Exposition Memorial Osamu Tezuka

 

 

La corrélation entre le manga "Princess Knight" d'Osamu Tezuka et la Revue Takarazuka "La Rose de Versailles" sera présentée au Takarazuka City Tezuka Osamu Memorial Hall dans la préfecture de Hyogo à partir du 1er mars. Après avoir passé environ 20 ans à Takarazuka City, Tezuka, qui était fan d'opéra, a été le pionnier de "Shojo Manga", revenant sur la scène avec La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda. Tezuka et l'opéra sont deux enseignes de la ville, mais le problème est que la base de fans est différente. "Je veux percer le cœur des fans avec la co-vedette d'une combattante à l'épée", a déclaré le musée. Jusqu'au 10 juillet. (De l'Asahi Shimbun du 28 février 2007)

Lisez cet article sur Asahi.com et c'est parfait pour cette exposition spéciale , les sites "La Rose de Versailles Kids Plaza" et "Takarazuka Precious" ! Alors je suis allé à la tournée.

Le Tezuka Osamu Memorial Hall , où se tient l' exposition " Takarazuka, Eternal Rondo " , se trouve à la fin du " Hana no Michi " depuis la gare JR Hankyu Takarazuka. La plupart des visiteurs de Takarazuka se trouvent au Grand Théâtre de Takarazuka sur le chemin , et vous ne marcherez peut-être pas jusqu'à la fin de "Hana no Michi", mais l'apparence du bâtiment avec une impressionnante tour en forme de château et Osamu Tezuka vaut le détour l'intérieur fantastique qui fait du monde du manga une réalité.

 

Tezuka0
Mémorial Tezuka Osamu de la ville de Takarazuka

 

Dans la salle d'exposition permanente au 1er étage, vous pouvez suivre la vie du polyvalent Osamu Tezuka à travers des expositions telles que des œuvres d'enfance et des notes créatives. Osamu Tezuka, qui a passé sa jeunesse à Takarazuka, est un fan d'opéra et a un lien profond avec lui, dessinant des mangas dans les publications Takarazuka Revue de l'époque. Il paraît que la grande star Otome Amatsu habitait aussi le quartier . Cette relation avec la Takarazuka Revue a eu une grande influence sur le travail de Tezuka. Voyons cela dans cette exposition spéciale.

La salle d'exposition spéciale se trouve au 2e étage. En montant les escaliers, vous verrez un hinamatsuri avec des panneaux grandeur nature d'Oscar et de saphir . "Princesse Chevalier" née en 1993, "La Rose de Versailles" née en 1972 . Les deux sont des œuvres monumentales du manga shojo japonais et sont étroitement liées à la Takarazuka Revue. 


《Stage1》 De Takarazuka Revue à Princess Knight
L'exposition est divisée en trois coins. Le premier est Osamu Tezuka et le coin "Princess Knight" . L'image originale de "Princess Knight" est affichée sur le mur. Osamu Tezuka a réalisé ce travail avec l'idée de "faire de la Takarazuka Revue un manga". Ce n'est pas seulement que le saphir est une beauté travestie. Dans la rubrique "Manga Chart" (écrite par Tomohiko Murakami) publiée dans l'Asahi Shimbun le 7 mai 1994. Non seulement le célèbre "Princess Knight", mais aussi la transformation qui se produit constamment dans Tezuka Manga et l'engagement envers le héros neutre peuvent être facilement compris en considérant l'expérience Takarazuka dès le plus jeune âge. Vous avez probablement appris de Takarazuka comment transformer habilement les magnifiques scènes de foule, les chefs-d'œuvre de l'est et de l'ouest anciens et modernes, les mythes et les contes de fées dans l'histoire. On dit que "Princess Knight" fait époque car il intègre une "histoire" qui n'a pas été trouvée dans le manga shojo jusque-là. Si la conversion manga de la scène Takarazuka Revue a été le catalyseur de la naissance du manga shojo, cela aurait eu un impact énorme sur l'histoire du manga shojo. 


《Stage2》 De la princesse chevalier à la rose de Versailles

Vient ensuite le coin de Riyoko Ikeda et le manga "La Rose de Versailles" . Vous pouvez voir non seulement les dessins originaux de "La Rose de Versailles" mais aussi les dessins originaux des courts métrages de M. Ikeda "Futaribocchi" et "Sakurakyo". Je n'ai pas étudié et je ne connaissais ni l'un ni l'autre travail, mais c'est intéressant qu'ils aient tous les deux "une fille comme un garçon". J'ai remarqué à nouveau (pas seulement Oscar) que des femmes garçonnes figuraient dans les œuvres du professeur Ikeda, comme Kaoru-kun dans "Dear Brother ..." .

《Stage.3》 De La Rose de Versailles à Takarazuka Revue

Le dernier est le corner Takarazuka Revue "La Rose de Versailles" . Des photographies de scène successives, des affiches, des brochures de performance, des marchandises, etc sont exposées. Comme vous le savez tous, "La Rose de Versailles", qui a été créée en 1974, est devenue un grand boom, et après cela, elle a été rejouée plusieurs fois et est devenue une œuvre synonyme de Takarazuka. On a beaucoup parlé de la relation entre Takarazuka et le manga shojo. Récemment, Shuichiro Koike, réalisé par la Takarazuka Revue, parle de la relation entre le manga shojo et l'anime et Takarazuka Revue dans l' interview Takarazuka Precious "Le charme d'Elisabeth ". De plus, il existe de nombreuses œuvres de Takarazuka Revue basées sur le manga shojo. Pourtant, il ne fait aucun doute que "La Rose de Versailles" est un monument. 

<< A la fin >> Signification du titre « Rondo »
 Takarazuka Revue ⇒ Princesse Chevalier ⇒ La Rose de Versailles ⇒ Takarazuka Revue . Avez-vous compris que les trois éléments forment un cercle et ressemblent à une danse en cercle ?

À l' été 2006, "Princess Knight" a été transformé en comédie musicale par Shinji Kimura , le directeur de la Takarazuka Revue, avec un casting majeur composé uniquement de femmes, dont des membres du Hello! Project. J'ai eu l'impression de voir l'origine de la Takarazuka Revue avec le goût de "Girl Takarazuka".

L' exposition spéciale se tient au Tezuka Osamu Memorial Hall dans la ville de Takarazuka jusqu'au 10 juillet. C'est votre chance de voir les précieux dessins originaux d'Osamu Tezuka et Riyoko Ikeda. Pourquoi ne pas visiter lors d'une promenade à Takarazuka pendant la belle saison verte ?

★ Appel à lettres ★ Nous attendons avec impatience vos commentaires et questions après avoir lu cette chronique. ⇒Veuillez cliquer ici "La Rose de Versailles Kids Form".

  

    

  

 

Tezuka Museum

 

 

  

  

  

  

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam