Créer un site internet


Rebirth

 (2002 – 2007)

       

                                                                                                                               

A la fin de l'nnée 2002, Kamijo reprend son activité solo sous le nom de LAREINE.

Les 30 et 31 octobre, Applause Records, la société de production fondée par Kamijo, organise deux soirées Halloween avec des artistes des groupes RIBBON (bassiste du groupe Emiru LAREINE), New Sodmy et Chantons l'Amour (groupe Machi, batteur de LAREINE) et bien sûr LAREINE avec Kamijo. Emiru, Machi et Mayu en tant qu'invités spéciaux.

Le 27 novembre, un nouvel album "Chou no hana / Lesson" est sorti avant le deuxième album de LAREINE Solo : "STUDY". Sur cet album, Mayu, Emiru et Machi ont participé mais de manière secrète, sans rejoindre officiellement LAREINE à nouveau, ils sont crédités en tant qu'invités.

L'album a été promu lors d'une série d'événements en magasin en janvier 2003.

 

  

 
Le 26 mars de la même année, un concert spécial intitulé “???? »-(Saikai no hana) fut donné au Shibuya-AX. Lors de ce concert, Emiru qui vient juste de quitter RIBBON annonce son retour au sein de LAREINE. Un nouveau batteur, Kazumi, fut aussi présenté aux fans. Il était lui aussi membre de RIBBON. Pour célébrer cet évènement, une vidéo VHS "???”(Saikai no hana) fut distribué au public. Les jours suivants, deux albums compilations sortirent dans les bacs : « Reine de Fleur I » et « Reine de Fleur II » ainsi qu'une nouvelle sortie du single  "????(Sakai no hana).
 

  

La date du 26 mars n'est pas anodine pour ce retour de LAREINE sur la scène, c'est en effet un 26 mars que le groupe donna son premier live sous ce nom après la période Lalienne.

                                                                                                                  


LAREINE - Saikai no Hana [ORIGINAL DVD Tour Scarlet Majesty FINAL 2003.8.13 SHIBUYA-AX ]
 

Le 17 mai, une nouveau concert du retour du groupe, ??????? (Mou hitotsu no yakusoku, meaning Another Promise), fut donné au Shibuya-AX lors duquel ils furent rejoints par Mayu. LAREINE reprenait officiellement ses activités.

 


?     

 

Après sa réunification, LAREINE fit une tournée au Japon, le « Scarlet Majesty » tour en août 2003. Le concert final fut enregistré pour une sortie DVD. Ils participèrent aussi à de nombreux évènements live.


live complet - Chaine Youtube de "Le Vent Express"
 

Le groupe enregistra également de nombreux singles qui furent distribués en magasins ou durant les concerts. Leur titre le plus important de cette époque fut le single « Scarlet Majesty » ainsi qu'une histoire en trois parties « Majesty » « Knight » et « Princess ». Ces trois mini eurent des sorties réparties dans le temps. 

  


Ces sorties annonçaient un nouvel album, « Never Cage » qui sortit le 5 septembre 2004, après une période intense de concerts et d'enregistrements en studio. Cet album eut beaucoup de succès pour une sortie de la scène indépendante et une édition « Deluxe » fut sortie en novembre après l'épuisement total des premières copies.
 


"Never Cage" vidéo promotionelle
 

    

    

En 2005 LAREINE célèbre ses 10 ans avec deux concerts commémoratifs au Holliday Shibaura le 26 mars et au Meguro Rockmayran le 28. 



Dans le même temps, UNDERCODE productions sorti un album hommage pour LAREINE « Anamorphosis » accompagné un évènement spécial au Nihon Seinenkan. "Anamorphosis" comporte 5 chansons chantées par d'autres vocalistes et Kamijo. Les titres présents dessus sont " ????????" - "Dir en Gray" - "Destinée" - "????" - "Darkness" 
      


Juste après ça LAREINE parti de nouveau pour une nouvelle tournée « Trough a Deep Forest » qui se termina par un concert au Shibuya O-WEST le 16 octobre 2005. Ce concert fut enregistré pour l'album live « Deep Forest »
Entre 2005 et 2006 LAREINE continua de tourner et de produire des titres. Le DVD "Legend of Fantasy" sorti en 2006 compile certains de ces concerts ayant eu lieux en 2005 : celui du 26 mars au HOLIDAY SHIBAURA, celui du 30 juin au  Shibuya O-WEST et celui du 16 octobre Shibuya O-EAST. 


Lors du concert du groupe au Kawasaki CLUB CITTA le 1er mars 2006, le batteur Kazumi décida de quitter le groupe et la scène musicale pour raisons personnelles. Sa dernière participation fut l'album « Winter Romantic ».




         

Pendant qu'ils recherchaient un nouveau batteur, le groupe se produisit avec ?? (Kazami) comme musicien de remplacement. C'est durant cette période que Mayu ne se montra plus lors des cessions de travail et apparitions du groupe.
C'est pour cette raison qu'en octobre le groupe décida de se séparer, après leur dernier évènement en magasin le 17 février 2007. Le groupe fit son dernier concert lors de la fête d'Halloween de 2006, avec Hizaki en guitariste de remplacement. La soirée fut produite par Kamijo et Kisaki.




J'ai trouvé assez peu d'informations sur cette deuxième période. Quand on regarde la discographie du groupe, elle se caractérise par beaucoup de compilations des tubes de la première période, des repises, des albums compilations de singles... Il y a des nouveautés mais assez peu en regard de la première ère du groupe. Le visuel aussi est différent, avant il était facile d'identifier les périodes car chaque single, chaque album avait son costume propre, là on constate asse peu de costumes. En live Kamijo alterne entre le manteau bleu de Métamorphose,  celui d'Etude ou celui de Barawa. Des tenues comme celles de "Sakai no Hana" ou "Winter Romantic" ne semblent pas avoir été portés en tournées. On recycle les chansons aussi, le single "Sakai No Hana" n'est pas une nouveauté, c'est une des plus anciennes chansons du groupe. 
C'est pour moi une période en demies-teintes, avec moins de choses emblématiques et pourtant un son bien plus abouti, plus rock et péchu. On est plus dans la naïveté et la fraîcheur de l'ère précédente. Il reste du kitsch, c'est Kamijo et il aime ce style mais dans les "Story Series" comme dans "Imperial Concerto" on sent une vraie évolution vers un son plus fort, plus symphonique. 
On voit aussi une vraie évolution dans les pochettes des disques. Kamijo est encore souvent en photo, mais il y a aussi une très large part de visuels plus abstraits, plus poétiques ou travaillées. On voit l'émergence de cerrtains châteaux qui seront enrore présents dans sa production future, comme "Chambord" pour "Imperial Concerto", qu'on retrouvera sur le single "Castrato" en 2017 ou la Conciergerie sur "Cinderella Fantasy"... qui évoque la terrible destinée de la famille royale sous la révolution et la trame de l'histoire de sa carrière Solo.


C'est aussi à la fin de cette période que se dessine le personnage du vampire déjà évoqué dans "Vampire Scream" et "Miss Carmila" avec ce look très sobre chemise blanche grand siècle, pantalon de cuir et les désormais éternelles bottes lacées. Le single "Vampire Romance" et de nombreux clichés d'un Kamijo très dans l'esprit des personnages d'Anne Rice, Lestat et Louis... 




    

    
 

Pour savoir ce que sont devenus les anciens membres de LAREINE, cliquez ICI !

 


Discographie 2002-2007

                                                              

                                                                                   

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×