BERUBARA $$$

 

Titre casino

 

 

Le Pachinko

QU'EST CE QU'UN  PACHINKO ?

"Le pachinko (パチンコ ) est un appareil qu’on peut décrire comme un croisement entre un flipper et une machine à sous. Sa version originelle aurait été importée de Chicago (alors capitale de l'industrie du flipper) par un détaillant d'Osaka à la fin de l'ère Taishō et progressivement améliorée. A l'origine, les enfants y jouaient dans les roten (espace de jeux en plein-air) de Sennichimae (quartier de jeux d'Osaka)[1]. Avec le succès, des salles de pachinko virent alors le jour dans tout le Japon, souvent à côté d’un petit nombre de machines à sous. Le pays compterait aujourd'hui environ 15 000 salles de pachinko équipées de 2 000 000 de machines. Un Japonais sur 4 y jouerait régulièrement.

Les gérants de salle de pachinko sont souvent d'origine coréenne et nombreux sont ceux qui entretiennent des relations étroites avec les yakuza.

Règle du jeu  

Les joueurs achètent un grand nombre de petites billes en métal qu’ils insèrent dans la machine. Le seul contrôle qu'a le joueur est la vitesse à laquelle les billes sortent. Les billes métalliques tombent alors sur une surface de jeu verticale plantée de nombreux clous, parfois sans les toucher, mais occasionnellement elles tombent dans certains trous et la machine déclenche un genre de machine à sous possédant trois roues. Si 3 symboles identiques sont obtenus sur la machine à sous, la machine délivre un grand nombre de billes, que le joueur pourra utiliser pour continuer à jouer ou tout simplement aller au comptoir des prix où il pourra choisir un prix. Les billes ne peuvent être échangées en monnaie selon la loi japonaise, mais les joueurs peuvent demander à échanger ces lots contre du liquide dans des centres à proximité du salon de pachinko. De telles pratiques pour les jeux d'argent sont théoriquement illégales au Japon, aussi, ces échanges profitent surtout aux yakuza. Cependant, aucune arrestation pour de tels échanges n'est connue actuellement.

Les salons de pachinko se caractérisent par leurs allées étroites de machines clinquantes alignées les unes à côté des autres sous un puissant éclairage au néon et le bruit assourdissant et constant des sonals et des billes projetées par les joueurs absorbés. Le pachinko a connu un boom lors de la bulle financière des années 1980 et reste encore très populaire malgré la récession qui a eu lieu au Japon à la fin des années 1990."

ARTICLE WIKIPÉDIA

 

 

Le Pachinko Berubara comporte , en l'occurence, des séquences d'animation innédites faites par ordinateur et avec un design différent de la série.

Cliquer sur les liens pour plus d'infos, d'images et d'extraits vidéos.

 

Pachinko I

 

Pachinko II

 

Pachinko III 

 

 

  

Barre 07

 

 

 

Le Pachislot

 

Un clic sur la bannière pour aller au site officiel du Pachislot Berubara

QU'EST CE QU'UN  PACHISLOT ?

Il semblerait que le Pachislot soit une version de machine à sous plus classique qui s'utilise avec des jetons. Les modèles son assez simples à la base, comme les machines à sous classiques, mais certains modèles présentent plus de gadjets, tels que des écrans à cristaux liquides diffusant des vidéos sur le thème de la décoration du jeu.

Photos de pachilots :

g  fgfsh

Un modèle sans vidéo (à gauche) et un modèle avec vidéo ( à droite)

La vidéo du Pachislot Berubara est visible sur le site de Lona, en page d'acceuil .

Le design est proche de celui de la série, et semble plus traditionnel dans l'animation que les vidéos du Pachinko. Au vu de ces extraits, les vidéos collent aussi d'avantage à l'histoire de l'anime et du manga et plus de personnages sont montrés que dans les extraits du Pachinko.

 

QUELQUES  IMAGES  ET  VIDÉOS  DU  PACHISLOT  BERUBARA:

 

Cliquer sur l'image pour voir la galerie

 

 

 

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×