VERSAILLES 2017


2017

 

 

L'année commence par un stream sur leur chaine Fresh Live TV, le 15 janvier. Le groupe y présente ses nouveaux titres qui seront sur le mini album "Lineage" qui sera offert le 14 février au Budokan. Vous pouvez voir le replay en cliquant sur l'image. Quelques jours plus tard la liste des titres est diffusée sur quelques sites musicauxcomme Barks, Visunavi, Gekirock...

収録曲 - 1.La Musique (ラ・ミュージック) Lyric : KAMIJO / Music : KAMIJO - 2.Shadows Fang (シャドウズ・ファング) Lyric : KAMIJO / Music : HIZAKI  - 3.Inheritance (インヘリテンス) Lyric : KAMIJO / Music : HIZAKI - 4.A Day Without You (ア・デイ・ウィズアウト・ユー) Lyric : KAMIJO / Music : HIZAKI - 5.Lineage (リィネージ) Lyric : KAMIJO / Music : KAMIJO - 6.Marionette (マリオネット) Lyric : KAMIJO / Music : TERU & HIZAKI
※初回盤のみのボーナストラック  - All Arrange & Produced by Versailles​.

Une page dédié au Budokan et à l'album est en ligne, on peut y écouter les extraits de toutes les chansons. Une bien belle photo avec des masques est diffusée aussi. Cliquez sur les images pour les voir en grand ou accéder au site !

  

Le 26 Janvier la tournée Européenne "Rennaissance" commence, 7 dates sont prévues :  Moscou, Helsinki, Londres, Bochum, Varsovie, Barcelone et pour finir Paris. Le 4 février, en Pologne, Kamijo tombe et se fait mal à la cheville. Il décide se fait examiner en Espagne. Au concert de Barcelone il se produira avec des béquilles dorée et assis sur un siège pivotant. Il se produira de la même façon à Paris, comme on peut le voir sur la vidéo documentaire ci-dessous. 
Lives reports sur C-K Jpopnews, JK music, JaME pour le live de Londres

  

         

 

 

    
Moscou, Helsinki, Bochum

 

    
Londres, Varsovie, Barcelone

 

    
Paris
 

Rien n'ayant été mis en ligne par B7Klan de manière officielle, merci à leur photographe Julien Chantôme d'avoir publié ses clichés de la tournée sur sa page pro. Allez consulter ses albums il y en a un superbe sur la tournée européenne de Kamijo en 2015. A noter que c'est lui qui crée les design des affiches et T-shirts vendus par B7Klan lors des tournées de Kamijo et Versailles. Il possède un très beau site web pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook : Julien Chantôme, allez zieuter ses photos de concert vous y retrouverez des visages connus !

La semaine suivante, le 14 février le groupe est de retour au japon et donne un nouveau concert, au Nippon Budokan. C'est une salle mythique et un concert très important pour eux. Pour raiter de l'évènement en détail j'ai décidé de faire une page spéciale afin de pouvoir montrer un maximum de photos sans alourdir la présente page. 

Le mini album "Lineage" ayant été distribué uniquement au Budokan et aucune mise en vente n'étant prévue, on le trouva en ligne dès les jours suivants. je l'ai reçu d'un fan américain et vu le statut particulier de cet album qui ne sera jamais en vente, j'ai avec joie distribué le lien partout autour de moi... 
"Lineage ~薔薇の末裔~" existe en deux versions, une limited qui était destinée aux membres du fan club Rose Croix et une regular pour les autres spectateurs. En cliquant sur le titre de l'album ci-dessus, vous accèderez à l'écoute via un lien youtube, c'est la version limited qui est proposée. 

 

  
La limited et la regular

La version regular comporte cinq titres :  1. La Musique - 2. Shadows Fang - 3. Inheritance - 4. A Day Without You - 5. Lineage ~Bara no Matsuei~ - 6. Marionette.

La version limited comporte six titres : 1. La Musique - 2. Shadows Fang - 3. Inheritance - 4. A Day Without You - 5. Lineage ~Bara no Matsuei~ - 6. Marionette.

Dès la première écoute on reconnais le son de Versailles avec toutefois un petit coup de frais apporté par une instrumentation symphonique beaucoup plus présente dans l'ensemble des titres. Hizaki, qui est très symphonique dans ses créations solo, l'était moins dans Versailles, "Inhéritance" est un titre plaisant et riche dans l'instrumentation. Kamijo à composé "La Musique" et "Lineage" la première est jolie mais plus classique, la seconde est une grande chanson symphonique avec beaucoup de choeurs, avec des petits rappels de "God Palace" dans la structure. "Marionnette" est un coup de cœur personnel, une chanson vraiment atypique dans son style et qui apporte un vrai renouveau tant dans la mélodie que par le chant, c'est Teru à la composition. 
 


 

    

  

 

Après leur live au Budokan, le prochain live de Versailles est annoncé pour le 8 mars lors d'un event "VISUAL PARADE" nommé " Metal ?" au Toyosu PIT à la périphérie de TOKYO.  Ils joueront en compagnie de Nocturnal Bloodlust, Far East Dizain et en première partie ( pour son 1er live au Japon ) DAVID. Le 8 mars est on le rapelle la date anniversaire du décès de Jasmine You. 

Le 8 mars donc le groupe se produit dans cet event qui a lieu au Toyosu Pit de Tokyo. Un article sur Barks traduit en anfglais sur Kamijo Italia. Visiblement le concept de cet event autour du Visual est défini à chaque fois et cette année c'est "Métal?"

   

    

 

Le 10 mars Versailles est de retour sur sa chaîne de streaming ce dimanche entre 13h et 14h, horaires français ! Kamijo, Teru et Yuki seront presents sur le plateau du stream. Replay sur la page de Fresh TC en cliquant sur la petite télé ci-dessous...

Quelques news sont annoncées dans ce stream la plupart ne concernent pas les fans hors Japon ( => des titres de "Lineage" qui seront dispo en karaoké chez Joysound, anniversaire FC de Teru et Masashi, live Versailles au Japon )
Deux annonces sont plus concernantes : le prochain single Castrato de Kamijo solo devrait figurer dans le jeu PS4 "Let it die",sortie prévue pour le 10 mai ! 
Une boutique va ouvrir 《 Chateau Agency store》 où notamment les goods du Budokan et de Kamijo seront disponibles à la vente. C'est le système de vente Via Peatix expérimenté par mes soins, détails sur la page "Castrato" de Kamijo. 

Le 30 avril, nouveau Stream avac Masashi et Hizaki cette fois aux côtés de Kamijo.

              

Il y est annoncé la sortie du DVD du live du Budokan pour le 28 juin. Y furent aussi diffusés des extraits de la tournee en Europe, du live du Budokan, un extrait de "Castrato" le nouveau single de Kamijo et pour finir on annonce les participants du Rose Fes de juillet 2017. 

Petite séance de photos le 25 mai, en vue du 10ème anniversaire du groupe qui sera fêté par un concert spécial le 23 juin. Quelques parution sur Instagram, de Kamijo et surtout d'Hizaki. 

    

Le lendemain sont dévoilées les deux couvertures des DVD du Budokan, la Regular et la Limited : 

  

Le 5 juin sont annoncées les dates et lieux d'une tournée mondiale en automne, tournée qui ne passera pas en Europe mais qui ravira les fans chinois et ceux du nouveau continent ! 


le 24 juillet ajout d'une date supplémentaire : TORONTO le 7 novembre au Mod Club theater

A la fin du mois le 22 juin on annonce une nouvelle collaboration avec Artemis, "Rose of Versailles "je ne pouvais pas ne pas en parler. Un pendentif et une bague au programme. C'est Ikédien en diable !

 

23 juin le groupe fête ses dix ans avec un concert au Toyosu Pit de Tokyo.

      

    

    
Les deux pamphlets vendus, le premier avec des photos du groupe dans leurs anciens costumes, l'autre avec des photos du live du Budokan. 
 

Le soir même est diffusé "Bonjour Vampire !" l'émission radio de Kamijo diffusée en streaming sur le canal Fresh Tv avec le groupe au complet à la sortie de ce live anniversaire​. 

 

Red Carpet Day Event le 24 juin. Live spécial du Fan Club pour les dix ans, à l'Area( takadanobaba). Un live report de Marzanna Kwiatkowska‎ sur la page officielle de la Street Team française nous donne une idée du déroulement du concert.


Je vais tenter de vous résumer le live pur en tant que tel. Le tout commence par leur introduction classique,  avec un Yuki sauvage comme seule différence. L'ouverture du concert s'est faite avec "La Musique, et presque toutes les nouvelles chansons, sur "Marionette" Kamijo a fait pantin désarticulé, puis une petit chorégraphie à faire pour le public : lever les deux index puis les faire aller dans le même sens deux haut en bas. Visiblement le groupe à beaucoup parlé et plaisanté avec des mimiques drôles pendant le live. Il semblerait aussi qu'il y ai eu du fan service à foison ( gestuelle sensuelle et rapprochements ambigus entre les membres pour faire baver les groupies et autres fans de Yaoï... je ne suis pas cliente du tout et j'aime justement Versailles et Kamijo car habituellement il ne font pas ça comme les visualeux de base...) 
 

    


Le concert s'est donc déroulé entres chansons et petites pauses pour discuter... des ratés techniques, une joyeuse ambiance et une bonne humeur entre eux. Des changements de costumes de tous les membres, des changement de place aussi avec Hizaki qui se fait passer pour Yuki et Yuki qui prend la place du guitariste. Ils s'en vont  comme d'ordinaire et le public scande "We Are Versailles" pendant un bon quart d'heure, Kamijo revient alors avec une sorte sandwichs à la main les mangeant à moitié et un megaphone dans l'autre main... de ce fait tous le monde est revenu sur scene. Petit discour amusant,  Kamijo qui se met a chanter dans le megaphone la chanson des patates du drama "Onegaï Kanaeté" avant d'enchainer sur "Beast of Desire" et "Red Carpet Day"  et le concert était vraiment fini. A la fin du concert qui a duré près de quatres heures il y a eu un Meet and Greet. Les spectateurs ont aussi reçu à la fin une petite carte anniversaire dédicacée par chaques membres et un flyer pour les futurs events de Kamijo.

Le lendemain on retrouve le groupe au cinema United Toyosu pour une projection en avant première du live du Budokan avant la sortie du DVD.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×