KAMIJO 2017


2017

 

2017 démarre en douceur pour la carrière Solo de Kamijo vu qu'il est surtout pris par les activités de Versailles. Un nouveau mini album, "Lineage" est annoncé pour le groupe le 15 janvier, des extraits des titres avaient été diffusé dans un stream sur Ameba TV fin décembre.

Le 23 janvier Château Agency annonce un nouvel artiste au sein de l'agence, 
SUI ancien chanteur de Mégaromania (entre autres groupes) il a déjà été produit par Kamijo à l'époque ou il était dans Metis Gretel qui était produit par Sherow Artists Society. Il se produira sous le nom de David (prononcer Davidé). Un single « Genesis » est prévu et un premier live annoncé le 8 avril à Tokyo.

  
David photo officielle - avec Kamijo à Paris



La tournée de Versailles en Europe se déroule du 26 janvier au 5 février, le 2 janvier Kamijo chute en Pologne et se fait une entorse. Il sera soigné en espagne ou il chantera pour la première fois assis sur une chaise pivotante et avec des béquilles dorées. Il se produira de la même façon en France le 5. Il est à noter que même assis et même diminué pas la douleur (une entorse et le port des royales bottes ne doivent pas être très compatibles...) il a très bien chanté et n'a pas perdu son sourire. Surprise lors du concert le 5 février, David a fait sa première mondiale à Paris en première partie du Final de la tournée de Versailles à « La Machine du Moulin Rouge ».

Kami Buddha en lévitation... sur une chaise pivotante

 

Le 14 février, Versailles fête ses dix ans au Nippon Budokan, une salle mythique et de taille conséquente pour le groupe. Kamijo boitille encore mais assure le show. 
Le 18 février, reprise des activités Solo avec l'annonce d'un nouveau concert "Berger de Minuit" prévu pour le 14 mars, c'est le 5ème opus pour les membres du FC. Les membres de sessions seront Meku, Masashi et Yuki.

Le 13 mars on annonce les détails des titres de "Castrato", il comportera un morceau composé un collaboration avec le jeu vidéo "Let It Die". La sortie du single est également repoussée au 10 mai.  Le 25 mars une série d'évènements promotionnels avec différentes options autour de Castrato sont annoncés : 

- 3 mai 12h Tower Records à Ikebukuro, session de questions  réponses, meet and greet et photo
- 5 mai à 18h Tower Records Kinshicho, session de questions / réponses, meet and greet et photo
- 6 mai à 19h HMV Omiya Arche, session de questions / réponses, signature et photo
- 13 mai 16h HMV Sakae, session de questions/réponses,signature et photo
- 14 mai 12h HMV Grande Font Osaka, session de questions / réponses,signature et photo
- 20 mai 15h Tower Records Shibuya, session de questions / réponses au sujet du jeu Let it Die, meet and greet et photo
- 21 mai 13h Tower Records Machida, mini live accoustique, meet and greet et photo
- 21 mai 18h Tower Records Hachioji, session de questions / réponses, meet and greet et photo
- 11 juin 18h Tower Records Shinjuku, mini live accoustique, meet and greet et photo

Ces évènements aussi l'occasion pour les fans qui se déplacent d'aquérir des CD/DVD spécialement vendus à cette occasion qui sont les lives des deux collaborations avec Be-Choir. Différentes versions semblent être diponibles selon les jours et les lieux. 

    

 

14 Mars, live "Berger de minuit" n°5, avec un Kamijo tout de blanc vêtu avec le costume de "Yamiyo no Lion". 

    

 

Nouvelle photo officielle. 

   

 

La parution n°5 du magazine Rose Croix est annoncé le 29 mars. Ce magazine est devenu une véritable arlésienne pour les membres du Fan Club qui souffre visiblement d'un soucis de fonctionnement et d'un manque de rigueur, surtout pour la partie internationale. De nombreux membres mécontents on tenté d'alerter l'artiste sur ce problème via les réseaux sociaux. Il semblerait que les publications de textes, live report et de photos de Kamijo ont depuis été mis à jour pour l'international... 

Le 13 avril sort le 1er Trailer de "Castrato" assez enigmatique avec un visuel de vieux cimetière, une instru très cinematographique et des choeurs. Un texte lu en anglais explique ce qu'est un castrat et sont dévoilé par écrit les noms des membres présent lors de l'enregistrement : Meku, Anzi, Masashi et Yuki.

    

On découvre aussi les pochettes des trois versions ainsi que le texte de story line en bas de la pochette qui ajoute un chapitre à l'histoire énigmattique du vampire chantant : "A mysterious man wearing a red outfit appeared in social circles in Paris in mid 18th century with a plausible rumor of his being alive for over 4000 years. Newly crowned Louis XVI and marie Antoinette allowed him a reception with them but they never believed what the Count said. The french Revolution broke out. It was one year after he handed Marie-Antoinette a letter of his last warning."​ Un texte en anglais ! Parfait pour les fans internationaux !

Le 17 avril  Kamijo est invité dans l’émission de Nico Visual sur le Yoshiki Chanel. Il a tourné dans mes oreilles cet extrait... j'avais trop soif de nouveauté 2016 n'ayant vu aucune sortie de nouveau titre. Merci à TAKAHILO qui partage énormément de choses sur sa chaine comme le fait aussi Catavanda. ( Edit => la chaine de Takahilo à été suspendu en août 2017, voici l'émission venue d'un autre compte. )

 

Le 26 avril il se passe beaucoup de choses, tout d'abord c'est le jour du premier live Epic Rock Orchestra. Une nouvelle page spéciale à été créée et est apparue le lendemain sur la toile et accessible via le site de Château Agency : Epic Rock Orchestra. On peut y lire une nouvelle partie de l'histoire de Kamijo en anglais, visualiser les détails du nouveau single et les membres de l'orchestre présents lors de ce live très particulier avec l'apparition en live d'instruments plus classiques avec une violoniste, un  pianiste et une violonceliste en plus des membres du groupe qui étaient Meku et Anzi aux guitares, Yuki à la batterie et Shuse à la basse. Notons donc le retour d'Anzi qui était déjà là à l'époque de Symphony. 

 

De très belles photos sont publiées après ce live dont l'atmosphère semblait réellement différente des lives ordinaires, une deuxième salve de publication sera faite le 10 mai, je regroupe tout ici puisque c'est le même concert. Le fond de scène est décoré d'un immense visuel qui est celui qui orne la page web du même nom.
Vous pouvez lire le compte rendu en français d'une fan qui est allée le voir : Epic Rock Orchestra par Mikki Nolife. C'est joliment écrit, on y est presque !

 

  

  

  

Le  mêmejour que ce concert fut aussi annoncé une nouvelle collaboration avec Artemis Classics avec la collection "Epic Rock Orchestra " 

    

Le 27 avril est aussi lancé un nouveau concept de vente des goodies à l'international via le site Peatix. Le pamphlet d'Epic Rock m'intéressait j'ai donc tenté l'aventure. J'ai aussi pris un sac. On achète un ticket pour la zone d'expédition (frais de ports donc) et chaque article est un nouveau ticket. C'est un peu alambiqué pour moi, l'envoi est en EMS donc on a des frais de douane. Le pamphlet, cliquez sur la couverture pour le feuilleter en pdf, voici deux photos pour avoir un aperçu : 

    

 

Le 30 avril est annoncé le "Rose Fes" du 22 juillet et sa programmation, Versailles, Matenrou, Kamijo, Hizaki, Jupiter,  黒百合と影, David, Cross vein ( produit par Hisaki ), Shape Shifter, 夢劇場, グリーヴァ,  ベル et Purple Stone. Chose surprenante, Kaya toujours de la fête les autres années ne fait pas parti de la programmation...

  

 

Le 1er mai, parution d'un interview donnée à Gekirock au sujet de "Castrato", on annonce aussi le tournage d'une vidéo pour ce single ! Le premier PV depuis "Heart" !
Mai, le mois de le promo en magasin pour le single. Voici q
uelques photos des events commencés le 3 mai, instagram et twitter. Il apparaît en costume mais aussi en "civil" avec un chouchou dans les cheveux, avec les créateurs du jeu vidéo Let It Die et pendant le mini live accoustique . 

      

        

 

8 Mai Royal Dinner. Event ou Kamijo s'est produit avec des artistes invités comme THE MICRO HEAD 4N'S, DIAURA, David, Matenrou et S.Q.F

Le 9 mai une interview pour Barks, jolies photos extraites du pamphlet, détail des pochettes en HD et contenu des 3 éditions du single.  Le lendemain parait enfin une première preview du PV de "Castrato". Le 11 mai, Kamijo est de nouveau invité sur la chaîne de Yoshiki. On y retrouve Georges, le mec au bandeau rouge, et Toshi sera aussi intervenant.

  

le trailer de "Castrato" et l'émission de Yoshiki

 

Les 22 et 24 mai deux nouveaux articles. Un premier sur la collaboration pour le jeu vidéo "Let it Die" sur le site Game Watch avec des photo de la promo en magasins avec les créateurs du jeu. La seconde est aussi sur un site de jeux vidéos 4gamer.net avec les mêmes photos que le premier. Le 30, publication de nouvelles photos du concert Epic Rock Orchestra du 26 avril pour promouvoir un nouvel opus annoncé pour le 19 juillet, date de l'anniversaire de Kamijo.

 

Le 7 juin retour de l'émission de radio"Bonjour Vampire !" sur fresh live TV. Cette fois c'est audible depuis partout dans le monde. C'est le vendredi après midi pour nous autres français, parfois à 16h00 parfois à 15h00, elle dure 1h. Des invités, des interviews, de beaux monologues kamijesques en diable... et tout en japonais bien sûr ! Et parfois, des images en fin d'émission... des extraits du Budokan, et le PV complet de "Castrato"

 

Le 9 juin une interview entre KAMIJO , Akira Yamaoka (compositeur japonais de musiques et de sons de jeu vidéo) et Hideuyki Shin concernant leur collaboration sur le jeu Let It Die. De nouvelles photos avec un Kamijo tout de cuir !

 

Le 11 juin, lors du dernier instore Tower Record, Kamijo annonce un nouveau single pour le 27 septembre ! Les détails seront donnés lors de l'émission "Bonjour Vampire !" du 16 juin. Le 12 une première preview des photos du nouvel article à paraitre dans le Rock And Read n° 72 de la fin du mois. 

      

Le 16 juin donc, les détails du nouveau single sont dévoilés, il s'appellera "mademoiselle" et dévoile des pochettes avec un look très différent ! Plus d'infos dans la page discographie.

 

Très belles photos du tournage de "Castrato" qui sera disponible sur l'édition limited de "mademoiselle"

   



Le 17 juillet, répétitions pour l'Epic Rock Orchestra du 19... le même jour photo inédite et atypique pour un artiste qui parle si peu de lui. Il aurait ressenti une douleur au dos assez violente alors qu'il se rendait à un concert de X-Japan. Une mauvaise façon de marcher depuis son entorse en serait la cause. Une visite médicale et une photo sur une chaise roulante qui trainait dans le coin pour un cliché façon Yoshiki... 

    

Photos du live du 19 juillet au Zepp DiverCity de Tokyo, une bien belle mise en scène il semblerait. Un trône Royal de belles lumières, le Roi progresse dans sa scénographie !  Le live report de Mikki ICI 

    

    

Une setlist très intéressante aussi dans la narration... 01. Epic Rock Orchestra -prologue- 02. 「Presto」03. 「Sacrifice of Allegro」04. 「Royal Tercet」05. Louis ~~ 06. 「Dying-Table」07. BASTILLE 08. Moulin Rouge09. -361- 10. Sanctuary  11. Battle of the Tower -16- 12. Tsuioku no mon amour  13. mademoiselle 14. 「Sonata」15. 「Mangetsu no adagio 16. 「Throne」 17. Kono sekai de 18. Castrato 19. Epic Rock Orchestra -epilogue- <アンコール> 20. Yamiyo no lion 21. Nosferatu 22. Royal Blood.

Lors de ce live une grande tournée au Japon est annoncée pour 2018, elle débutera fin mars et se terminera après 19 dates, le 15 juillet 2018, il va être ravi lui qui se dit triste quand il n'a pas au moins deux lives dans le mois ! 
24 Mars Tokyo Meguro Rokumeikan - 30 Mars 30 KYOTO MUSE - 1er Avril OSAKA MUSE - 8 Avril Shin-Yokohama NEW SIDE BEACH !! - 14 Avril Kashiwa PALOOZA - 21 Avril Sendai CLUB JUNK BOX  - 29 Avril Kobe VARIT - 30 Avril Okayama image - 3 Mai Kumamoto B.9 V 2 - 4 Mai Fukuoka DRUM SON - 12 Mai Nagoya ell.FITS ALL - 13 Mai SHIZUOKA Sunash - 19 Mai HEAVEN'S ROCK Utsunomiya VJ - 2  - 26 Mai Niigata GOLDEN PIGS BLACK STAGE - 27 Mai Kanazawa vanvan V4  - 2 Juin DUCE SAPPORO -  3 Juin DUCE SAPPORO - 10 Juin CLUB JUNK BOX NAGANO - 16 Juin HEVEN'S ROCK Saitama Shintoshin Central VJ - 3 - TOUR 2018 FINAL- 15 Juillet Zepp DiverCity (TOKYO)

Et comme décidément il n'arrête plus de bosser, on parle d'un tournage de clip pour "mademoiselle" et d'un projet qui se termine... peut on espérer un album? Après tout en 2014 il avait sorti deux singles avant de sortir un album complet avec Heart... (oui bon il avait sorti Symphony encore avant, 2014 très riche et productive année...)

  

Le 22 Juillet Rose Fes et des tas de photos ! Celles ou il a joué en compagnie de Versailles sont réservées à la page du groupe !

      

    

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×