NOSFERATU et autres VampiresLe single "Nosferatu" est sorti le 16 janvier 2018. Presque deux ans après la première fois où il fut chanté en live au Japon dans le cadre de la tournée "Aestheticism" (démarrée le 20 mars). L'histoire des paroles est directement liée à celle du pamhlet parut pour "Aestheticism". Chanté pendant des mois donc avant de sortir enfin en single il est donc déjà particulier dans la production de Kamijo. L'objet en lui même est aussi particulier. C'est a ce jour le seul single ou CD sur lequel l'artiste lui même n'apparaît pas en photo, c'est une image travaillées, en noir en et blanc avec une jeune femme masquée de roses. En outre, le single ne comporte que ce titre dans quatre versions différentes. 

Ce single porte aussi un nom bien particulier directement lié à la mythologie qui entoure les vampires : "Nosferatu". La signification originelle du mot « nosferatu » est difficile à déterminer. Il est devenu populaire grâce au roman de Bram Stoker et ce dernier l'a trouvé dans un ouvrage de l'écrivain anglais Emily Gerard. Selon une étymologie populaire, nosferatu proviendrait du roumain « nu sfîr?itul » qui signifie « le non fini », c'est-à-dire le non-mort, le mort-vivant. Il est possible que ce nom ait été influencé par le grec « nosophoros », signifiant « transporteur de maladie », voire « celui qui apporte la peste ». 

Le site Vampire Devil nous livre une recherche intéressante au sujet du vampirisme : "L'état de non-mort est produit de multiples manières (dont une initiatique, même si inversée, et à laquelle s'adonna le célèbre prince de Valachie, Vladimir "Tepes" Drakul, ayant inspiré Bram Stocker pour son oeuvre "Dracula"). Toujours est-il que le vampirisme, au stade le plus avancé, permet en effet de ne pas mourir après la mort du corps (disons, de rester rivé à la matière dense et de conserver le contrôle sur elle, et sur les "vivants").

Il faut tout d'abord comprendre ce qu'est précisément le vampirisme. La "technique", l'objectif disons, consiste à absorber l'énergie vitale d'autrui afin de pallier à l'impossibilité d'en produire soi-même lorsque le corps est mort, comme d'être dispensé de la produire lorsque le coprs du vampire est encore vivant. Il y a en effet des vampires dont le corps physique est vivant, et d'autres, dont il est mort. Le vampire "initiatique", celui qui est devenu ainsi en satisfaisant au rituel lui permettant de le devenir et de se trouver au sommet de la chaîne hiérarchique de ceux qu'il engendrera plus tard, doit le devenir en étant initialement vivant et ne pas être le fruit d'un autre vampire, mais être en tête de cette chaîne. Seul, ce rituel secret, d'origine éguptienne, permet cet état de domination.
L'apport d'énergie fraîche absorbée d'autrui permet au corps du vampire devenu interte, de ne pas se décomposer, et donc de garder substantiellement intacte la "corde d'argent" entre l'âme et le corps. Cette "corde" est un lien d'énergie subtile reliant en effet l'âme et le corps au sein duquel elle s'enracine par ce moyen. C'est ce qui différencie un simple fantôme, une entité errante sans réel influence sur la matière, et un être physique, incarné, qui s'y ébat et s'y développe.
La conscience spirituelle étant prise en charge par la conscience biologique (engendrée par le cerveau grâce à la présence spirituelle de l'âme, enracinée par la corde d'argent), on peut comprendre d'où vient la raison évidente pour laquelle une grande part de la population du monde ne croit en l'existence d'autre chose que ce qui est immédiatement et matériellement perceptible; le corps n'étant qu'une sorte de scaphandre permettant de vivre au creux de la matière alors que nous ne sommes finalement que pur esprit." Il est inutile de dire que cette recherche et ce résumé vu sou sl'angle de Kamijo et d'aesthéticism est assez troublant de similitude.  

 

 

 

Une adaptation du Dracula de Bram Stoker :

Le scénario prend plusieurs libertés par rapport à l'œuvre de Stoker. Tout d'abord, il y a un changement de lieux (Wismar au lieu de Londres) et des noms des personnages (Jonathan Harker devient Thomas Hutter, Mina Murray devient Ellen, Vlad Dracula devient Orlok). Ces modifications ont été motivées par le faible budget dont disposait le film et qui lui interdisaient le versement des droits d’auteur. Ensuite, Nosferatu se présente à Hutter sous forme d’un loup-garou (ici représenté sous la forme d'une hyène brune), s'inspirant ainsi de L'Invité de Dracula, premier chapitre retiré du roman original et publié sous forme d’une nouvelle quelques années plus tard. Enfin, la lumière du jour peut tuer le vampire (alors que dans le roman, Dracula se promène à Londres, en pleine journée). Néanmoins, la trame narrative est respectée.

Ces modifications ne parvinrent cependant à empêcher le procès intenté par la veuve Stoker contre Prana Film (entre 1922 et 1925). En juillet 1925, les copies et les négatifs sont détruits. En octobre 1925, alors que la British Film Society demande à Florence Stoker de patronner un festival de cinéma à Londres, celle-ci apprend avec stupeur que Nosferatu fait partie des films programmés. Elle engage par conséquent un nouveau procès destiné à défendre ses droits sur l'œuvre de son défunt mari. En 1928, Universal Pictures acquiert les droits du roman Dracula et les adaptations cinématographiques. Sur demande de Florence Stoker, la copie est expédiée aux États-Unis par la British Film Society pour y être détruite (1929). En 1937, décès de Florence Stoker. Réapparition de copies cachées (Allemagne, États-Unis, Angleterre). On assiste à une diffusion en salles des copies cachées en 1960 puis en 1972. Enfin, en 1984, l'œuvre intégrale est restaurée.

 

Le personnage de Nosferatu :

Le Dracula de Stoker est un gentilhomme suave et élégant, un être au charme d'un autre temps, mystérieux et raffiné. Le Nosferatu de Murnau est pâle, rigide, le crâne chauve et déformé, tel un cadavre aux mains décharnées et au regard obnubilé, cerclé par un contour de suie, marquant une désespérante solitude. Alors que Dracula est tragique, le Nosferatu suscite la répulsion. Son antre est un château en ruine érigé sur une lande désolée où se côtoient le sauvage et la bestialité. Sa demeure est la manifestation visuelle d'une âme ténébreuse. Il est accompagné par des cohortes de rats.

 

Vampires devils : 

 

L'état de non-mort est produit de multiples manières (dont une initiatique, même si inversée, et à laquelle s'adonna le célèbre prince de Valachie, Vladimir "Tepes" Drakul, ayant inspiré Bram Stocker pour son oeuvre "Dracula"). Toujours est-il que le vampirisme, au stade le plus avancé, permet en effet de ne pas mourir après la mort du corps (disons, de rester rivé à la matière dense et de conserver le contrôle sur elle, et sur les "vivants").

Il faut tout d'abord comprendre ce qu'est précisément le vampirisme. La "technique", l'objectif disons, consiste à absorber l'énergie vitale d'autrui afin de pallier à l'impossibilité d'en produire soi-même lorsque le corps est mort, comme d'être dispensé de la produire lorsque le coprs du vampire est encore vivant. Il y a en effet des vampires dont le corps physique est vivant, et d'autres, dont il est mort. Le vampire "initiatique", celui qui est devenu ainsi en satisfaisant au rituel lui permettant de le devenir et de se trouver au sommet de la chaîne hiérarchique de ceux qu'il engendrera plus tard, doit le devenir en étant initialement vivant et ne pas être le fruit d'un autre vampire, mais être en tête de cette chaîne. Seul, ce rituel secret, d'origine éguptienne, permet cet état de domination.

L'apport d'énergie fraîche absorbée d'autrui permet au corps du vampire devenu interte, de ne pas se décomposer, et donc de garder substantiellement intacte la "corde d'argent" entre l'âme et le corps. Cette "corde" est un lien d'énergie subtile reliant en effet l'âme et le corps au sein duquel elle s'enracine par ce moyen. C'est ce qui différencie un simple fantôme, une entité errante sans réel influence sur la matière, et un être physique, incarné, qui s'y ébat et s'y développe.
 
. La conscience spirituelle étant prise en charge par la conscience biologique (engendrée par le cerveau grâce à la présence spirituelle de l'âme, enracinée par la corde d'argent), on peut comprendre d'où vient la raison évidente pour laquelle une grande part de la population du monde ne croit en l'existence d'autre chose que ce qui est immédiatement et matériellement perceptible; le corps n'étant qu'une sorte de scaphandre permettant de vivre au creux de la matière alors que nous ne sommes finalement que pur esprit.

 
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. En fait, le vampire cumule les avantages d'un esprit désincarné, et d'un être humain incarné. Il a autant de pouvoir sur la matière (ou presque) que ce dernier et pourtant il lui est possible de disparaître à la vue et de rejoindre les plans spirituels proches de la matière, mais suffisamment éloignés pour ne plus être perceptibles, et pourtant sans perde son influence sur le plan physique et les êtres vivants qui le parcourent.

Le mythe du "buveur de sang", dans un acte de la magie noire la plus profonde, viendrait plutôt de la caste "initiatique" intimement associé au vampirisme, le plus célèbre, toujours grâce à Bram Stocker, étant "l'Ordre du Dragon Renversé" auquel appartenait Vladimir Drakul (mais il en existe d'autres, contemporains, beaucoup à Londres, et un tout particulièrement, à Paris). Son initiateur et Grand-Maître, était un certain "Abraham le Juif" dont le nom d'initiation était "Eléazar" (nom d'origine hébraïque extrêmement répandu), lui-même enseigné par un mage égyptien appelé Abramelin, connu pour avoir été l'un des plus obscur et puissant mage noire du XVè siècle.
 
 Comme dans tous les cercles noirs et satanistes, le sang et la mort sont les deux fers de lance de la politique de terreur appliquée par ceux d'entre eux qui la pratiquent, ainsi que le symbole de leur pouvoir. Mais le "mythe" du vampire est connu depuis la plus haute antiquité et avant cela même; il semblerait qu'il ait "toujours" existé. En outre, il apparaît que pour un vampire nouvellement "créé", absorber l'énergie vitale dissoute dans le sang, appelée "Lumière Astrale", est beaucoup plus facile en absorbant le sang lui-même, plutôt qu'en la filtrant à travers le Plan Astral; les subtilités des Plans subtils ne lui étant pas forcément et immédiatement accessibles. En effet, c'est avec le temps et l'expérience qu'il sera amené à les apprendre, raison pour laquelle plus un vampire est ancien, et plus il est difficile d'en venir à bout.

Il existe un livre intitulé "La magie sacrée, ou Livre d'Abramelin le Mage", que ceux qui le connaissent pour s'être contentés de le feuilleter ou même le lire candidement, trouveront certainement très inspiré d'une grande sagesse et très empreint de piété (revoilà une manifestation de la maestria de l'Illusion...). Ce livre contient en fait des valeurs "renversée" (ou "inversée"). Il établit sur six mois, la procédure d'un rituel "initiatique" visant à fusionner tout d'abord la conscience de veille avec celle du double sous-plantaire, ensuite parachevant cela en faisant de même avec, si possible, l'ensemble des strates de conscience, permettant ainsi, en quelque sorte, de faire émerger à la surface du monde physique le double sous-plantaire; le reflet prenant possession de ce dont il est le reflet en quelque sorte. Par bien des aspects, le vampirisme est une absolue abomination
 
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. Non par rapport à l'ampleur du mal dont il est la cause, mais parce qu'il s'oppose de plein fouet à l'équilibre dualistique des lois naturelles de l'univers, violant le tao, et outrepassant même, dans certains cas, les limites imposées par l'application des manifestations karmiques elles-mêmes; une sorte d'enclave du mal dans le mal. D'où l'intérêt énorme que représente le vampirisme pour la conscience de l'Ombre, voyant en cela une possibilité d'aller encore au-delà de ce qui lui est possible d'atteindre habituellement, malgré l'extrême difficulté de manifester cet état, et heureusement (sinon la majorité des adolescents en mal de repères et fascinés par le parfum du souffre, seraient des vampires...).

Le texte de "La magie sacrée, ou Livre d'Abramelin le Mage" est bien sûr crypté (bien que faiblement). Tenter de réaliser ce rituel, même sans la clef permettant d'en connaître le sens exact, enchaîne le praticien candide à un eggrégore d'aliénation psychique qui peu à peu... le videra de sa substance vitale. Personnellement, je ne connais AUCUN livre plus dangereux que celui-là, pas même le Necronomicon que l'on dit à juste titre "maudit"; Lovecraft s'étant contenté de ne se faire que le relai de quelque chose de bien plus puissant que lui!
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, idem pour le camphre et le citron (avec une préférence tout de même pour le camphre). L'eau bénite est plus qu'incertaine mais peut se révéler efficace si le prêtre effectue, lors de sa bénédiction, le travail "magique" qu'il est sensé effectuer à cette occasion (je connais certaines paroisses catholiques où le bénitier est rempli d'eau du robinet, sans même qu'une bénédiction symbolique soit faîte dessus). Le pieu dans le coeur (à condition que ce soit le plexus solaire et non le coeur lui-même) est lui aussi redoutable, mais à une autre condition toutefois, celle de trouver le corps physique du vampire qui est son point d'ancrage au monde de la matière, donc son point faible. Lui enfoncer le pieu, ou n'importe quoi de contondant, quelle qu'en soit la matière, dans le plexus solaire, le diaphragme, placé transversalement le long de l'abdomen juste sous les côtes, revient à détruire cet organe qui seul, a la propriété d'y amarrer la corde d'argent
 
. Ce lien brisé, le vampire disparaît comme n'importe quel trépassé sans réel autre pouvoir... mais l'histoire n'en est alors pas fini pour autant; être "mort" ne signifie pas "avoir cessé d'exister"! Le tout est tout de même de réussir à atteindre le corps physique du vampire, ce qu'il ne laissera pas faire facilement on peut s'en douter. Il est en outre redoutablement bien gardé, en général, soit totalement inaccessible ou très bien caché. Il a souvent été question de meutes de chiens enragés gardant le corps du vampire au péril de leur vie, ou de déments dévolus à sa cause corps et âme. 
 
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 Partout la trace des vampires fut consignée et il en reste des procès-verbaux originaux consignés à la Bibliothèque Nationale à Paris, signés par des délégations préfectorales de l'époque. Les points géographiquement reconnus comme étant les plus atteints par le fléau vampirique étaient la Roumanie en effet (rendue célèbre par Stocker bien sûr), mais aussi la Hongrie, l'Autriche, et plus particulièrement l'Auvergne et la Lorraine pour ce qui est de la France.

Il faut aussi savoir qu'il existe des magiciens noirs qui pratiquent ce genre de sport, allant absorber l'énergie vitale de leurs victimes, détruisant ainsi leurs ennemis tout en se gonflant d'une vitalité dérobée sur des êtres humains qu'ils s'acharnent à transformer en "zombies" d'abord, puis en esclaves, et finalement en cadavres!

Le vampirisme occulte est une tragique réalité, quel que soit le moyen employé ou le but poursuivi, même s'il tend à disparaître, les tout derniers d'entre eux s'étant majoritairement réfugiés aux Etats-Unis

Sites sources : Arcanes Lyriques -  Wikiwords - Vampire Devil

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