Oscar : une référence

 

       

 

 Oscar : une référence

  

Le manga d'Ikeda, comme la série à vite fait de devenir une référence, ainsi nombre d'autres histoires ne peuvent s'empêcher d'en parler au détour d'un épisode ou de s'en inspirer carrément. Comme une seule page est trop courte pour tout détailler, j'ai classé toutes ces apparitions ikédiennes dans différentes catégories : Crossover, Apparitions et clins d'œil, Fanarts et parodies, les clônages Ikédiens et le clône français sans contrefaçon...

Ces découvertes sont le fruit de recherches sur le web et d'un travail déquipe avec les fouines intergalactiques du forum Très Cher Frère" :

Nina, Emeraude, Mariko Shinobu et Nikko

Pour réaliser ces comparatifs, j'ai silloné différents sites web, pour la majorité consacrés à Lady Oscar, français et italien. Ils m'ont surtout servi de base de travail, car loin de vouloir plagier leur travail, je ne me suis pas contentée de reprendre leurs images et leurs informations parfois incomplètes. J'ai donc cherché par moi même, et avec mes sympatiques fouines, le plus d'images et d'informations possibles. Je m'efforce aussi toujours de présenter le DA, la BD où le manga ou se déroule le crossover, le clin d'œil,  afin de faire découvrir d'autres choses et d'autres histoires. J'ai ainsi découvert des animes que je ne connaissais pas et dont j'ai envie de voir d'autres épisodes, tels Slayers ou Itazura Na Kiss. Sans compter les découvertes faites par les fouines elles même tels les manga "Switch Girl" et "Ottomen".

Voici aussi les liens vers les sites web qui m'ont permis de faires ces découvertes ou qui m'ont permis de trouver certains liens vidéos :

 

Il Pallazo della Rosa

Le site de Lona

 Versailles no Bara / Lady Oscar

Le forum Slayers Evolution-R

 

 

Clin dœil dans Versailles no Bara :

Lady Oscar

Ici un clin d'œil dans la série elle même. On aperçoit, dans le 35ème épisode, lors des États Généraux, un étrange homme blond au teint bleuté qui titille notre curiosité. Loin d'être une erreur, ce personnage est un clin d'œil visuel à la Saga Yamato, le personnage serait un certain Dessler, le despotique leader suprême de Gamilas, dans la saga Yamato. Pour tout savoir sur cette saga rendez-vous sur le site ou j'ai trouvé cette petite info : L'univers de Yamato

 

Les crossover...

Quand deux séries se rencontrent...

 

 

 

Les apparitions et

clins d'œils...

D'étranges apparitions...

Première partie

Deuxième partie

 

 

Les inspirés...

Un soupçon d'Ikeda dans l'air...

Première partie

Deuxième partie

 

Ikeda se clône elle même

 

 

 

 

Fanarts & Parodies

Quelques fanartistes s'amusent aussi au jeu des clins d'œils !

 

 

Vidéos Games

Il y en a là aussi !

 

 

 

 

Clonage Rock...

Kamijo - LAREINE
 

Clonage trash...
 

"Innocent" de Sakamoto

Sans contrefaçon...

 

 Une petite galerie d'un clônage bien français. Mylène Farmer, en 1986 tourne les clips de "Libertine" et "Pourvus qu'elles soient douces". L'époque et le travestisssement sont bien évocateurs non ? Des uniformes, un duel, des militaires... Ressemblances voulues ou simple coïncidence...

 

 

 

 

      

    

        

      

      

          

 

L'atmosphère particulière le côté dramatique et la fin de Libertine tragique à souhait, c'est Ikedien en diable...

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (6)

1. nina 01/04/2010

Merci pour l'éclaircissement concernant l'homme à la peau bleu (je le prenais pour un vinéen-BD Yoko Tsuno ou un schtroumpf à forme humaine) .

2. sentenza 29/03/2010

Bonsoir j'ai trouvé un clin-d'oeil très méchant sur youtube:allez taper"Astérix chez les Bimbos"...Les Romains sont entraînés par(chanson de Marie Dauphin à l'appui!!)"Lady Oscar"et ce sont des...Pignolos(ref à de Caunes et Garcia!)...César veut ensuite envoyer Oscar négocier avec Abraracourcixmais Astérix se trompe et la prend pour...Barbie!!Lui et Obélix partent donc à la recherche de Barbie...MDR!!!Rassurez-vous Oscar n'apparait pas mais une suite est prévue...53
Y a encore pire que moiAllez y ça vaut le coup d'oeil(ne serait que pour entendre"Centturion ces types là sont humains!","Peut-être mais ce sont les ordres de(chanson de Marie Dauphin)"Lady Oscar"!!"Bye j'ai mal au bide à force de le voirRioko Ikeda et Uderzo vont tuer le gars qui a osé!!

3. sentenza 24/03/2010

Y a pas de quoi!Content de voir que mon vieil ami peut aussi participer(est-ce que vous savez d'ailleurs si Rioko Ikeda s'est inspirée de Zorro pour Masque Noir?).Pour ce qui est de Miguel dans le dessin-animé la ressemblance avec André correspond au début de la série mais je le redis c'est un pt de vue perso!).A bientôt! Patrick-"Sentenza"

4. Elbereth 23/03/2010

Alors ça c'est une info qui me plais, je vais aller farfouiner. Merci Sentenza !

5. SENTENZA 22/03/2010

Je repasse encore une fois pour apporter de nouveau ma contribution à ce site.Je voudrais ajouter qq chose à votre liste "Clins-d'oeil".J'ai redécouvert"Lady Oscar" au début de cette année en revoyant les d-animés"La Tulipe Noire"et"Sous le Signe des Mousquetaires"mais j'ai aussi trouvé un autre hommage dont je voudrais vous parler.Dans"Récré A2"quand j'étais petit(je suis de 82)en plus de"Lady Oscar"il y avait aussi"Les Nouvelles Aventures de Zorro"...Pourqoui j'en parle?Tout simplement parce qu'il s'agit d'une coproduction Tokyo Movie(Oscar)-Filmation de 1981 et on y retrouve des clins-d'oeil.La série étant sortie y a qq années en vhs puis dvd j'ai tout revu...Dans certains épisodes Zorro,en plus du Capitaine Ramon,affronte une femme-pirate mexicaine un peu garçon manqué appelée Lucia.Elle manie aussi bien l'épée que Zorro et semble amoureuse de lui sans le dire franchement(à chaque fois qu'elle affronte Zorro elle tente de le lui faire comprendre mais lui ne change pas d'avis"entre nous c'est impossible!")(clin-d'oeil?)
L'autre hommage apparaît avec le meileur ami de Zorro,Miguel(Bernardo plus jeune et pas muet!),qui a son propre costume rouge et ressemble un peu...A André!!En tout cas ça se voit dans certains gros plans(le visage et la coupe de cheveux)...Si vous le pouvez,regardez sur youtube mais plutôt en VO,"The New Adventures of Zorro")(dans la version française y a juste le générique et le petit cours de géo des USA par Zorro,ni Miguel ni Lucia)...Sinon essayez eBay ou les foires et bazars,on en trouve parfois des dvd en promo! Comme le dit mon ami masqué:"Adios amigos !!"

6. Lona (site web) 11/03/2010

Rhaaa !Tu as résolu l'énigme du schtroumph !Trop contente de savoir que ce n'était pas (encore) une erreur dans le DA !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×