Node of Scherzo

Node of Scherzo 
ノード・オブ・スケルツォ

2007


 

Node of Scherzo est un spectacle musical créé par Kamijo en  2007.

Il chante en compagnie de Juka (ex-Hizaki Grace Project devenu Shaura) et Kaya. Ils sont accompagnés par Hizaki et Jasmine You (aussi membre d'Hizaki Grace Project puis de Versailles) le poste de batteur n'est pas évoqué, il est sans doute tenu par des musiciens de session. Ce spectacle ne fut joué que trois fois en live, avec des invités comme, Kansaki, 
ナディァ et Asagi (il est en photo sur le Pamphlet mais il semblerait qu'il n'ai pas joué dans le spectacle... à préciser donc, seul l'article de Wikia le mentionne comme guest)
Chaque concert a donné lieu à une histoire différente mais toujours autour du thème d'un amour triangulaire entre les trois vocalistes. Chacun d'entre eux interprétant un personnage précis : Kamijo dans le rôle de Louis, Kaya dans le rôle de Carmilla et Juka dans le rôle d'Alan. 

Le premier concert eut lieu au  Shibuya O-WEST le 14 mars 2007, il racontait une histoire d'amour triangulaire entre Kamijo/Louis, Juka/Alan et Kaja/Carmilla. La création de Versailles a été annoncée lors de ce premier concert. Ce concert aurait eu Yuu, Sizna et le batteur de Sugar comme protagonistes invités. 

Le deuxième joué le 4 mai avait une trame similaire, Kamijo et Juka représentant respectivement la lumière et l'ombre commandant deux armées représentées par les musiciens et des invités qui combattaient chacun pour gagner l'amour de Kaya.
Le dernier concert eut lieu le 31 octobre 2007 et était un Spécial Halloween sur le thème des vampires. Juka jouait le rôle d'un héros au cœur pur devenu fou à cause de la Reine des Vampires, Kaya et de son époux joué par Kamijo. Pour cet évènement KANZAKI et tous les membres de Versailles étaient présents. 

Ce spectacle était une sorte d'opéra rock avec des scènes jouées, avec beaucoup d'humour et de dérision il semblerait. Des chansons ( visiblement des morceaux existants et pas des musiques faites spécialement pour l'occasion en dehors de la chanson titre, on m'a cité notament Barawa Utsuku Chiru comme chanson jouée, un nouveau single pour Kaya ou "Aravesque" pour Juka, des chansons de Sugar, une chanson en anglais pour Kamijo ( Revenant Choir ? ) ... ) Les protagonistes portent également des tenues connues de leur garde robe scénique, comme le manteau de Barawa pour Kamijo. 
Lors de ces concerts furent fait différentes annonces par les trois solistes. Lors du concert de mars par exemple il fut annoncé un nouveau site web pour Juka, un nouveau live one man pour Sugar et Kaya, la formation de Versailles par Kamijo et Hizaki, un event "Juka Party" et les autres dates de Node of Scherzo. 


Node of Scherzo a également joué une chanson en tant qu'invité secret lors de concerts de la tournée nationale de 日本耽美革命 (Nihon Tanbi Kakumei)  et lors de l'évènement de Noël de la maison de production Sherow Artist Society qui produisait le spectacle. 

Un Book Photos a été édité. Je n'ai pas de précisions sur le concert lors duquel furent prises les photos mais au vu des descriptions de la scène par une personne ayant assisté au spectacle de mars, le décor de scène de ce spectacle correspond aux photos du livre . La vidéo ci-dessous mentionne aussi le premier concert de mars. 

 


Télechargez le PDF avec les photos en cliquant sur la couverture ci-dessus. Ces scans proviennent de ce site : Hizaki VK

 

     

Une seule vidéo du spectacle avec la chanson titre. 

Quelques photos présentes dans le Book Photo : 

    

 


Discographie
Single : - Node of Scherzo (2007. 10. 31)

  

DVDs

- 2008.11.?? ノード・オブ・スケルツォ SPECIAL CLIP DVD
- 2008.12.24 裏貴族 (Urakizoku)

 

Guest Cast

ギャスバル (KANZAKI) - Vocals (2007.10.31) 
-  ナディァ → MARRY+AN+BLOOD → RIBBON → KANZAKI → -The- UnForGiveness
Asagi → Syndrome → Je*Reviens → D (Guest juste pour le Pamphlet ?)

 

  

 

 


Peu de sources et d'articles sur ce spectacle, donc si inexactitudes il y a ça vient de là...
 

Liens source pour les informations de base : Nautiljon, Discogs et Wikia

Les pages du Photo Book sont disponibles sur ce site => Node of Scherzo Photo Book 

Un autre article en anglais de Nerimaku sur le site Blue Illusion

La page de la formation sur  Encyclopédia Metallum - The Metal Archives

Le spectacle est cité sur Wikipédia dans l'article sur Juka/Shaura

Les paroles de la chanson en anglais : Lyrics Freak
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×