Une vieille femme priant devant une tombe - 2015
Une femme âgée prie devant une tombe, son fil l'observe. Aujourd'hui, cela fait 4 ans jour pour jour que son père est mort. Cette année encore, elle ne parvient pas à quitter cette tombe vide. Il y quatre ans, son mari a rendu son dernier souffle, satisfait. Peu de temps après sa mort, cependant, son cadavre a disparu sans laisser de traces.
Avant, malgré ses problèmes de santé, elle avait réussi à construire une vie où elle et son mari se soutenaient mutuellement. Après la mort de celui-ci, elle avait perdu connaissance. Des médecin se proposèrent de la soigner mais son fils s'y était opposé. Il avait choisi de veiller sur sa mère en ne cessant pas de croire à son réveil.
Une semaine s'était écoulé lorsqu'elle était sorti de son coma mais cela ne fut pas sans conséquences : elle ne pouvait plus ni marcher ni parler.
Son fils souffrait beaucoup de la situation, il avait refusé les soins et l'implantation proposée par les médecins, car la réussite de l'opération n'était pas garantie, sans parler du risques de séquelles.
Cette douleur n'ayant pas pu se changer en regrets, ces mémoires flottantes se sont accumulées dans son cœur, comme une brume écarlate.