KAMIJO 2016


2016

Le 28 décembre 2015, lors du Grand Final de la tournée de ses 20 ans de carrière, la nouvelle thématique de l'année 2016 fut annonçée ainsi qu'une tournée au Japon. Aesthéticism annonce une nouvelle ère avec un KAMIJO qui se dévoile plus que jamais sur l'affiche... Versailles sera de retour en juin. 

Le 4 janvier, il a donné un concert exclusif pour les membres du Fan Club, " Berger de Minuit n°2" au New Side Beach. L'occasion de voir KAMIJO et ses mucisiens en tenue traditionnelle japonaise avec de beaux kimonos de cérémonie.  
 

   
photos Twitter et Instagram

 

2016, l'année de la renaissance de Versailles mais aussi l'année de la diversification pour notre vampire préféré. Il anime en effet une émission de radio  "Bonjour Vampire" sur FUJIFm tous les mardi de 19h30 à 19h55​ depuis le 5 janvier. Audible depuis le Japon seulement. Son premier invité fut "The Alfee", un groupe qui a débuté en 1974 et qui a lui aussi bénéficié d'une illustration de Riyoko Ikeda ! La boucle est bouclée. C'est très beau ce qu'il font, très doux, allez z'y voir sur Youtube !
 

   
The Alfee par Riyoko Ikeda - encore un physique androgyne... - je rêverai d'une photo comme celle là avec Kamijo et Ikeda !

 

Janvier, mois du tweet et de la communication internet... Le 14 janvier, sur son blog Ameba, Kamijo évoque une soirée de Nouvel An où il a été invité le 12 par Madame Akie ABE, la femme du Premier Ministre japonais, où étaient également conviés l’écrivain Arakawa Yuji kun, la personnalité de TV Haruna Ai san et les modèles Fujii Lena-san, Aoki Misako-san et que Kimura U-san. Photo du Twitter officiel de Kamijo. Le 16 il ajoute une nouvelle photo sur son blog Ameba où il parle de la séance photo en cours pour le magazine du Fan Club Rose Croix. 

  
Soirée de nouvel an - séance de photos pour Rose Croix magazine - Kamijo en radio dans "Bonjour Vampire"

Le 16 janvier il participe à l'évènement "Mad Tea Party vol 31"  au Shinjuku BLAZE,​ organisé par D avec KAMIJO en solo parmi les invités : Blesscode, Gotcharocka, Matenrou Opera. 

     
photos : facebook Kamijo France


On peut voir aussi Kamijo à la TV sur la chaine 639 du groupe "Music Japan " dans une émission musicale mensuelle appelée ヴェルサイユKAMIJOの月刊ラヴィアンローズ」 qui passe dans la rubrique "Music Express" Il anime l'emission et parle d'actualité musicale avec divers invités, une sorte de et de talk show. Ça passe le vendredi soir en deuxième partie de soirée au Japon et bien sûr pas visible de chez nous. On se demande à quoi sert internet ma pauv' Lucette... 
Depuis le 14 janvier 2016, la chaine de karaoké Karaoke no Tetsujin a ajouté dans sa liste le titre "Tsuioku no mon amour" avec le clip original en fond.
Le 21 janvier les dates su Royal Week End, annulé en 2015 pour cause d'attentats, ont été dévoilées, ce sera les 2 et 4 septembre (la Royal Night devait se dérouler le samedi 3 mais la date à été modifié fin mai sur la demande du Pavillon Dauphine). Ce jour là Kamijo livre un tweet à ce sujet : " Aujourd'hui, 21 janvier, correspond au jour où Louis XVI a été exécuté. C'est une pure coïncidence mais c'est également le jour où les events de Paris ont été annoncés. Je vais m'y préparer et faire de mon mieux !"

 

  
Royal Week-End event. Photo du Rock and Read n°064 (cliquer sur l'image pour visionner l'intégralité du photo shoot)

 

En Février, Kamijo reçoit Machi pour deux émissions de radio. Il est aussi dans le magazine Rock & Read n°64. Mars donne le coup d'envoi des concerts de la nouvelle tournée "Aestheticism", et de nouvelles images sont dévoilées sur Twitter et Instagram. Donc le 6 mars, un concert "Boys only" aura lieu et lancera les festivités. Déjà du temps de Versailles il y avait des concerts réservés aux fans masculins. Le public du visual est en majorité féminin, et il est courant que les groupes fassent des concerts uniquement ouverts aux hommes, histoire de se retouver entre garçons pour bouger plus... Reste à savoir ce qu'il va porter une fois sorti de sa baignoire... 
Le n°3 du Magazine Rose Croix nous propose un look vraiment inédit, cheveux noirs, courts et les deux yeux visibles. 2016 année des surprises ! Cet homme est un caméléon...

 

   


Les émissions de Tv de Kamijo ne sont pas visibles partout au Japon, pas du tout sur le net mais un fan très motivé et partageur, Nobo - @hino19870903 filme son écran de télévision et met en ligne en petits morceaux cette rubrique Kamijesque sur son compte Twitter. Ça consiste en de petites vidéos qui poursuivent l'histoire de son Solo. La première émission était centrée elle sur le live du Zepp Diver City du 28 Décembre (montage à venir)

  
la deuxième émission et la troisième

 

La tournée Aesthéticism a officiellement débutée le 20 mars. Pas de nouveau titre en vue. On sait que Versailles à commencé les sessions d'enregistrement studio grâce aux différents comptes Twitter des membres. Pas de nouveau single ou album solo annoncé mais un nouveau costume quand même...
 

    
Photo Instagram officiel  - Visunavi - Kamijo Officiel

 

La suite de l'histoire racontée par Kamijo semble être dévoilée petit à petit dans son émission de télévision et par la narration faite sur scène par l'artiste Kaya. Le site Château Agency a également été mis à jour avec de nouveaux clichés. Le Pamphlet de la tournée avec 88 pages de photos et de texte sur l'histoire est prévu pour le 29 avril. Cliquez sur la photo du Pamphlet ci-dessous pour avoir toutes les informations sur le site de Château Agency. 
 

     
La Pamphlet d'Aestheticism (cliquer sur la photo pour télécharger le PDF ) et les dates de la tournée internationale - le DVD du live au Zepp Diver City

Deux dates à l'étranger on été ajoutées fin mai,  donnant à Aestheticism une mini tournée mondiale avec le 25 août New York à la Knitting Factory et le 28 août Mexico au Sala. Le DVD du concert du 28 décembre à été annoncé pour juillet, il se nommera "La vie en Rose" et comportera les trois heures de live plus des bonus de backstage et de répétitions, le tout sur 4 disques. Il sera édité en version limité et en version standard. Pour l'occasion CD Japan offre un photoset en bonus et une interview vidéo sur internet où chaque acheteur qui aura pré-commandé avant le 23 juin pourra poser deux questions à l'artiste, et proposer une phrase ou un mot à lui faire dire.


Fin Juin l'émission de Télé Music Express où Kamijo diffuse des vidéos qui continuent son histoire propose cette fois-ci une interview de l'artiste : 
 


Cette émission est filmée directement sur son téléviseur par un fan japonais Nobo - @hino19870903 et qu'il diffuse en plusieurs parties sur son compte Twitter.
Voici ci-dessus une version montée par mes soins, certaines parties n'ont pas de son. 


Le 2 juillet, il participe à l'event qui a eu lieu au Shinjuku Blaze pour les 30 ans de carrière de KENZI. Le 6 juillet il sera au programme d'une émission de radio sur Beat Line TV/Radio où il est invité. 

     
le 2 juillet pour l'event des 30 ans de carrière de KENZI - lors de l'enregistrement radio sur Beat Line le 5 juillet sur le twitter de la chaîne

 

Le 7 juillet le site Get News publie une interview avec trois photos de Kamijo. Il est question de lecture... 

    


Le 18 juillet, veille de son anniversaire, Kamijo organise le Rose Fes qui propose un programme intéressant : " Demonstration de dance de bal" avec Kamijo ; Yuki & Daishi - Kaya & Machi - " DEATH METERU" (Chant : CHISEI. Gt.TERU Ba. Shoyo Dr.ATSUSHI) Groupe de Death Metal de TERU -" Hige Danshaku " Louis à l'âge de 17 ans et Louis à l'âge de 53 ans réunis sur scène. (il semble s'agir d'un duo nommé "les Barons barbus" composé d'un noble japonais né français et de son serviteur -" Les Descendants de la Rose " Line up Versailles avant leur retour sur scène le 7 août -" FLEUR" Line up LAREINE - "Princess & Queen" Chant. Kaya Gt.HIZAKI Ba.EMIRU Bat.MACHI, Girls band made in Château -" Dream Theater" Gt.Meku Ba.MASASHI Bat.YUKI Clavier.Mao - Kamijo et Be Choir et Kamijo solo. Informations données et traduites par Kamijo France. Pour cette occasion les fans du monde entier pouvaient offrir une rose à Kamijo.

Le 28 Juillet une mini tournée automnale est annoncée, elle aura trois dates, les 6, 23 et 27 novembre. Elle s'appellera "Nosferatu" du nom d'un titre déjà chanté en live lors de la tournée de printemps.
 

   
Affiche du Rose Fes et couverture du magazine Vyper d'août 2016

 

En août le magazine Vyper sort un numéro spécial et gratuit avec une interview toute en français à l'occasion de sa venue prochaine en France en septembre.  A la fin du mois d'août, coup de tonnerre, le tourneur mexicain qui à été choisi par B7Klan pour organiser les dates de Mexico et de New York disparait dans la nature. La salle de Broadway annonce la première que le concert est annulé. La page du tourneur mexicain fait encore la promo de Mexico... puis en fin de matinée le couperet tombe : les dates sur le nouveau continent sont annulées. Grosse déception des fans là bas. Le Royal Week End est maintenu car directement organisé par B7Klan. Le vendredi 2 septembre donc, au Pavillon Dauphine se déroule enfin la Royal Night avec son concert accoustique et son buffet, suivi le dimanche soir d'un concert à La Boule Noire où il a joué son nouveau titre non encore sorti CD : "Nosferatu". 
Pour lire les lives reports de ces deux évènement rendez-vous sur le billet qui est consacré à la chose sur
le blog du site. 

 

  
Photos twitter Kamijo Official

  
 

Retour au Japon et reprise des activités avec Versailles... rendez vous sur la page consacrée au groupe pour suivre leur actualité donc.

Début octobre, un tweet annonce qu'il est en enregistrement pour son solo. Peut-on espérer voir un single avec "Nosferatu" ?... suspence... 

Pour Halloween, deux lives ont lieux,  le 23 octobre 2016 à Saitama et le 29 octobre 2016 à Yokohama. Il publie à cette occasion beaucoup de photos, très belles, du live de Yokohama sur instagram. Lors du live du 23 il portait un costume du personnage Haoru du film "Le Château ambulant" une évidence depuis longtemps attendue pour de nombreux fans au vu de sa ressemblance avec le personnage. 

 

    

      

      

 

La tournée Aesthéticism -Nosferatu démarre le 6 novembre au Tokyo Kinema Club. Pas de photos du costume pour l'instant. Une photo de lui très peu habillé sous une cape de velours noire circule.

  

 

Le 15 novembre Kamijo annonce une nouvelle collaboration avec Be-Choir pour le 11 décembre dans une interview pour Barks. C'est l'album "Heart" qui sera cette fois revisité. Le 20 novembre annonce du Live de Noël qui aura lieu le 23 Décembre dans la salle « Lapin et Halot ». C'est un event de plus de 3 heures qui est annoncé avec des cadeaux à gagner, des jeux, des invités, un live acoustique et deux photos souvenir.

Les deux autres concerts de la tournée Nosferatu, Osaka le 23 et Nagoya le 27 dévoilent enfin des photos du nouvau costume sur twitter et instagram. Il porte pour l'occasion un nouveau costume dont les photos sont visibles au fil des tweets. Très sobre, pantalon de cuir et botte noires, chemise blanche à jabot fin très décolletée, long manteau de taffetas et velours noir à manches 3/4 et gants blancs et noirs.  

 

      

 

Le 27 novembre, le live avec Be_Choir et revisite l'album "Heart" publication d'une nouvelle photo officielle qui confirme le costume et voit l'apparition d'une extension de cheveux...

Voici un medley des chansons et l'extrait complet de la Symphonie n°9 avec le message de Beethoven : 

   

Des extraits de ce spectacles seront présents sur le DVD qui accompagne l'édition limited du nouveau single "Castrato" du 10 mai 2017.

  

 

Le 10 décembre, le Fan Club Rose Croix ouvre enfin une boutique à l'international. Peu d'articles mais c'est un début pour les fans hors Japon pour qui il est toujours compliqué de se proccurer les articles vendus en live ou uniquement au Japon... Le 11 décembre un nouveau single est annoncé, il s'apellera "Castrato" et sortira pour le 26 avril 2017. Le 12 on annonce un nouveau concert qui aura lieu le 26 avril à l'Asaka Blitz et qui aura pour nom "Epic Rock Orchestra".

Le 16 décembre, Kamijo est interviewé dans un stream NicoNico Vidéo. 

 

Le 23 décembre Kamijo passe dans la X-mas party de l'émission de Yoshiki sur NicoNico, chaine payante ou seule le début est gratuit.

        

  

La fête de Noël se déroule ensuite. Un buffet, Kamijo au piano quelques photos circulent. 

        

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×