VERSAILLES 2008


2008


Versailles fit sa première tournée en Europe en mars 2008 avec des concerts en Suède, Finlande, Allemagne, France (Le groupe est passé pour la première fois chez nous le 6 avril 2008 à la Loco.) et Espagne avec ( 摩天楼オペラ
en première partie ) 
Le 3 mai 2008 Versailles se produisit devant 30 000 personnes lors du Hide Memorial Festival organisé par X-Japan. Il furent aussi invités sur scène par X-Japan lors du concert final du festival le 4 mai.

 

    
Versailles en concert au Hide Memorial Festival


Le 6 mai ils donnèrent leur premier concert solo au Daikanyama UNIT. La salle était complète, toutes les places avaient été vendues.
Versailles débute aux États-Unis avec un concert le 30 mai au Project A-Kon à Dallas auTexas, et le 3 juin au Knitting Factory à Los Angeles, en Californie. Il a été reporté sur le blog personnel de Jasmine You et Teru que le concert au Project A-Kon pulled a accueilli plus de 3000 personnes, et que le concert au Knitting Factory était complètement sold-out. L'activité du groupe se renforça encore après la sortie de leur premier album, « Noble » le 9 Juillet avec une tournée qui atteint son apogée avec un concert à Arlington et à New York début octobre.
 

    
Les costumes de scène de "Noble" et l'album : cliquer sur la couverture de l'album pour l'écouter sur youtube -
Le Pamphlet de la tournée mondiale ( un clic sur l'image pour uploader le PDF )

 

Peu après cependant, un autre groupe (américain), nommé également Versailles, avait déposé le nom, ce qui a contraint le groupe japonais à changer de nom. Finalement, ils ne changèrent de nom que pour leur tournée aux États-Unis, pour trouver ce nom ils lancèrent le défi au fans via internet. Le nom final retenu fut : "Versailles -Philharmonic-Quintet". En remerciement de l'effort produit par les fans, le groupe a composé un titre nommé "PRINCE", disponible gratuitement sur leur site officiel. 
En novembre Versailles entame sa première tournée Solo pour promouvoir leur premier maxi Single "A Noble was born in the Chaos" (sorti en mars 2008). Ce CD vendu seulement au concert du 19 mars au Shibuya 
Shibuya-AX fut aussi finallement vendu lors de leur tournée européenne ( source : Orient Extrême )
 

La Vidéo Promotionnelle d'Aristocrat's Symphony :


 

Le 12 décembre 2008 sort le premier single en tant que Versailles -Philharmonic-Quintet : PRINCE & PRINCESS, disponible dans une édition régulière, et 5 éditions limitées. Ce single comporte trois titres : "Prince", "Princess" et  "Silent Knigth" pour l'édition régulière et deux titres ("Prince" et "Princess") pour les éditions des membres. 
Chacune des 5 éditions correspondant à un membre du groupe. 
Pour l'occasion ils arborèrent de nouveaux costumes, ce qui se reproduira régulièrement au cours de leur carrière pour des sorties de singles. Ces costumes ont été réalisés avec la collaboration de la marque de vêtements Alice and the Pirates et Baby the Stars Shine Bright. Le groupe collabora également avec cette marque pour la création d'une ligne de vêtements. 

 

    
Un clic sur la pochette du single (première image) pour l'écouter sur Youtube. Les costumes de Prince & Princess avec un Kamijo tout en plumes...

    
Les vêtements de la collection Versailles et Alice and the Pirates - Princess line et Prince line

En novembre 2008, Hizaki et Kamijo avaient défilés dans des vêtements de ces marques lors d'un show avec d'autres artistes du visual. ( Articles sur JaME - MARUIONE Individual Fashion EXPO IV​ - Interview dans les coulisses de l'Individual Fashion EXPO IV​ )

      


Le 23 décembre, lors du Final de la tournée au Shibuya C.C Lemon hall, Kamijo annonça que Versailles avait signé avec Warner Music Japan et qu'ils feraient donc leurs débuts en major en juin 2009.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×