Les nouvelles histoires...

 

 

Margaret Comics

マーガレット

 

Margaret Shueisha est l'éditeur originel de "La Rose de Versailles". Ce magazine de manga Shojo propose dans chaque numéro des histoires publiées sous forme de feuilletons à épisodes.

 

Entre 2013 et 2015 ce magazine a publié des nouvelles histoires dessinées par Ikeda à l'occasion des 50 ans du magazine et des 40 ans du manga Ikédien. Je vous l'avoue pas facile de s'y retrouver au milieu de ces infos plus ou moins bien expliquées et toujours en japonais.

Lorsqu'on consulte les pages du site consacrées au 50ème aniversaire du magazine, nous pouvons constater la large part qui est faite au personnages de "Versailles no Bara" Oscar est très mise en avant sur les illustrations et les goodies ou les visuels, illustrations et personnages apparaissent sont très nombreux, ce qui n'est pas le cas de toutes les histoires ou mangas présents sur ces goodies. "Versailles no Bara" est, semble t'il, une étape importante dans la vie du magazine et c'est aussi un manga, peut être le seul publié dans leurs pages qui à connu un tel retentissement internationnal et qui a toujours beaucoup de succès aujourd'hui ! Pour aller dans cette partie du site, cliquez sur la couronne ci-dessous. Les différentes pages sont visible en cliquant sur les liens dans la ligne "or" en haut. Le dernier à droite mène aux goodies sortis par Margaret avec les tarifs. 

 

 

Après de nombreuses recherches, des achats de magazines Margaret, des histoires dont j'ai raté la sortie, j'ai enfin pu me procurer l'intégralité de ces histoires. Elles ont été éditées dans 2 nouveaux volumes de "La Rose de Versailles", les numéros 11 et 12. Je vais donc vous présenter ces nouvelles histoires au mieux. Certaines ont été traduites, d'autres pas, mais les images aident à comprendre. J'ai donc des scans qui proviennent du magazine et des éditions des nouveaux volumes. Les scans issus du magazine ont un tracé en couleur, ceux des nouveaux volumes sont en noir avec toujours les premières pages illustrées en couleurs. 

Pour commencer le récapitulatif, une première histoire, sur la jeunesse d'André avant qu'il soit enmmené chez les Jarjayes, était parue dans un receuil qui célébrait les 50 ans de Margaret

 

Par la suite, de nombreux numéros réguliers du magazine contenaient dans leur pages une nouvelle histoire. Parfois c'était très évident au vu de la couverture, parfois juste une images discrète permettait de voir qu'il y avait quelque chose de versaillais dans le numéro. 

 

   

      
les couvertures Margaret

 

Ces histoires ont donc été regroupées pour notre grand bonheur dans deux nouveaux volumes de La Rose de Versailles. Cette formule fait écho à la réédition complète du manga pour les 50 ans de Margaret (et les 40 ans du manga) en 10 volumes, le n°10 étant le Gaïden.
Cette réédition garde semble t'il les couvertures et la mise en page de l'édition originale.

 

        

        

Les deux nouveaux volumes :

    

Pour découvrir leur contenu, cliquez sur leur couverture !

Il semblerait que 2016 ai vu aussi de nouvelles parutions... Ikeda est productive. Pas de scans, j'attend un éventuel volume 13... mais une superbe initiative de traduction avec deux montages vidéos proposant les deux histoires en anglais ! C'est superbe ! Mise en image et musique par  Un Citron Bleu sur Youtube.

 

 

J'ai trouvé tout ça grâce à Google, le site de Lona, le site officiel d'Ikeda, le site de Margaret et un blog en japonais d'une personne qui semble fan : asumirio63 j'ai trouvé certaines images introuvables ailleurs grâce à ce blog, avant d'avoir mes scans. 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Monica 13/05/2014

Le "3.4" publié indiquait que le magazine Margaret sortait "double". Deux tomes en un, à cause des fêtes du jour de l'an.
Lundi prochain va sortir Margaret 20 avec la quatrième histoire inedite. On parlerà d'Alain, et on pourra savoir aussi s'il y aura des autres histoires prêtes à sortir. Selon la présentation du site Shueisha, avec le tome 20 Margaret offre en cadeau une (ou un set, c'est pas spécifié) carte postale de Berubara.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×