Cette Fée Guide qui avait détourné Lillie de sa quête originelle était partie à la recherche d'un autre. Cet esprit semblait fier de la rapidité avec laquelle il avait localisé la nouvelle personne qui se présentait à lui et s'était vigoureusement rué sur elle.
« Yo, êtes vous Jérémie ? »
Le jeune homme, qui avait reculé de la même façon que Lillie peu de temps avant lui, était bien entendu Jérémie. Il était à l'entrée de la forêt, qui avait pris la couleur rouge du crépuscule.
« Oi, avez-vous entendu quand je vous ai demandé si vous étiez Jérémie Florence de Jarger ?... »
Jérémie n'ouvrit pas la bouche. Non parce qu'il avait peur et qu'il se sentait perdu. Il protestait simplement contre les façons grossières de cette créature, pourtant il tenta de lui répondre avec son cœur. L'esprit inclina la tête en signe d'acquiescement « Ok ». Il pouvait donc lire dans ses pensées. Jérémie ne put dissimuler l'étonnement devant la réussite de son expérience.
L'esprit rit en voyant cela « Folifolle ! » ; il leva alors sa queue et interrogea Jérémie.
« Bien, alors répondez moi. Du bonheur ou de la tristesse, lequel est inutile ? »
Jérémie soupira et regarda vers le ciel qui se teintait de bleu sombre avec les points blanc des étoiles qui apparaissaient.
« Les gens qui ressentent le bonheur sont ceux qui ont connu la tristesse. Les gens qui ressentent la tristesse sont ceux qui ont connu le bonheur. Même dans les moments où vous avez l'espoir et le désespoir, les deux sont essentiels, vous ne pouvez pas comparer les deux. »
A ce moment, comme il avait clairement prononcé ces mots et répondu à la question, l'esprit avait sourcillé sous l'étonnement mais il rit à nouveau de manière sarcastique.
« Hmm, Bien vous semblez avoir besoin des deux, cela signifie donc qu'ils sont précieux pour vous ? »
« … quoi ? »
Il était certain que pour Jérémie, qui était à présent dans un tourbillon de mélancolie, l'obtention de ce bonheur effacerait sa tristesse et lui serait « précieuse ». Avant cela il lui fallait retrouver Lillie, c'était la seule chose importante. Il n'avait jamais pensé à ce genre de choses auparavant, au vrai « bonheur » et la « tristesse », ni même si il les avait vraiment connus. Concernant la tristesse il en était chargé d'une quantité tolérable mais il doutait que le bonheur puisse s'en nourrir. Une seule fois il avait ressenti ce bonheur qui grandissait dans son cœur et éblouissait son regard.
Jérémie se sentait étouffer, même si il était amer de la nature cynique du destin, l'angoisse et l'impatience qu'il avait ressenti après la disparition de Lillie étaient incomparables. Ses sentiments les plus secrets étaient dirigées vers Lillie. Bonheur et tristesse, sa colère contre lui même – née du regret, la haine même. Tout était relié à cette seule personne, Lillie. Une simple personne, une fille avait poussé Jérémie à réaliser tant de choses...
« Bien, prenez le temps de vous inquiéter sur le chemin à prendre n'est-ce pas ? Il vous reste un peu de temps avant d'atteindre votre but. »
En disant cela, l'esprit s'était retourné et avait étendu ses ailes avant de prendre son envol en direction de la forêt. Lorsque Jérémie regarda de nouveau il lui sembla qu'un autre esprit volait, celui là avait des vêtements et des cheveux de couleur différentes de celui qui lui avait parlé. Il pensa qu'il avait halluciné en voyant l'esprit mais maintenant il en voyait deux et cela semait en lui la confusion.
Voyant ce spectacle bizarre, un sentiment étrange de nostalgie était entré en lui au moment d'entrer dans la forêt. Le parfum de Lillie persistait un peu, grace au vent sans doute mais aussi au « Messager des Émotions » qui avait causé le cri perçant de Jérémie, celui que Lillie avait entendu. Lorsqu'il regarda vers le ciel, le nombre des étoiles avait augmenté depuis qu'il avait parlé à l'esprit, il pouvait bien voir leur lueur vacillante. C'était comme si le scintillement des étoiles le poussait en avant et ainsi Jérémie continua à suivre le chemin sombre.
De son côté, Lillie, qui était sur le même chemin que celui où marchait Jérémie d'un pas pressé, s'était arrêtée.
« … Rien. Le Lac de Réminiscence n'est pas ici ? » Personne ne répondit.
« Bien, je ne sais pas… C'est parce que je suis ici que je dois y croire ? Que diable dois-je faire à présent ? Je se sais pas... »
Comme ses larmes venaient, Lillie sentait sa force la quitter. Sa résolution, tout ce qu'elle avait risqué pour arriver là et les ennuis de cette bataille qui la tourmentait incessamment, tout était devenu vide de sens. Comme les larmes dévastaient son visage, une voix se fit entendre au dessus de sa tête. « Il n'y a pas à être déconcertée. Reprenez vous et vérifiez vos sentiments.»
Ajouter un commentaire