jeunes élèves de ce Lycée de filles.
Rei est mystérieuse, et semble avoir des rapports très particuliers, entre admiration et haine, avec Fukiko Ichinomiya, la présidente de la fraternité. C'est la première personne du Lycée que rencontre Nanako, la jeune fille est tout de suite fascinée par sa voix grave et son parfum masculin.
Les tenues vestimentaires de St Just sont toutes à base de pantalons. Pas de jupe ni de robe chez elle. Ses vêtements sont élégants et sophistiqués tout en gardant une certaine sobriété. Bien qu'elle ai une allure androgyne, c'est l'une des seules élèves à porter des bijoux et accessoires très travaillés comme des colliers, des ceintures et même des boucles d'oreilles. Elle porte en particulier un bracelet ouvragé qu'elle ne quitte jamais. Ce bracelet est porteur d'un lourd secret.
Il est à noter que les chemises à jabot et autres dentelles que porte Rei ne sont pas sans évoquer encore Oscar de Jarjayes. Comme le dit elle même la jeune femme à Kaoru, elle n'a pas des goûts de "riche" mais plutôt "aristocratiques". Autre point commun avec le bel officier de Versaille, Rei est musicienne, comme Oscar. Rei joue de la guitare sèche, qui évoque la forme du violon d'Oscar dans le manga.
Dans l'anime, les deux héroïnes jouent du piano, et Rei joue aussi de la flûte traversière. C'est Fukiko qui joue du violon dans la version animée.